Milieu du XIXe siècle. États-Unis. Onion est un adolescent et ancien esclave. À présent, il fait parti de la famille hétéroclite de l'abolitionniste John Brown. Ce dernier prépare un raid contre le dépôt de l'armée à Harpers Ferry. Il veut provoquer la révolte des esclaves, il déclenche la guerre de Sécession.
Les Golden Globes 2021 récompensent les meilleures séries de 2020 ainsi que les acteurs et actrices qui les ont incarnées. Pour cette édition, c'est Netflix qui sort grand gagnant avec pas moins de 6 prix partagés entre The Crown et Le Jeu de la Dame. Elles remportent respectivement le prix de la meilleure série dramatique et de la meilleure mini-série. The Crown voit ses deux nouvelles actrices, Gillian Anderson et Emma Corrin, repartir gagnantes de leur catégorie, tout comme Anya Taylor-Joy qui remporte son premier Golden Globe pour Le Jeu de la Dame.
Dans le reste de la compétition, Schitt's Creek remporte le prix de la meilleure comédie, comme c'était le cas lors des derniers Emmy Awards (la série sera bientôt disponible sur myCANAL). Jason Sudeikis repart avec le prix du meilleur acteur dans une comédie pour la très sympathique Ted Lasso sur Apple TV+. Et enfin, sans surprise, Mark Ruffalo est à nouveau lauréat du meilleur acteur dans une mini-série pour I Know This Much Is True.
The Crown (Netflix) GAGNANTE
Lovecraft Country (HBO)
The Mandalorian (Disney+)
Ozark (Netflix)
Ratched (Netflix)