Aux prises avec de dangereux criminels, le patron d'un club de jazz parisien s'efforce de protéger son affaire, son orchestre, et sa fille de 16 ans.
Autrefois célèbre pianiste de jazz new-yorkais, Elliot Udo est désormais le patron de The Eddy, club ayant connu des jours meilleurs. Il y dirige un orchestre où se produit la chanteuse Maja qui est aussi sa petite amie occasionnelle. Tandis qu'Elliott découvre que son associé Farid est sans doute impliqué dans une affaire douteuse, d'autres secrets éclatent au grand jour qu'Amira , la propre épouse de Farid, ignorait. Et quand la fille d'Elliot, Julie, adolescente perturbée, débarque soudain à Paris pour vivre avec son père, l'univers personnel et professionnel de celui-ci s'effondre peu à peu. Car il doit affronter les fantômes du passé tout en se démenant pour sauver le club et protéger ceux qui lui sont chers.
Showrunner : Jack Thorne (His Dark Materials)
Commentaires (10)
Je n’ai pas accroché avec l’histoire des le départ 🤷🏻♀️ J’ai quand même voulu voir où ça allait mener, mais c’est pas ouf
yamina
Je suis un petit amateur de jazz. J'en entends. Je m'arrête, mais de là à en acheter il y a un grand pas. Ce genre musical se prête à l’improvisation. Et c'est ce que font les acteurs.trices. et là je n'accroche pas. Une ligne directrice de la scène et vas-y Marcel, brode autour. Si en plus le pilote fait 70 minutes, faut que je planque tout écran secondaire pour ne pas être tenté de faire 2 choses en même temps. Bon cela se passe en France avec des acteurs.trices français.es, un petit goût de Treme, un décor de Paris sans ses monuments. Avec la musique, ce sont les 2 seules points positifs. Mais ce n'est pas suffisant, chaque scène est une tranche de vie. Et, perso, voir ce genre cinématographique me gave, ma vie est faite de pleine de tranche de vie, alors la voir retranscrire sur écran, je ne vois pas l’intérêt. Ce genre peut plaire. moi je passe mon chemin et j'arrête là.
Complètement sous le charme! C'est brillant, passionnant, entrainant, cela fait penser parfois à "Treme", la référence absolue dans le genre, et la relation entre Elliot et Julie est vraiment très bien écrite, touchante et subtile. Certains persos nous touchent plus que d'autres, mais c'est le propre de n'importe quelle série. Et enfin un Paris montré loin des clichés du genre! Mais si vous n'aimez pas cette façon de filmer à la "The shield" par exemple et que vous détestez le jazz, ce n'est pas pour vous:)
Alors je ne m’attendais pas du tout à cette vibes mais En fait... où est l’histoire? Ça sonne creux sur le fond. Et Julie la drama queen neyorko-parisienne c’est trop. On a le droit à un traeser de malade depuis un an pour ci peu... je suis je déçue.
J’ai arrêté au bout d’une demie heure du pilote. La réalisation est franchement pénible et très concrètement, l’histoire ne m’intéresse mais alors pas du tout. Très déçu pour le coup, c’est une série que j’attendais pour son casting principalement.
J'ai adoré et musicalement parlant c'est tip top
Le 8 Mai sur Netflix !
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=gFATSAFmkCo
Melissa George rejoint le casting pour un rôle récurrent.