"Le Royaume" est le plus gros hôpital de Copenhague, un établissement à la pointe de la technologie moderne et doté d'un service de neurochirurgie réputé. Construit sur d'anciens marécages, il est également hanté par des esprits et des fantômes...
Certaines séries se déroulent en temps réel, d’autres se passent sur des générations, la sélection de cette reco du weekend fait partie de la seconde catégorie. Les séries en elles-mêmes ne sont pas forcément longues mais pour l’histoire, du temps se passe… tout ça sur Canal+.
Right en version originale, ou L’hôpital et ses fantômes parfois appelé Le Royaume en français, se compose à l’origine de deux saisons distinctes, chacune comportant quatre épisodes. La première saison a été diffusée en 1994 et la deuxième en 1997. L'histoire se déroule dans un grand hôpital de Copenhague, appelé Le Royaume, où se produisent des événements surnaturels et étranges. Une troisième saison exceptionnelle est sortie en 2022 intitulée Exodus, composée de 5 épisodes, toujours réalisés par l’incontournable danois Lars Von Trier. La série mélange des éléments de drame médical, d'humour noir et de fantastique. Elle explore des thèmes tels que la vie, la mort, la science, la religion et la corruption. 25 ans ont passé, et le début de la saison 3 reprend la fin de la saison 2 mais comme s’il s’agissait d’une série vue par une spectatrice qui insulte la qualité du travail de Lars Von Trier. Une expérience inédite et intéressante.
L'amie prodigieuse est une italienne basée sur la saga littéraire du même nom écrite par Elena Ferrante. On y suit l'histoire de deux amies, Elena Greco et Raffaella "Lila" Cerullo, depuis leur enfance dans les années 1950 dans un quartier défavorisé de Naples, en Italie. La série suit leur parcours de vie, leurs amitiés, leurs rivalités, leurs amours et leurs aspirations, alors qu'elles grandissent et affrontent les défis de la société. L'amie prodigieuse a été acclamée par la critique pour sa fidélité à l'œuvre littéraire originale, sa réalisation soignée et ses performances d'acteurs convaincantes. La série a reçu de nombreux éloges pour sa capacité à capturer les nuances et les émotions des personnages principaux. Elle a également été saluée pour sa représentation réaliste de l'amitié féminine et pour sa narration captivante. La future saison 4 marquera la fin de cette saga, avec un changement de casting.
Commentaires (5)
Toujours aussi hallucinant, des moments très drôles notamment dus à l’incroyable bureaucratie et à la haine que se vouent les suédois et les danois. Mais saison tout de même + sombre que les 2 premières surtout les derniers épisodes avec la mort d’une bonne partie des protagonistes
Totalement délirant surtout le dernier épisode avec l’incroyable visite du ministre…
La série sera de retour en 2022 pour une 3e et dernière saison, Riget Exodus.
excellente série, je me souviens encore de la série, je la regardais gamin, ça reste un sacré souvenir d'horreur.
Danois de mes fesses !