Découvrez la véritable histoire des grands films de toute une génération. Acteurs, réalisateurs et autres protagonistes de l'industrie du cinéma livrent leurs secrets.
Pour cette reco du weekend dépaysement assuré, direction les parcs Disney ou encore des propriétés immobilières de luxe et des hôtels inimaginables.
Disney+ propose énormément de pépites sur sa propre marque de fabrique. Entre les making-of des animations et d’autres domaines secrets, pour ce docu-série Disney, cap sur les parcs d’attractions de la souris. De Jungle Cruise à Star Tours en passant par le manoir hanté, les attractions phares n’auront plus de secrets pour vous. Leurs origines, les anecdotes de construction, une multitude de détails vous sera révélé dans Les coulisses des attractions. C’est Brian Volk-Weiss, l’homme derrière The Movies That Made Us ou encore The Toys That Made Us qui est à l’origine du projet. Il va faire parler les concepteurs des attractions ce qui reprend le mode narratif des séries citées, et côté voix off, c’est Paget Brewter (Esprits criminels) qui pose les questions avec humour.
Est-ce que notre curiosité ne nous pousse pas à jeter un œil sur une émission d’agence immobilière parisienne familiale avec des propriétés luxueuses ? Luxueuses jusqu’à un hôtel particulier de 80 millions d’euros dans un arrondissement parisien… Diffusée de base sur TMC, L’agence a vraiment pris de l’ampleur en passant sur Netflix. La famille Kretz c’est la grand-mère, les parents et les quatre fils dont le dernier est encore trop jeune pour travailler avec les autres. En arrière-plan, il y a les hauts et les bas de la famille et des moments un peu scriptés. La saison 2 perd un peu de naturel mais alors pour voir les intérieurs de propriétés inaccessibles, elle vaut le coup d’œil. D’un château traditionnel à une villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous pourrez peut-être tirer quelques idées de déco.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Bravo Netflix, cette saison 3 a réussi à me donner envie de voir (Monsieur Jack, Elfe), ou de revoir (Halloween, Robocop) ces films cultes des années 1980-2000 ! 👌
Je suis fan des documentaires qui montre le processus de création et ce , dans tous les arts. Ici c'est le cinéma, et J'AI PRIS UN PIED COMME JAMAIS. Du scénario, au montage financier, à la recherche des acteurs, des décors, du tournage, des effets spéciaux jusqu'au montage, Tout y est. La façon que montre chaque épisode fait penser qu'un film est un petit miracle s'il va jusqu'au salle de cinéma. De plus, ce sont des films où aller au cinéma était, pour moi, un passe-temps comme l'est maintenant avec les séries. J'en ai donc mangé des films. Les 8 films présentés sont désormais des classiques. Je connaissais certains de leur "secret", mais cela va plus loin, les épisodes racontent aussi leur origines, comme par exemple la brouille entre les 2 personnages de Dirty Dancing. A visionner pour tout fans de cinéma qui se respectent, à moins que vous vous voulez toujours rêver et garder le mystère de la magie du 7ème art.
La série n'affiche que 4 épisodes par saison sur le portail de Netflix, alors que sur Betaseries il est mention de 6 épisodes sur la première saison. Les épisodes Elf et The Nightmare Before Christmas ne sont pas disponibles dans The Movies that made us, mais dans The Holiday Movies that made us (2020).
Retour le 23 juillet pour une 2e saison. (En conséquence les 2 épisodes de Noël sont maintenant listés en fin de saison 1 plutôt que en saison 2).
Vu que je ne suis pas vraiment film de Noël, je n'ai vu aucun des 2 à voir. Alors aucun intérêt à regarder. Tant pis
Suite le 1/12, centrée cette fois sur les holiday movies.
Vraiment sympa. J’espère qu’il y en aura d’autres 👍
Très sympa cette série documentaire. Dans les coulisses de quatre films cultes et qui pourtant ont failli soit ne pas voir le jour soit être un fiasco. Très cool !
Par la même équipe que The Toys That Made Us. Sortie le 29/11 sur Netflix.