1882. Marian Brook (Louisa Jacobson), fille orpheline d'un général, emménage à New York chez ses tantes Agnès van Rhijn (Christine Baranski) et Ada Brook (Cynthia Nixon). Accompagnée par Peggy Scott (Denée Benton), une écrivaine Afro-Américaine ambitieuse, Marian se retrouve au milieu d'une guerre sociale.
Après Downton Abbey et avant The Gilded Age, il y avait Belgravia. C’est tout d’abord un livre écrit par Julian Fellowes lui-même, qui s’est aussi chargé de la transformation en script dans cette adaptation pour Epix.
Se déroulant en 1815, la mini-série s’attache sur la volonté d’émancipation d’une jeune aristocrate anglaise tout ce qu’il y a de bien comme il faut. Entre tentative de meurtre et adultère, l'œuvre romanesque saura vous surprendre. Elle est désormais disponible sur Salto.
Le point de départ de la série démarre au bal de la duchesse de Richmond à Bruxelles, quelques heures avant la bataille de Waterloo où de nombreux invités vont périr. Cet événement marque le tournant des Trenchard, une famille en pleine ascension sociale prête à tout pour s’intégrer dans le nouveau quartier de Belgravia. Quelques protagonistes brillent par leur ingéniosité, d’autres par leur bêtise burlesque, le tout pour nous raconter une histoire de vie plus rythmée que dans son œuvre précédente. Plus moderne avec plus de rebondissements, Belgravia cherche à atteindre un public plus jeune que Downton Abbey.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
La saison 2 est bien mieux que la 1re ! Elle gagne en intensité et en intérêt narratif grâce au côté sociétal qui est bien plus traité, notamment la question raciale et la lutte des classes. C’est beaucoup moins lisse que pendant la première saison !
Autant j’ai adoré Dowtown À Abbey, autant je suis déçue par cette série. Déjà, le personnage principale est fade, tellement fade par rapport à Michelle Dockery ! Et puis la série semble privilégier la forme (décors somptueux) sur le fond. Dommage.
Je trouve que la saison 2 perd du charme. Avec la première saison tous les personnages étaient liés. La on a l’impression de suivre 4 ou 5 histoires différentes…
Après une première saison assez moyenne, la série "The Gilded Age" fait son retour avec une nouvelle saison sur HBO. Toujours aussi minutieuse avec ses décors somptueux et ses costumes élaborés, la série nous replonge au cœur de son époque historique de l’âge doré. Avec un développement plus approfondi des personnages, des alliances et trahisons inattendues ainsi que des révélations croustillantes, cette saison, qui se révèle un peu plus réussie que la précédente, donne plus d’intérêt aux téléspectateurs de s’accrocher à chaque épisode. En résumé, la saison 2 de "The Gilded Age" maintient la qualité et l'élégance visuelle de la série. En se révélant plus divertissante, elle promet une suite intéressante surtout après le twist de fin de saison. - 13,5/20 Critique sur The Gilded Age (saison 2) Vue du 13.11 au 25.12.2023 sur le Pass Warner
renouvelé pour une saison 3 !
Saison 2 le 29 Octobre sur HBO !
Je n'ai pas aimé Downtown Abbey, alors je me dis que c'est la série elle-même. Alors je tente celle-ci. Même topo j'accroche pas. Il fut une période de ma vie où les série de ce genre cela aurait pu passer. Maintenant non, cela m'a fait penser à Déseperates Housewifes avec 2 siècles de retard. Certes décors, costumes sont au rendez-vous. certaines robes me faisait penser même à Disney. mais les relations entre personnages, les intrigues, ce n'est plus pour moi
J'ai beaucoup apprécié cette première saison, et j'ai hâte de voir la suite... mes personnages préférés sont sans doute Ada Brook (jouée par une Cynthia Nixon très touchante), Marian Brook (jouée par Louisa Jacobson, une des filles de Meryl Streep), et Peggy Scott, dont on a hâte aussi de connaître la suite de l'histoire !
Par le créateur de la série à succès "Downton Abbey", Julian Fellowes signe ici une nouvelle série de drama historique. Très similaire au show britannique des années 2010, la production d’HBO se déroulant dans le Gilded Age de la fin des années 1880 à New York ne se révèle pas si convaincante qu’elle en a l’air. Entre une intrigue décousue, une guéguerre de haute bourgeoisie ridicule et des personnages sans grand intérêt, la série qu’on pensait dans la veine des shows dernière génération comme "Gossip Girl" et "La Chronique des Bridgerton" est finalement assez décevante. Malgré quelques thématiques intéressantes, "The Gilded Age" manque de nous satisfaire dans le fond, mais fonctionne cependant très bien sur la forme grâce à une richesse de décors et costumes particulièrement réussis. - 11/20 Critique sur The Gilded Age (saison 1) Vue du 28.01 au 23.03.2022 sur OCS
Très bien cette 1e saison, décors, costumes, histoire prenante qui fait tout de suite passer à l’épisode suivant et un beau casting ! Vivement la saison 2 😊
Je me demande si la fille Astor en pleur, qui parle à la fille des Russell d'un homme qui serait estimé moins bien pour elle par sa famille à la doll party ne serait pas Raikes qui mange/croque à tous les râteliers...parce que je pense que la tante Agnès n'a peut être pas tord, ou alors on veut nous dérouté ! Après on veut pas y croire parce qu'il a l'air tellement sympathique cet avocat...dommage si c'est bien ça Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.
Série officiellement renouvellée pour une saison deux par HBO ! :)
Argent, pouvoir et intrigues qui se développent : The Gilded Age promet de beaux rebondissements. Les décors et costumes sont magnifiques, le casting bien trouvé. Et oui grosse ressemblance avec Downton Abbey. Hâte de voir la suite ! 😊
2 premiers épisodes top ! Hâte de voir la suite. Même esprit que Downton. A voir si on pourra s'attacher autant aux personnages. En tout cas le casting est parfait pour le moment.
La série est déjà renouvelée pour une 2e saison !
Dans la lignée de Downton Abbey ,un premier épisode très prometteur et qui donne envie de voir la suite!!
Julian Fellowes se prépare à sortir son dernier drame d'époque, The Gilded Age de HBO le 24 janvier, et la réalisatrice taquine un éventuel Croisement avec Downton Abbey . The gilded age pourrait etre le crossover .... en ce qui concerne le personnage de Downton, Cora Levinson Crawley .
et le 25 Janvier sur OCS !
le 24 Janvier 2022 sur HBO ! par les créateurs de Downtown Abbey ! https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=ZYBuU32B8PI&feature=emb_logo