Ce téléfilm raconte la naissance d'un mythe, de la rencontre des deux géniteurs jusqu'à la tournée finale des Jackson Five. Tous les ingrédients de la success story sont réunis : une famille minée par les soucis financiers, un mauvais sort conjuré grâce à la musique. C'est au prix d'un travail acharné, souvent ingrat - et orchestré par un père despotique - que le talent de la fratrie est repéré par Berry Gordy, producteur vedette de la Tamla Motown. La suite de l'épopée est une série de succès foudroyants et de drames conjugaux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires
C'est un téléfilm en 2 parties de très bonne facture qui nous emmène sur la face cachée de la carrière d'un des plus grands groupes de soul et de pop du monde. Karen Arthur tente de nous montrer ce qu'a été l'enfance des frères Jackson, poussés par un père autoritaire et visionnaire, sans s'attarder sur les drames qui ont frappé la famille et en mettant en avant sans vraiment l'avouer, les raisons qui ont modelé l'une des personnalités des plus emblématiques de la pop, Michael Jackson. Sa narration est assez fluide et le film se suit avec beaucoup de plaisir, dévoilant une partie méconnue du public sur la vie des Jackson, de la rencontre de leurs parents à leur dernière tournée ensemble. C'est bourré de révélations, d'émotion et de respect. Le respect et la dévotion sont aussi les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je fait l'analyse du jeu des acteurs, tous choisis avec justesse, le mimétisme étant, dans ce genre de productions, un aspect important. Wilie Draper incarne le king of pop de façon très convaincante, aidé il est vrai par des costumes confectionnés au détail près. Quand à Angella Bassett et Lawrence Hilton-Jacobs, leur interprétation respective est tout bonnement magistrale. Ce genre de production a de quoi rebuter par sa longueur et son sujet. Pour ceux qui apprécient le genre, c'est un beau biopic pour ma part réussi et sans condescendance. A découvrir, ne serait-ce que pour la bande sonore.