The North Water tells the story of Patrick Sumner, a disgraced ex-army surgeon who signs up as ship's doctor on a whaling expedition to the Arctic. On board he meets Henry Drax, the harpooner, a brutish killer whose amorality has been shaped to fit the harshness of his world. Hoping to escape the horrors of his past, Sumner finds himself on an ill-fated journey with a murderous psychopath. In search of redemption, his story becomes a harsh struggle for survival in the Arctic wasteland.
Encore de nombreuses nouveautés et de belles reprises pour ce mois d'octobre. Le temps change enfin et certains titres pourront accompagner vos soirées tisane + plaid !
Margaret Qualley interprète une mère célibataire qui échappe à son compagnon violent. Dans Maid, elle se retrouve obligée à faire le ménage pour ne pas se retrouver à la rue et pour tenter d'offrir une meilleure vie à sa fille. L'avantage de la série a été de réunir Andy MacDowell et Margaret Qualley comme mère et fille, dans la vie comme à l’écran.
Si vous vous demandiez ce que devenait Jack O'Donnell (Skins), eh bien il est dans une série de la BBC aux côtés de Colin Farrell et qui débarque bientôt en France sur Salto. Voyagez en Arctique sur les pas de Henry Drax, meurtrier brutal résidant sur la banquise. Patrick Sumner, un médecin de l'armée en disgrâce part en expédition, dans l'espoir d'échapper aux horreurs de son passé. Sumner se retrouve alors à bord du même navire que Drax. Il va devoir lutter pour sa survie dans The North Water.
Commentaires (6)
Il y'a des similitudes avec la première saison de The Terror, le cadre, un Casting 5 étoiles. La grande différence reste tout de même l'omniprésence du Fantastique dans The Terror, The North Water est bien plus ancré dans le réel.
Dans la lignée de The Terror S1, histoire où cela sent la testostérone, la pèche, le blizzard. Performance incroyable de Colin Farell qui a poussé de la fonte et suivi un régime sur-protéiné. Méconnaissable, j’ai mis un certain temps à le reconnaitre. Il est loin le temps de ces 1er film où il ressemblait à un gringalet de 50 kg – en tout cas c’est l’image que j’ai en mémoire. L’épisode 4 pourrait en rebuter plus d’un avec son aspect onirique. Perso j’étais dedans au point que j’ai dû chercher une plaid car le blizzard est rentré dans le salon. Il faut se préparer à affronter ces 5 épisodes et ne pas chercher à faire du chiffre en voulant que cela se passe plus vite. Il faut laisser le temps au temps
LE 8 Octobre sur Salto !
Le 10 Septembre sur BBC Two !
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=x8VZKyHIg70