En enquêtant sur la mystérieuse disparition d'un adolescent, un inspecteur new-yorkais, juif religieux, remet ses certitudes et son humanité en question.
Cela faisait longtemps qu’on ne vous avait pas parlé des nouveautés de Polar+ disponible dans le bouquet Ciné Séries de Canal+, donc c’est le moment de mettre en avant trois titres récents.
En provenance de Channel 5, ce thriller anglais saura en fasciner plus d’un·e. Dans Témoin numéro 3, Jodie, mère célibataire et propriétaire d’un salon de coiffure, voit sa vie basculer en une fraction de seconde, en jetant un coup d’œil par la fenêtre. Témoin clé dans une affaire de meurtre, ce fameux numéro 3, elle devient la cible d’un gang redoutable. Une mini-série policière britannique en quatre épisodes, portée par Nina Toussaint White et saluée par la critique outre-Manche. Habitant dans le sud-est de Londres, Jodie pensait initialement que participer à l'enquête de police était un peu amusant, déçue que son nom et son adresse ne figurent pas sur la déclaration de témoin. La suite va la mettre au cœur du danger dans cette affaire quand les deux premiers témoins prennent peur et qu’elle devient la seule prête encore à coopérer. Les codes de l’horreur sont explorés en plus d’être un strict thriller.
On passe du côté de la Finlande cette fois-ci, avec Reindeer Mafia. La mort causée par le cancer d’une matriarche, propriétaire de vastes terres en Laponie, et, surtout son surprenant testament, plonge ses proches dans une lutte acharnée pour le pouvoir. Entre coups tordus et sombres secrets de famille, cette série finlandaise en huit épisodes, teintée d’humour noir et réalisée à la façon de Fargo des frères Coen, distille une bonne dose de suspense. D’après le roman Poromafia (le titre originel) de Mikko Pekka Heikkinen. On est dans un mélange de nordic noir teinté de comédie sur fond de drame familial par le réalisateur Mika Kurvinen. Dans cette réalité alternative de la Laponie, on peut voir l'influence américaine des années 80 dans l'architecture et les véhicules.
Commentaires (5)
J’aime beaucoup le personnage de Avi, il est plein de promesses. Malheureusement la série pourrait aller beaucoup plus loin et en faire un truc profond. Mais ça une série policière basique. Dommage!
Y a un truc dans cette série. Mais l'étincelle ne s'est pas encore produite pour passer le cap du "Mouais" à "Pas mal !". J'espère que les scénaristes trouveront la clé pour passer ce cap et devenir une série comme Luther, par exemple. (Attention The Calling ne ressemble en rien à Luther - je parle d'émotions)
Le 13 novembre sur Polar+ !
Pas bon, j’archive
Le 10 Novembre sur Peacock ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=bpvMwtYU9PE