L'histoire se déroule sept mille ans avant les événements racontés dans Le Hobbit.
La paix semble revenue après que Galadriel ait vaincu Morgoth. Mais Sauron prépare sa vengeance aux quatre coins de la Terre du Milieu.
Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume de Númenor et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.
La deuxième saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, dont les trois premiers chapitres sont disponibles sur Prime Video depuis le 29 août, nous plonge plus profondément dans les événements qui ont façonné la Terre du Milieu. Loin des grandes batailles épiques, ces nouveaux chapitres se concentrent sur les machinations sournoises de Sauron et sur la corruption progressive des Peuples Libres. Sauron qui, sous l'apparence trompeuse d'Annatar, le Seigneur des Dons, sème la discorde partout où il passe. Ainsi, en offrant des Anneaux aux Elfes, aux Nains et aux Hommes, il les rend dépendants de son pouvoir. Les Elfes, autrefois unis, sont désormais divisés par leurs ambitions et leurs peurs. Les Nains, confrontés à des difficultés internes, se tournent vers Sauron pour trouver des solutions, ignorant qu’il est la source de tous leurs vacillements. Parallèlement, le Mordor prend forme sous la férule d'Adar, tandis que Númenor, la puissante île des Hommes, est secouée par des luttes intrinsèques. L'Étranger, lui, poursuit sa quête mystérieuse, poursuivi par des forces obscures qui cherchent à le neutraliser.
Lancée le 1er septembre 2022, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir était LA série événement de Prime Video. Il faut dire que les attentes étaient particulièrement hautes : entre les romans originaux écrits par J. R. R. Tolkien qui ont donné naissance à des légions de fans à travers le monde et leurs adaptations cinématographiques qui ont fini d’entériner l’amour inconditionnel pour la trilogie fantastique, les fans attendaient la fiction avec fébrilité. Et si la première saison avait la délicate mission d’introduire les différents personnages et de présenter la Terre du milieu tout en faisant avancer l’action, les trois premiers épisodes de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir se concentrent essentiellement sur ce dernier facteur. Alors certes, après deux ans d’attente, les showrunners et scénaristes J. D. Payne and Patrick McKay ont dû trouver un ressort scénaristique suffisamment astucieux pour servir de piqure de rappel tout en évitant d’être trop dans l’exposition. Ainsi, dans le premier chapitre intitulé Elven Kings Under the Sky, ils ont choisi de reprendre les événements qui ont conduit Sauron (Charlie Vickers) jusqu’à Galadriel mais depuis sa perspective.
Plus sombre et plus complexe, ce début de saison 2 des Anneaux de Pouvoir ébauche également les mécanismes et les enjeux qui finiront par faire éclater la Guerre de l’Anneau opposant Sauron aux Peuples Libres. Au cœur de ces mécanismes : des personnages-clés comme Galadriel (Morfydd Clark), tout d’abord, qui réalise que l’anneau a augmenté ses pouvoirs de préscience et doit faire un choix moral délicat pour ne pas se laisser tenter par cette puissance soudaine. Ou encore Celebrimbor (Charles Edwards), qui se laisse complètement duper par Sauron/Annetar et devient de plus en plus obsédé par la création des Anneaux alors qu’Elrond (Robert Aramayo) va être confronté à des décisions difficiles afin de protéger ceux qu'il aime face à la corruption croissante des anneaux. Des prémices prometteuses qui permettent à la série de poser des fondations solides pour les chapitres suivants.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (219)
Cette série c'est un "mon chéri" t'as une belle boîte, un beau papier, le chocolat qui donne envie mais a l'intérieur c'est dégueulasse. Une série avec un budget "record" alors oui certaines scènes sont vraiment magnifiques et j'ai envie de dire encore heureux, la BO est bonne et s'accorde plutôt bien a l'image. Par contre le montage est désastreux, je les cherche pas mais j'ai vu plusieurs faux raccords, Michel et Michel ont du boulot ! Quant aux personnages c'est tellement mal construit et surtout clichés, aucun rebondissement. Sans parler des incohérences / raccourcis scénaristique qui personnellement me sorte plusieurs fois par épisode de l'intrigue qui n'en ai pas une. Bref quand on sait le potentiel de ce prequel bah c'est juste une belle déception.
