Tasha mène une vie de rêve: elle a une belle maison, un mari parfait et une adorable petite fille. Toutefois, quand l’ex-épouse de son mari se met à les talonner, son rêve semble tourner au cauchemar.
Tasha mène une vie de rêve : elle a une belle maison, un mari parfait, Jack, et une adorable petite fille. Cependant, quand l'ex-épouse de Jack, Jen, se met à les talonner, son rêve semble tourner au cauchemar. The Ex-Wife, basée sur le livre du même titre de Jess Ryder, est une mini-série en quatre épisodes de Channel 5 qui vient mêler thriller et petite vie rangée de banlieue. Désormais disponible sur Paramount+, retrouvez directement toute la mini-série.
Les premières secondes au début de l’histoire nous montre en fait le présent et les minutes suivantes remontent dans un flashback d’il y a trois mois. Une voiture file sur une autoroute la nuit. Une voix off sort une grande déclaration philosophique sur les bonnes et les mauvaises personnes… La voiture dans laquelle se trouve une femme percute une autre voiture et provoque une collision en sens inverse, causant un carambolage massif, un incendie et laissant la deuxième femme gravement blessée… Retour à il y a trois mois, quand Tasha (Celine Buckens) s’affaire pour préparer un dîner aux chandelles pendant que son mari Jack (Tom Mison) couche leur petite fille. C'est leur anniversaire de mariage et Jack descend pour téléphoner avec son ex-femme, Jen (Janet Montgomery). On s’aperçoit rapidement que la relation entre Jack et son ex-femme occupe une place trop importante aux yeux de Tasha… Même si au début, elle reste initialement semi-indulgente envers l'omniprésence de Jen, quand cette ex-femme revient en force et vient presque la harceler, les choses vont se gâter…
The Ex-Wife raconte une histoire sordide de manipulation psychologique à grande échelle, mais prend le genre familier du thriller psychologique dans un décor ultra bourgeois. Janet Montgomery est clairement la clé de voûte de la série, parfaitement inquiétante et oppressante.