70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation pour maîtriser le dernier élément : l’air. Mais le parcours de notre jeune prodige sera semé d’embûches, le danger gronde…
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (93)
Très satisfait de cette série qui fait suite à Avatar: Le Dernier Maître de l'Air. On prend le même univers, les mêmes règles et les mêmes codes, mais on transpose le tout plusieurs décénies plus tard pour avoir de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et nouveaux enjeux. Le monde qu'on a connu avec Aang à bien changé, mais reste très fidèle à lui-même. Seuls points assez négatifs à mes yeux: le fait que chaque saison ait son intrigue et que, même si elles se font écho entre elles, elles ne se rejoignent pas dans une grande histoire comme ça pouvait être le cas avec la série mère. Ça, et la fin qui fait un peu pétard mouillé quand on la compare aux autres saisons qui nous avaient habituées à bien plus grandiose. Quoi qu'il en soit l'aventure reste tout aussi agréable à suivre que Avatar. Comparée à celle-ci, La Légende de Korra à beaucoup de points forts et aussi quelques points faibles, et je trouve que les deux se valent, mais pas sur les mêmes aspects. Quelque part il y a un équilibre dans chacune de ces séries mais aussi entre elles. Plutôt amusant quand on y pense.. Bref, si vous avez aimé Avatar, vous ne risquez pas grand chose à tenter l'aventure avec Korra. Il y a peu de chance que vous le regréttiez
Une série animée dans la continuité d’Avatar : The last Airbender. Nos héros sont amenés à défendre l’équilibre du monde, une tâche ardue s’il en faut. Au fil de leur voyage, on voit à quel point il est important d’être tolérant, que le pardon envers les autres et soi-même est la clef de son propre épanouissement. La critique des différents systèmes de gouvernance est bien plus légère que dans les aventures d’Aang et ses amis, mais elle est plus abordable pour tout un chacun (à mon sens). Les scènes de combats sont fluides et vraiment soignées, tant au début de la série, quand les combats sont assez "simples", que dans les parties suivantes, où ils deviennent de plus en plus imposants, dans les enjeux comme dans les techniques des protagonistes. Il y a beaucoup de choses à dire sur ces séries mais je vais m’arrêter là, difficile de ne pas rentrer plus dans le détail sinon. En bref, une très bonne série animée qui, je pense, peux convenir aux jeunes ados comme aux plus vieux. Elle se laisse dévorer grâce à un scénario plutôt bien écrit, avec quelques facilités scénaristiques qui ne gâchent en rien l’intrigue.
Pas mal 😍
Ce un très bonne série
Très belle découverte moi qui ne suis pas manga, je le recommande si vous aimez l'aventure, la magie et le fantastique :)
Site de merde impossible de regarder un seul épisode nul 👎
Certains préfèrent The Last Airbender, d'autres préfèrent Korra. Perso je suis incapable de les départager.
Cette suite à Avatar, le dernier maître de l'air est clairement à la hauteur avec quatre saisons réussies en tout point ! La série d'animation conserve cet univers si riche d'aventure et d'action avec de nouveaux personnages très différents que l'on a aimé suivre tout au long de la série. - 17,5/20 Critique sur La Légende de Korra (série complète) Vue du 07.2017 au 08.2017 sur France 4
Au premier abord, j'étais sceptique, parce qu'une série dans le monde d'Avatar sans Aang et ses p'tits potes ça m'inspirait pas forcément... erreur fatale ! Celle-ci est presque aussi bien que la première ! Et purée, que les chara-design sont beaux (sauf celui de Korra, on peut pas dire qu'il est moche, mais il est quand même un peu en dessous), et les décors, une claque !
