Un spin-off de la série "The Good Wife" centré sur Diane Lockhart et Lucca Quinn, à la tête d'un nouveau cabinet...
Un an après le final de The Good Wife, Diane Lockhart réalise que toutes ses économies sont parties en fumée à la suite d’une fraude financière élaborée par un ami de longue date. De peur que son amitié avec un criminel ne nuise à la réputation du cabinet Lockhart & Lee, elle est poussée vers la sortie dès le premier épisode de The Good Fight. On la voit dès lors rejoindre Luca Quinn chez Reddick, Boseman & Kolstad, des avocats spécialisés dans les cas de violences policières.
Si The Good Wife avait quelque peu perdu de sa superbe lors de ses deux dernières saisons, elle reste globalement une série d’excellente facture qui a permis notamment de mettre en lumière le style des époux Robert et Michelle King. Un mélange subtil de drame intense et de situations incongrues saupoudré de dialogues cuisinés aux petits oignons qui fait mouche à chaque fois. Une recette gagnante que l’on a retrouvée par la suite dans Evil (dont la quatrième et dernière saison vient de se terminer) et The Good Fight donc, série dérivée des aventures d’Alicia Florrick, diffusée entre 2017 et 2022. Mené par une Christine Baranski en grande forme, ce spin-off, intégré au catalogue de M6+, réussit là où bon nombre ont échoué : à exister par lui-même, sans renier ses origines. Ainsi, on retrouve des personnages qui ont, comme Diane Lockhart, fait la traversée entre les deux mondes : Luca Quinn (Cush Jumbo), Marisa Gold (l’excellente Sarah Steele), Julius Cain (Michael Boatman), Elsbeth Tascioni (Carrie Preston, désormais à la tête de son propre spin-off, Elsbeth, également créé par les King) ou encore le caillou le plus confortablement installé dans la chaussure de Diane : David Lee (Zach Grenier). Rien n’a été changé quant à leurs caractéristiques originelles, mais chacun trouve une place unique dans l’univers de The Good Fight.
Et si le spin-off est parvenu à se forger une identité propre, c’est qu’il a insufflé dans ses intrigues des nouveaux reliefs scénaristiques : raciaux tout d’abord. Le cabinet Reddick, Boseman & Kolstad est spécialisé dans les cas de violences policières et, de manière plus générale, se concentre sur les préjudices liés à la couleur de la peau. Familiaux aussi, avec une plongée dans la vie maritale de Diane et de Kurt (Gary Cole), entre son profond amour pour lui et leurs divergences profondes, ou encore l’arrivée de Liz Reddick (Audra McDonald) ex-femme d’Adrian Boseman (Delroy Lindo) qui atterrit au cabinet suite au décès de son père, l’un des membres fondateurs. Un pedigree qui va causer une dissonance assourdissante entre le poids qu’elle pensait avoir et la réalité des faits. Politiques enfin (et surtout !) avec notamment un épisode particulièrement malin qui nous dépeint une réalité alternative dans laquelle Hillary Clinton a été élue présidente des États-Unis. Une série intelligente qui entérine le talent des King grâce à des personnages marquants et marqués, des affaires prenantes et une intégration constante de l’actualité.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (82)
Le show est qualitatif,malgré tout,ce n'est qu'au 3ème jet que j'accroche un peu à la série.Le score à l'accent un peu comique,moi j'aime pas.Et finalement,quand bien même les acteurs,les idées défendues,les dialogues,la réalisation ainsi que d'autres éléments sont bons,je ne parviens pas à être captivé par the good wife.Les procès sont plutôt plats,je trouve que cette production outre-atlantique manque d'énergie,elle m'envoie de la monotonie...Toutefois,je comprends que que l'oeuvre puisse plaire,elle possède de nombreux atouts,mais moi,elle m'ennuie un peu.J'm'arrête à un peu moins de la moitié du 5ème chapitre de la première saison.(2,25/5)
WOW ! J’avais déjà trouvé la série “The Good Wife” (2009-2016 !!) exceptionnelle en terme d’écritures de la part des scénaristes, de leur mise en scène et des interprétations des acteurs. Mais ce spin off “The Good Fight” (2017-2022 !!) m’a comblé de bonheur, de joie, de tristesse, de colère, de rires, tant d’émotions ressenties comme si on faisait parti de l’équipe du cabinet. Certes moins neutre sur le plan politique, cela ne m’a pas choqué car ce spin off, calqué à la réalité, se déroule dans un camp bien précis. C’est plutôt rare et cela restera véritablement l’une de mes séries favorites de tous les temps. Sans compter les bons jeux des acteurs principaux (Christine Baranski entre autres) qui sont tous exceptionnels. Merci pour ces 6 saisons. 🙌🏼
Un bijou d’écriture, de mise en scène et de jeu d’actrice
Exceptionnel.
