×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 26 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne HBO
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 21 septembre 2020 - 22:15
    sur 11 bases de données

The Newsroom

The Newsroom (2012)
9K membres 3 saisons26 épisodes

Les coulisses tendues et survoltées de l'émission "News Night", diffusée sur la chaîne d’information en continue ACN, alors que son présentateur vedette, Will McAvoy, un homme aussi talentueux que détestable, est en pleine controverse suite à des propos tenus en direct remettant en cause le rêve américain. Alors que son équipe a déserté, il se voit attribuer une nouvelle productrice exécutive avec qui il a un passif...

L'avis de BetaSeries
The Newsreader : dans les coulisses d’un JT à l’australienne

1986, la salle de rédaction d’un journal TV australien. Deux protagonistes, une présentatrice du JT avec quelques années d’expérience derrière elle, Helen Norville (Anna Torv), et un jeune journaliste ambitieux Dale Jennings (Sam Reid). Sortie l’été dernier en Australie, la saison 1 en 6 épisodes de The Newsreader, créée par Michael Lucas (Offspring) a rencontré un grand succès dans son pays natal. Retour dans les coulisses d’un journal télévisé d’une grande chaîne publique de l’époque, la série à l’écriture ciselée débarque sur Arte.tv avec son titre français Profession : reporter dès le 26 janvier.

Cet intérêt pour ces salles de rédaction qui nous amènent les informations n’est pas nouveau puisqu’auparavant on a pu connaître Great News sur le pan comédie, ou encore The Newsroom par Aaron Sorkin plus sérieux qui tentait de rattraper l’actualité avec un temps de retard, la culte Murphy Brown, etc. j’en passe et des meilleures. Maintenant il y a The Newsreader qui décolle de l’actu vu que la série se déroule dans les années 80 à Melbourne et retranscrit d’ailleurs avec authenticité la période (le film Broadcast News étant l’une des références pour le décor de la série). Malheureusement, en tant qu’habitant de l’autre hémisphère, on ne saisira pas toutes les références à la culture locale et aux événements réels de 1986 mentionnés dans la série. Mais que cela ne tienne, ça n’empêchera personne de profiter de l’ambiance dramatique sous tension de The Newreader. Des imprévus qui arrivent en partant en reportage, aux anciennes affaires qui remontent à la surface qui provoquent des remous (non, pas de #MeToo des années 80) aux évolutions des personnages, vous serez happés par les intrigues et pourrez bien binger les six épisodes maîtrisés.

Anna Torv (Mindhunter) dans son rôle d’animatrice psychologiquement fragile en manque de reconnaissance mais qui en a dans le ventre et qui veut moderniser l’antenne est comme à son habitude, parfaite. Un mélange de force calme et de névroses qui transparaissent à l’écran. Quant à Sam Reid (Entretien avec un vampire) en journaliste prêt à s’impliquer plus, il n’a pas à rougir de sa performance. Entre ambition et culpabilité cachée, l’opportunité pour grimper la hiérarchie s’annonce trop belle pour la refuser quand par hasard il sauve sa collègue d’une potentielle overdose fatale. Une relation ambiguë va naître entre nos deux protagonistes qui chacun à leur manière est en conflit avec l’image qu’ils reflètent. En faisant front commun pour tenter des approches et des sujets plus modernes à l’antenne, tout ça contre l’avis du rédacteur en chef encore très conservateur, ils vont apprendre à s’accepter petit à petit. Autour d’eux, des personnages secondaires qui eux aussi changent et se développent auxquels on va s'attacher.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (68)

A regarder, et à re-regarder !

rutrapio

AARON SORKIN est un idéaliste, il ne peut pas s'empêcher de politiser ses séries, de faire passer un message. Ici Will McAvoy est un républicain excédé par la médiocrité des idées de son camps. Il ne cherche pas à démolir les républicains mais à les pousser à retrouver des grandes idées pour une grande Amérique. Le tout dans le milieu de l'information en continue, avec pour but de délivrer une information riche, intelligente et pertinente. Les personnages sont attachants et fort, bref une grande série comme AARON SORKIN sait en faire (Sports Night, The West Wing, Studio 60 on the sunset strip), c'est génial et on adore

Macmahon60

On pourrait remettre en cause l'idéalisation du milieu des médias par Aaron Sorkin, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une série, d'une fiction, d'un divertissement et non d'un documentaire. De très nombreux thèmes sont abordés à coup de répliques cinglantes, de dérision, mais surtout avec justesse et ils laissent place à la réflexion et au bon jugement du spectateur. L'atout principal selon moi : les dialogues, brillamment écrits et tellement efficaces que j'en avais des frissons - je suis obligé de donner la note maximale.

