Cette série intense et captivante relate l'histoire de la figure emblématique de la mode, Christian Dior, et de ses pairs, Coco Chanel, Pierre Balmain et Cristóbal Balenciaga. Elle dépeint comment ils ont survécu aux atrocités de la Seconde Guerre mondiale et ont donné naissance à la mode contemporaine.
Créée, réalisée et écrite par Todd A. Kessler à qui ont doit Damages, voici The New Look qui a démarré sur AppleTV+ pour dix épisodes. Se déroulant à Paris sous l’occupation nazie, The New Look revient sur un moment clé du XXe siècle, lorsque la capitale française fait revivre le monde grâce à son icône de la mode, Christian Dior. Alors que ce dernier gagne en notoriété grâce à son empreinte révolutionnaire, emblème de beauté et d’influence, le règne de Coco Chanel, jusque-là considérée comme la plus célèbre créatrice au monde, est mis en péril. La série suit les histoires surprenantes et étroitement liées des contemporains et rivaux de Christian Dior, de Chanel à Pierre Balmain, en passant par Cristóbal Balenciaga et bien d'autres, et offre une plongée magnifique dans l'atelier, les créations et les vêtements créés par Christian Dior.
Ben Mendelsohn et Juliette Binoche sont entourés de Maisie Williams dans le rôle de Catherine Dior (la sœur de Christian), John Malkovich dans le rôle de Lucien Lelong patron de Dior, et bien d’autres font des apparitions. Leur faux accent indescriptible alors qu’ils parlent anglais peut faire un peu mal aux oreilles. La haute couture en elle-même, c’est-à-dire le design et la mise en avant des pièces passe en second plan par rapport au drame humain qui se déroule (pour l’aspect fashion, allez plutôt jeter un œil à Cristóbal Balenciaga). Les flashbacks sous l’Occupation montre les décisions difficiles que chacun a dû prendre pour survivre. Que ce soit avec la résistance ou la collaboration, la libération n’a pas les mêmes conséquences sur tout le monde.
On a forcément du casting français dans une série qui se déroule principalement dans la capitale française, on reconnaîtra Zabou Breitman et Hugo Becker entre autres. Petite mention du côté réalisation, deux épisodes sont réalisés sous l’œil de Julia Doucournau.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (17)
apres avoir revue cette serie je comprends mieux le role de ben qui interprete DIOR ,
… J'étais super intéressé par l'idée du pitch,gros casting,production apple tv+,des pépètes,bon,y'a quand même de bonnes cartes dans les mains du joueur de poker là non?Ben ouais,justement,j'me suis fait bluffer.Déjà,j'aurais du voir que la série tourné exclusivement en anglais,malgré le fait que tu mettes de grands noms d'interprètes,ben la crédibilité environnementale en prends evidemment un grand coup.J'ai tenté.Entendre "christian di-or" ou "bar-le-duc" dit avec un accent de touriste anglo-saxon dans des circonstances quotidiennes,ouais,ça flingue le décor pour moi.Pareil;des putains de gros nazis allemands parler en langue de sakespeare comme langue maternelle,c'est catastrophique pour l'imprégnation de l'histoire.Plus le fait que la direction d'acteur casentpas mal de protagonistes dans un ton bourgeois,très froid,avec vraiment peu d'émotion démontrée,ça m'a grave déplu leur angle angle artistique en somme.Poutant,je voulais assurément voir la suite,par'cque mademoiselle "cowcow chanell",je ne connaissais pas ce côté de son histoire:ouccchhh,c'est cho d'avoir caché ça au grand public messieurs les gens de la mode et du showbiz hein?Crapule arriviste de fou quand même la dame hein!En tout cas,c'est dommage qu'ils aient pris ces choix au niveau du contenu linguistique et direction d'acteur,car ce projet était vraiment plaisant sur le papier.Perso,j'ai été jusqu'au dernier épisode....Pffff,ça va pas non?J'm'arrête 10mn après le début du 3ème acte.Des barres!
J’avais beaucoup aimé les 2 premiers épisodes mais j’ai laissé tomber au bout du 5eme épisode La série tourne trop autour de Coco Chanel et pas assez autour du travail de Christian Dior . Ça s’améliore peut être dans les épisodes suivants mais l’ennui l’a emporté sur mon envie de continuer En tout cas c’est très bien de mettre en avant la soeur de Dior, Catherine qui était une résistance française
"The New Look" sur Apple TV+ offre une exploration fascinante du monde de la mode pendant l'occupation Nazie à Paris, mettant en scène les célèbres créateurs Christian Dior et Coco Chanel au cœur d’une rivalité. Portée par un casting solide avec Ben Mendelsohn, Juliette Binoche et Maisie Williams, la série qui mêle drame et biopic réussit à nous plonger dans une intrigue prenante et divertissante, notamment la quête haletante de Dior sur la recherche de sa sœur. Malgré un côté historique assez convenu, la série offre tout de même une reconstitution fidèle et chic avec ses décors et costumes de haute qualité. En somme, "The New Look" est une série convaincante qui a su offrir une plongée intéressante dans cette période clé de l'histoire de la mode en France. - 15/20 Critique sur The New Look (saison 1) Vue du 18.02 au 03.04.2024 sur Apple TV+
Rarement vu un casting de film Hollywoodien dans une série, comme quoi cette frange fictionnelle possède ses lettres de noblesse, fleurtant d'être le 9ème art. Je me suis jamais senti aussi proche de Dior quand j'ai visité son musée à Granville et voir de prés ses créations est une expérience visuelle hors du commun. Voir un défilé à la télé ne peut être apprécié pleinement. Quand on observe les détails de ces œuvres, on découvre toute la force de ce génie visionnaire qui magnifie la Femme. La série explore ses faiblesses et son amour infini pour sa sœur, qui, pour le coup, je connaissais que trop peu son histoire. La scène de la découverte de l'hommage du parfum Mrs Dior m'a mis une petite larme. Je n'ai pas peur des mots. Cette série est magistrale.
Alors une histoire française racontée par les Américains avec quasi que des acteurs américains... J'avoue que c'était chaud... Je n'y croyais pas ou très peu... Je suis surprise ! IIs ont quand même réussi à faire un truc potable, ok à l'international, mais potable quand même pour les Français... C'est rare et ça reste une prouesse de reconnaissance !
Interprétation magistrale de Juliette Binoche en Coco Chanel 💓
Épisodes prometteurs. La seule chose qui me bloque, c’est de voir autant de personnalités françaises et allemandes… parler uniquement anglais.
comment coco chanel se fait habiller par les américains en 39.35 et ils ont raison COLLABO