Jens Møller, le chef de la police de Copenhague, et son équipe se concentrent sur l'affaire de la journaliste suèdoise Kim Wall qui a embarqué à bord du sous-marin privé UC3 Nautilus avec son inventeur, le Danois Peter Madsen. La reporter voulait réaliser le portrait de ce "savant fou". Elle est retrouvée peu de temps après, sauvagement assassinée de plusieurs coups de couteaux.
Commentaires (7)
Trop lent à mon goût, mais c'est une série scandinave...
Encore une excellente série scandinave. Les épisodes retracent le travail minutieux d'investigation de l'équipe en charge de l'enquête. Tout en sobriété, j'en redemande....
Quelle déception.........Long, Sans vie, sans émotion.... Pas un sourire, pas un merci... C'est sans vie..... Je suis déçue, moi fan des séries scandinaves...
Quelle histoire de dingue ! "L'affaire du sous-marin" m'avais déjà intrigué à l'époque et la série a réussi à me scotcher. Brillamment jouer et un scénario en béton. Voir les plongeurs dans cette mer dangereuse et glaciale ... (****1/2)
The investigation est l’antithèse de CSI Investigation. Ils ont un mot en commun, mais le 1er nommé transmet le temps humain. 1 heure c’est 1 heure, 1 jour c’est 1 jour. Là où CSI donne tout résultat en 5 min, The Investigation les donne en 36 heures soit 2 épisodes. La recherche en mer est une éternité, là où CSI aurait mis 10 min avec satellite et porte-avions . Le temps de l’enquête est le temps humain. Donc oui @Mamat16660 a raison c’est long, lent. Mais, perso, c’est bien la 1ère fois que ce temps, cette lenteur fait partie intégrante de l’enquête. Au point que l’exaspération, le relâchement des plongeurs de ne rien trouver m’ont ému à la découverte des membres. Oui j’ai lâché une larme parce que des plongeurs ont trouvé une jambe. Mais que se passe-t-il ? Je suis immergé avec eux. Je veux trouver tout son corps. Ils sont bien obligé de le rechercher ce corps, car il s’agit de ce fait divers où une journaliste est morte suite à un reportage dans un sous-marin de poche crée par un amateur. Fait divers hors norme. Pas de corps au début, pas de mobile, pas de témoin, par d’arme. Que reste-t-il alors pour faire avancer l’enquête ? La perspicacité de ce flic taiseux. Autre point fort est la performance de Søren Malling en policier rigoureux à en laisser sa fille enceinte. Il est d’une grande bienveillance auprès des parents des victimes, ce qui le rend encore plus humain. Fait divers danois, acteur danois, série danoise. Banco. Foncez. The investigation est à ce jour ma série 2021.
Impossible de la trouver, où avez vous pu la regarder? Merci :-)
Sympa mais lent ! Derrick sors de ce corps !!!