LorantJ

Je viens de terminer le dernier épisode de la série. Merci Aaron Sorkin, et tous les gens qui ont réalisé cela avec lui. Je trouve que Mr Sorkin est "moyen" en ce qui concerne la romance... Critique assumée, désaccords accueillis. :-) Pour tout le reste, je considère qu'il tente de faire appel à l'intelligence des spectatrices et spectateurs. Cette démarche est rare, voire "couillue", tout du moins vu de ma fenêtre personnelle. Je vous recommande cette série, avec la même chaleur que j'ai pu recommander "The West Wing". Merci d'avoir accompli ce travail, qui est plus selon moi qu'une série de divertissement. Elle me donne à réfléchir, bien plus que beaucoup des autres séries que je regarde.

papayeti

Je viens tout juste de finir la première saison: cette série est incroyable ! Le mélange drame (traitement de l'actualité, actualité), comédie (les spaces cake le jour de la mort de Ben Laden....) est juste une MERVEILLE ! A la maison blanche (que je viens de finir juste avant d'entamer Newsroom) maniait aussi par petites pointes des introductions d'humours (la cravate du président coupée par sa femme juste avant le débat!!!) mais Newsroom est à 50/50 Drame/Comdéie.

txav

Une des meilleures séries que j'ai regardé jusqu'à maintenant et la seule sur laquelle je laisse un commentaire pour l'instant. Cette série avait tout : des acteurs attachants, des personnages aboutis avec leur personnalité....elle était super intéressante, intelligente et super bien faite. Bref, je suis dégoutée qu'elle se soit terminée si vite, je vais bien la garder de côté pour pouvoir la regarder à nouveau bientôt !

LauraManson

6 épisodes d'une heure en une journée, ça m'était pas arrivé depuis longtemps. J'en ai presque pas dormi. Très bon début de série, et d'après ce que je lis dans les commentaires ça dure pour les 3 saisons. À recommander!

Albeneth

J'ai dévoré la un et je vois que la série est terminé. J'achète illico les dvd.

stefakhamon

2norme, quelle claque, franchement j'ai regarder la première saison en une nuit, dur dur au boulot le lendemain, et je termine se soir la saison 3, je l'ai est même repris en VOSTFR. Je vous la conseille grandement les acteurs sont attachant de vérité.

jeromet

Et voila, une grosse larme en visionnant le dernier épisode de cette trop courte saison 3... Et une confirmation de ce que j'avais ressenti dès le 1er épisode : Will McAvoy / Jeff Daniels : meilleur couple personnage / acteur depuis des lustres... d'une profondeur et d'une vérité rares (désolé pour Brian Cranston, un peu trop monolithique à mon goût, même si B.B. dans son ensemble reste un véritable bijou). Et le reste du cast est à la hauteur (voire plus (Leona / Jane !)) Malgré un peu de temps à trouver le bon équilibre vers le milieu de la saison 1, The Newsroom est la meilleure série de Sorkin selon moi (même si je prendrai plaisir à revoir l'intégrale de the West Wing pour la 5e fois un de ces jours :-) (Mais les x premières minutes du 1er épisode de the Newsroom, j'ai dû les voir 25 fois déjà !) Mais voila... apparemment le Tea Party a eu raison des esprits des spectateurs américains, plus assez nombreux à vouloir se laisser ouvrir les yeux par le plus sympathique des républicains (avec Arnold Vinick ! :-) Ainsi se termine donc la meilleure série de Sorkin... à ce jour ! Alors... vivement la prochaine !!!! :-)

frimframboy

Une très bonne série qui donne un regard différent sur le journalisme et sur les USA de manière générale. Les personnages sont assez fouillés, je suis absolument fan de Jane Fonda qui est totalement déjantée. À voir pour les adeptes de séries de qualité.

SeriesFan

Excellente série !!!! Des acteurs de talents, un scénario à la fois fort et tout en finesse. En quelques mots, une oeuvre qui pousse à la réflexion et démontre avec brio le grand pouvoir de la presse.

Jericho_y2c

super série qui fait réfléchir . on dirait que la moitié des scènes du dernier épisode ont êtes tourné avant et pendant le tout premier épisode, si c'est le cas chapeau !!!

dizgame

Grosse claque de voir que cette série se termine au 03e06... Je ne m'y attendais pas et la prestation de qualité va me manquer! Il est clair qu'ici étaient maintenues certaines valeurs d'un journalisme entêté et, à la lumière des événements "Je suis Charlie", je sais que l'amalgame avec une fiction est facile et même naïf... et pourtant...

larryssa

C'est moi ou il y a un petit air de The Office ? Jim Harper-Jim Halpert... Et l'histoire d'amour impossible entre deux collègues...? En tous cas c'est une super série, je suis très déçue que ça se termine.