Je sais que pas mal de personnes préfèrent Avatar The Last Airbender à Avatar The Legend of Korra, mais c'est carrément infondé! Les deux séries sont complètement différentes, même si elles ont lieu dans le même univers et qu'elles tournent toutes les deux autour du personnage de l'Avatar et de sa mission pour rétablir la paix et l'équilibre dans le monde. Mais les rapprochements s'arrêtent là: l'histoire de Korra est différente, on traite de plusieurs méchants au cours des saisons, chacun posant un problème différent et ayant ses propres revendications (qui ne sont pas insensées non plus - contrairement à Ozai, qui est taré et veut simplement plus de pouvoir - puisque Amon veut plus d'égalité entre les benders et non-benders, Unalaqq souhaite un meilleur équilibre entre humains et esprits, Zhaheer souhaite détrôner les personnes au pouvoir (et quand on voit l'état du Eart Kingdom, c'est pas incompréhensible) et enfin Kuvira veut réunir l'Earth Kingdom... bon, on est pas forcément d'accord avec leurs méthodes, voire pas d'accord du tout mais il y a tout de même un problème réel à résoudre là-dessous) et on parle surtout de la difficulté du boulot d'Avatar sur le long terme. Aang n'a eu qu'un seul adversaire (avec son armée) à affronter dans ATLA, tandis que Korra en affronte plusieurs, souffre lors des combats (psychologiquement et physiquement) et s’essouffle parfois. Ce n'est pas du tout la même approche, et c'est pour cela que cette série est aussi géniale, tout en étant très différente (voire opposée) à ATLA (qui est aussi géniale). J'ai vraiment adoré regarder les quatre saisons (il en faudrait plus! :p), et tous les personnages étaient attachants (bon, j'aurais aimer voir un peu plus d'Asami et de Kya!) même si Mako est vraiment une tête-à-claques par moment. Je recommande à tout le monde, c'est vraiment super et pas un anime pour les enfants! ♥
Une série vraiment génial qui reprend bien l'esprit de l'avatar le dernier maitre de l'air sans trop y ressemblé j'adore le personnage de KORRA mais j'ai été un peu déçu par la fin et la romance entre KORRA et MAKO j'espérais vraiment qu'ils resteraient ensemble dommage Modération > Commentaire édité, ajout de la balise spoiler.
ma serie tanui
Très bonne série! J'adoré. La seule ombre au tableau c'est la censure DU baiser important dans certaines versions...dont la française et la latino. Penchez donc pour la US.
Excellente série. Peut être vue indépendamment d'Avatar las airbender. En plus d'être un bon divertissement, la trame est suffisamment riche et travaillé pour apporter des pistes de réflexion à chacun. Je n'ai pas mis 5 étoile, car la conclusion m'a laissé un peu sur ma faim. C'est cher payé, et purement subjectif, j'avoue.
là je suis la Saison 1 - 2 et 3 ... Korra un animé plus mature ... inspiré de Culture Chinoise, Influence du ZEN et du SHINTO ? les esprits ? de l' hindouisme ?.. çà donne envie de Creuser ( différents et similaire à la Culture Japonaise..) C'est mieu que l' Avatar ( plus enfantin )... Nickelodeon ne fait pas trop çà ( un autre public ciblé, les -14 ans ?) ..les VF j'y reviendrai ... dans plusieurs années *** cool la VOST FR de al SAISON 2-3 etc.. Modération > Commentaire édité, merci de ne pas faire de pub.
Série passionnante, j'aime ça !!
agréablement surpris ! au début, je ne savais même pas qu'il y avait une suite a la première série avatar : the last airbender. Le début est un peu déroutant. tu arrive dans un milieu plus évoluer que la première série. mais tu apprecie ce changement et tu en redemande ! je conseille fortement note 19/20
Énorme ! aussi bien que Avatar: The Last Airbender ! j'ai ressentie autant d'émotion qu'a la série précédente Presser de voir d'autres séries ou film du même scénariste
how do I watch the show???
J'aaaaaaaime TLOK. Enfin pas autant que TLA bien sûr mais TLOK, on peut dire que ça montre des aspects plus matures et intéressants et justement cette question de un méchant par livre montre l'épuisement de Korra à la fin de la série et de comment elle trouve que son boulot d'avatar a pas eu d'impact comparé à celui de Aang. En gros : saison 1 bof faut le temps d'adaptation avec TLA (surtout que là-dedans Korra est une tête à claque), saison 2 ma préférée juste parce que les esprit et Wan/Raava c'était tellement intéressant, puis après ça monte en crescendo. x) La saison 3 est trèèèèès badass et vachement intéressante psychologiquement parlant, on a des aspects plus humains de Korra et de son avancée et la saison 4 est juste une véritable tuerie avec le timeskiping, je ne spoile pas mais je peux dire qu'on peut voir l'évolution de Korra depuis le début de la série et c'est franchement le plus de la série : tout le monde évolue. Donc voilà, c'est une série absolument à voir (je dis série pas animé, c'est produit par Nickelodeon et c'est en anglais) dans la suite de Avatar The Last Airbender qui selon moi reste tout de même au dessus de TLOK pour la simple et bonne raison que c'est son aîné et la base de l'univers. Je vous conseille absolument de regarder ATLA avant de regarder TLOK pour mieux comprendre le système des avatars, des nations et des maîtrises d'élément. Maintenant je lis les comics et je pleure parce que tout ça, c'est fini. Mais sinon, j'aimerais tellement une série sur Kyoshi mais apparemment les créateurs travaillent sur des projets séparés et gardent le monde d'avatar de l'autre côté. Qui sait, peut-être que dans 10 ans, on aura une autre série ou un long-métrage.