saison 6 le 4 decembre sur TEVA!
Magnifique dernière saison. Quelle série jouissive !
La saison 6 arrive le 8 septembre sur Paramount +, et ce sera bien la dernière saison. Les créateurs estiment que c'est le bon moment pour clore la série. Profitons une dernière fois de notre incroyable Diane Lockhart !!!
Annulée après la 6e saison
La saison 5 surfe sur tous les clichés sociétals du moment et en devient par certaines approches carrément propagandistes ! affichant son anti Trumpiste (on avait compris depuis la saison derniere), elle met en avant les valeurs politiques progressistes qui gangrenent l'Amerique d'aujourd'hui qui, au nom de l'anti racisme divise les populations blanches et noires.... rarement , une serie Americaine aura fait preuve d'un tel militantisme en affichant en permanence la couleur de la peau pour faire débat sur telle ou telle décision, ca en ait parfois écoeurant tellement c'est présent... ce qui résulte d'un constat accablant dans la serie illustrant la société d'aujourd'hui (et pas seulement Américaine)... l'impossibilité de vivre ensemble à travers une quete de supprématie de tous les instants de l'un sur l'autre .. (je vous laisse deduire qui est l'un, qui est l'autre suivant vos sensibilités) ... la serie, sur ce point, crée un certain agacement en jetant en permanence des braises sur le feu et s'éloigne considérablement de son origine, qui est de divertir dérivant inexorablement vers un scénario de plus en plus militantiste qui pourrait aussi finir par diviser son public ! on est bien loin de la neutralité de la serie originelle The good wife !
Je viens de déguster les 3 premières saisons ! Vraiment très bien ! Seul bémol concernant la saison 3 : Les shorts TV.. affreux, agaçants au possible.. cela plombe un peu !
Cette saison 5 sombre dans le ridicule. Navrant !
renouvelée pour une saison 6 sur Paramount+ !
Une date annoncée pour la saison 4 sur amazon prime ?
saison 5 (10 épisodes) le 24 Juin sur Paramount+ !
Renouvelée pour une saison 5 !
Svp comment je fais regardé par ce qie j'essaie mais rien
Je suis rendu au début de la saison 3 et je suis sous le charme. En ce qui concerne les shorts TV, je partage l'opinion de la plupart des gens, indigeste et inutile. Pour le reste whaouh ! 🥰👍
Je suis complètement en porte-à-faux avec vos commentaires élogieux. Je n'ai pas du tout aimé cette série. J'ai regardé les 10 épisodes dans la douleur "pour savoir la fin." Je somnolais ou regardais ma montre toutes les 10 minutes. Les acteurs sont bons, mais je n'ai pas réussi à les apprécier. Le pire, ce sont les longues et abondantes scènes de plaidoiries interminables, tellement soporifiques et répétitives : thèse, antithèse, synthèse. J'arrête là pour l'instant.
Lancement sur Téva le 6//09.
Trop court cette excellente saison 4 ! pfffffffffffff (oups pas mis de masque)