*Curlyfunky

La sorkinienne que je suis est satisfaite, il n'est peut-être pas allé jusqu'à 6 saisons mais il a dit ce qu'il avait à dire. Il a montré ce qu'il aimerait qui se passe dans une newsroom et au passage il défend un peu ses compatriotes que tout le monde pense être idiots et ignares. Car son but est bien de dire que 100% des américains ne regarde pas Fox news et est capable de libre arbitre contrairement à ce qu'on peut penser. C'est un message fort . Même si elle ne dure que 3 saisons, regardez cette série, elle vaut le coup !

Demi

Fait chier c'est fini... Elle était sympa cette petite série...

*ouaijesaisjlaivuavantto

Voila, une des séries les plus intelligentes de ces 20 dernieres années est terminée. Quel énorme gâchis que de l'avoir arretée, on peut supposer que le public américain n'a pas accroché à une série trop intelligente pour l'américain moyen.

lesalva

Une série toujours aussi brillante et intelligente, le S03E02 est juste énorme Quel ENORME regret que cette saison 3 soit la derniere :(

lesalva

Une série qui te divertit tout en enrichissant ton savoir. Une vraie perle.

Orphan

Acteurs (173)

Jeff Daniels
Will McAvoy
Emily Mortimer
MacKenzie McHale
John Gallagher Jr.
James Harper
Alison Pill
Margaret Jordan
Thomas Sadoski
Don Keefer
Dev Patel
Neelamani Sampat
Olivia Munn
Sloan Sabbith
Sam Waterston
Charlie Skinner
Wynn Everett
Tamara Hart
Adina Porter
Kendra James
Chris Chalk
Gary Cooper
Chris Messina
Reese Lansing
Margaret Judson
Tess Westin
Jane Fonda
Leona Lansing
Grace Gummer
Hallie Shea
David Harbour
Elliot Hirsch / Elliott Hirsch
Marcia Gay Harden
Rebecca Halliday
Riley Voelkel
Jenna Johnson
Trieu Tran
Joey Phan
Kelen Coleman
Lisa Lambert
Thomas Matthews
Martin Stallworth
Hamish Linklater
Jerry Dantana
Constance Zimmer
Taylor Warren
Charlie Weirauch
Jake Watson
Hope Davis
Nina Howard
Terry Crews
Lonny Church
Nick Gehlfuss
Ross Kessler
B.J. Novak
Lucas Pruit
Salli Richardson-Whitfield
Jane Barrow
Aya Cash
Shelly Wexler
Marque Richardson
Mark Gage
Victoria Garcia-Kelleher
Millie
Jimmi Simpson
Jack Spaniel
Brian Howe
Barry Lasenthal
David Krumholtz
Dr. Jack Habib
Stephen McKinley Henderson
Solomon Hancock / Solomon Hancock (voice)
Jon Tenney
Wade Campbell
Patrick Fabian
Tony Hart
Merle Dandridge
Maria Guerrero
Roderick Hill
Eric Sweeney
Frank Wood
Shep Pressman
Stephen Root
General Stomtonovich
Andy Wagner
Ken Weinraub
Lauren Tom
Kathy Ling
Nina Gosiengfiao
Newsroom Analyst
Mary McCormack
Molly Levy
Paul Lieberstein
Richard Westbrook
Keith Powell
Wyann Geary / Wyatt Geary
Derek Webster
Rodger Hutchinson
Clea DuVall
Lilly Hart
Frank Cermak Jr.
ACN Digital Staffer / Luke
Jon Bass
Bree Dorrit
John Hawkinson
Rudy
Paul Schneider
Brian Brenner
Natalie Morales
Kaylee
James Hamrick
Jesse
Amy Anderson
Bethany Lee
Alexandra Rodriguez
Corinne
Jesse Eisenberg
Eric Neal (voice) (uncredited)
Tristin Mays
Karaoke Girl
Phil Austin
Howard Worth
Saidah Arrika Ekulona
Nia Robbie
Brian Konowal
Analyst
Kiran Deol
Analyst
Brian Tichnell
Analyst
Kristin Carey
Ana Marie Colby
Paul Greene
Scott
Melanie Papalia
Aubrey Lyons
Cherie Jimenez
Chelsea
Drew Wicks
Randall Dell