Une saison 2 extrêmement plaisante. J'ai particulièrement apprécié tout ce qui tournait autour de Celebrimbor. Cela fait du bien de pouvoir avoir un récit qui n'a pas à être bourré d'action non-stop. Moi qui n'ai jamais été fan des nains dans l'univers de Tolkien, j'arrive enfin à apprécier leur profondeur grâce à la série. Et puis, décor, photographie et musique (musique !) vraiment top. Vivement les prochaines saisons :)
Deux ans après la sortie de la saison inaugurale sur Prime Video, "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" est de retour pour une nouvelle saison. Ce nouveau chapitre marque un tournant pour la série, car elle gagne enfin en profondeur et en dynamisme après une première saison contemplative et assez lente. Les nouveaux épisodes renforcent l'intrigue et proposent des enjeux plus captivants, notamment autour de la création des célèbres Anneaux. Si certains personnages peinent encore à captiver, les moments de la saison sont plus grands et plus convaincants ce qui rend les scènes de batailles plus épiques et visuellement plus impressionnantes. Bien qu’il y a encore beaucoup d’éléments à corriger pour nous captiver à 100 %, cette saison s’est montrée plus accessible et renouvelle l’ambition de la série pour la suite. - 15/20 Critique sur Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) Vue du 07.09 au 03.10.2024 sur Prime Video
J'ai tout autant aimé la S2 que la S1. J'aime beaucoup le fait que la série prenne son temps, au lieu de rusher direct à l'action, ça creuse les persos, ça creuse les enjeux, ça creuse l'univers. C'est bien plus immersif que toutes ces séries où les actions s'enchaînent à toute vitesse sans qu'on ait vraiment le temps de suivre. Visuellement, c'est toujours sublime, la musique est toujours magnifique. Quel plaisir de voir enfin un perso mythique de l'univers, enfin faire son apparition en Terre du Milieu, alors qu'on l'attendait tous dans le 1er volet du SDA. J'avoue être légèrement déçue de l'identité du Magicien trop facile d'avoir ce choix, je trouve, alors que ça aurait été très intéressant de prendre un des Magiciens Bleus, ou même encore Radagast , mais ça reste intéressant je trouve ! (Bon, évidemment, faut pas non plus vouloir à tout prix que la série colle à la chronologie connue des événements, car là, ça coince, mais... Je trouve que majoritairement, ça reste bien fait, c'est intriguant, c'est prenant ! ) J'attends la suite avec impatience :) Gros coup de coeur pour le jeu d'acteur de Charlie Vickers, qui se dévoile réellement dans cette saison, plus encore que dans la 1ère. Les autres acteurs ne déméritent pas, mais lui, vu son rôle/personnage, je le trouve bluffant !
Vue
La saison 2 s'est avérée plus rythmée que la 1. Au chapitre des regrets il y a sans doute la multiplication des intrigues qui parfois casse le rythme de l'épisode
Une saison 2 encore plus passionnante et encore mieux construite que la saison 1. J'attends la suite pour encore passer de bon moments plongé dans cet univers sans pareil.
#RingsOfPower saison 2 - 6,25/10 Ok c’est beau et les acteurs jouent bien, le budget est bien là Malheureusement cette saison possède les mêmes défauts que la précédente, 6 épisodes d’introduction pour un final en 2 parties Les promesses faites sur cette saison ne sont pas la
Dommage pour tous les rageux & tant mieux pour nous les fans mais, apparemment, 3 autres saisons sont prévues !!! 😎 👌 https://www.programme-tv.net/news/series-tv/362023-les-anneaux-de-pouvoir-y-aura-t-il-une-saison-3/ Super 🆕 non ? 👍 @+😉
Saison 2 très médiocre, on s’ennuie ferme jusqu’à l’épisode 7. On nous avez promis un meilleur scénario que dans la saison 1, et bien non ! C’est vraiment navrant un tel budget pour un si petit récit.
Après une saison et demie je jette l’éponge. Tout n’est pas à jeter mais on s’ennuie tellement entre les scènes interessantes… et pourtant je suis adepte de séries au rythme lent mais « je suis pas venu ici pour souffrir ok ? » comme dirait l’autre.
La série avait en moyenne 18k vues en saison 1…devinez combien en saison 2…même pas 5K. Ce n’est bien sûr pas représentatif (chiffre BS, Amazon ne communique pas les chiffres réels, évidemment) mais on voit bien qu’il y a un gros problème. Pour moi c’est le jeu d’acteur et les dialogues, en VO c’est catastrophique. Qu’est-ce que ça doit être en VF!! Et pourtant je suis d’avis qu’il y a du mieux en saison 2. Mais connaissant les méthodes d’Amazon, je suis persuadé qu’elle sera annulée. Au moins, ils feront mieux la prochaine fois. J’espère vraiment.
Plus ça va , moins ça va. Le 6e épisode (saison 2), enfin un peu d'action mais le lendemain, je ne me rappelle plus ce qui s'est passé. Doucement, cette série est entrain de s'enfoncer dans les marécages de mes souvenirs ...
La vache, je pensais pas qu'on pouvait autant s'ennuyer ! Cette saison deux, après quatre épisode est la plus soporifique que je n'ai jamais vu. En gros : il ne se passe rien de bien intéressant. A un moment, il va bien y avoir un tournant dans l'histoire, si je suis endormi réveillez moi.
Excellente série. Ceux qui critiquent parce qu'elle n'est pas fidèle à l'œuvre littéraire, etc... Soit et alors ? Voyez ça comme une interprétation, une version bis légèrement alternative. C'est le but d'une adaptation. Sinon autant dire que Tolkien aussi n'a pas respecté le matériau de base qu'il a utilisé. Et soyons honnête, cette série est d'un très haut niveau, que ce soit l'acting, la musique, la photo, l'image, les effets spéciaux, la musique et plus important que tout l'intrigue. Si vous aimez l'univers, et que vous n'êtes pas trop obtus dans vos pensées, profitez-en et foncez la voir.
Saison 2 - les 3 premiers épisodes sont décevants : manque de souffle, dialogues indigents et bons sentiments à foison, (trop) nombreux arcs narratifs qui prennent leur temps, il reste l'univers qui reste unique .
Cette nouvelle bande annonce sur la suite à venir va certainement mettre tout le monde d'accord !!! 😎 🎊 https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000094844.html Super new non ? 👍 Vivement 🤞 🤞 🤞 @+😉
Nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=pzJDzIDv0mo
Saison 2 le 29 août !
Bien évidemment, il s'agissait d'un gros 🐠 d'Avril... 👎