Carrie Malabre
Waitress
Francisco Rodríguez
Crew Member
Michael Buonomo
Herman Valenzuela
Fiona Choi
ACN Reporter
Brian Henderson
Connor
Amy Holland Pennell
Jackie
Brian Patacca
Catering Manager
Portland Helmich
Molly Sandler
Romi Dias
Suzannah Marquez
Dean Cameron
D.C. Panelist
Lily Mercer
D.C. Panelist
Rick Faugno
Party Guest
Frieda Jane
Party Guest
Jaime Gallagher
Party Guest
Joel Gelman
Party Guest
Shaun Rylee
BBC Reporter
Tara Summers
Bethany
Brent Jennings
Judge
Shelley Robertson
Margaret Rankin
Elisha Yaffe
Eddie
Jacy King
Trainer
Jonny Bogris
Waiter
Kurt Meyer
Floor Manager
Mary Jane Wells
Josie Marks
Graham Sibley
Lawyer
Santana Dempsey
Witness
Jenny Phagan
Juror
Edwin Modlin II
Personal Trainer Client
Eddie Resendes
Boston Police Officer
Dora Winifred
Nurse
Ken Holmes
Boston Local
Davide Leone
Pedestrian
Kat Dennings
Blair Lansing
Riccardo LeBron
Waiter
Ryan C. Burney
Bartender
A Leslie Kies
Alex Thacker
Amy Vorpahl
Gwen
Emily Wilson
Shannon Bryer
Patrick Birkett
Elderly Man
Michael Hyland
Bartender
Angela Fornero
White House Staffer
Matthew Rocheleau
White House Staffer
Lee Anne Ford
Party Guest
Bryan Casserly
White House Staffer
Kara C. Roberts
Correspondents Dinner Guest
Bruce M. Stockert
Man in Backround
Talia Balsam
Toni Dodd
Casey Sander
Judge Cedarman
Alexander Bedria
Priest
Susie Abraham
Mimi Tassler
Adrian Bustamante
Zachary Webber
Sarah Benoit
Veteran Journalist
Maho Honda
Waitress
Kevin Rankin
Cellmate
Sarah Sutherland
Mary
margaret judson
Tess Westin
John Hawkinson
Rudy
Ilana Kohanchi
Honeymoon Woman
Michael Ark
Honeymoon Man
Terence Leclere
Photographer
Francisco Javier Gomez
Man on Plane
Margarita Kallas
Flight Attendant
Nelson Cheng
Rebecca's Assistant
James Holloway
Guard
Sarah Scott Davis
Terry Smith
Christina Blevins
Funeral Guest
Rootie J. Boyd
Ticket Taker
Andrew Collins
Floor Manager
Irina Davidoff
Cleaning Woman
David Donah
Funeral Attendee
Joanna Gleason
Nancy Skinner
Jonathan Roumie
Bartender
Sammy The Dwarf
Little Person
Pamela Drake Wilson
Cocktail Party Guest
Lyndell Higgins
Box Office Attendant
Neil Macwan
Foreign Diplomat
Dominic Matteucci
Mourner
Kathryn Hahn
Carrie
Megan Park
Gwen Valley
Adam Arkin
Adam Roth
Jake McDorman
Tate Brady
Angela Sargeant
Nurse Cooper
Christina Kirk
Flight Attendant
Damon Gupton
Sutton Hall
Eve Gordon
Phylis Greer
Yuki Matsuzaki
Daisuke Tanaka
Saemi Nakamura
Translator
Missy Yager
Monica
Philip Baker Hall
Bryce Delancy
Matt Long
Brad
JD Cullum
Frank Guidry
John Walcutt
Greg Towne
Deborah Strang
Gloria Hansen
Elizabeth Marvel
Sharon
David Cromer
Moderator
Jason Butler Harner
Lewis
Benjamin Koldyke
Cyrus West
Maria Dizzia
Erica
John DiMaggio
Police Sergeant
Don McManus
Zane
Gilbert Owuor
Ronald
Ntare Guma Mbaho Mwine
Pastor Moses
Christopher Nicholas Smith
Randy Lansing

Photos (13)

Séries similaires (10)

House of Cards (US)
House of Cards (US)
The Morning Show
The Morning Show
The Hour
The Hour
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Studio 60 on the Sunset Strip
Studio 60 on the Sunset Strip
Reporters
Reporters
The Paper
The Paper
Radio Noticias
Radio Noticias
The Newsroom
The Newsroom
Newsreaders
Newsreaders