Durant une situation critique à l'échelle mondiale, une diplomate des États-Unis fait l'équilibre entre son rôle d'ambassadrice en Angleterre et sa vie conjugale tumultueuse avec une célébrité du monde politique.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (48)
Addictif à souhait !
Super série. Il faut avoir l’esprit vif pour bien suivre 😉
Après nous avoir laissés sur une scène explosive, la série Netflix "La Diplomate" reprend là où elle s'était arrêtée avec une deuxième saison composée de seulement six épisodes. Si cette nouvelle salve parvient à redonner de l’intérêt aux enjeux géopolitiques, elle reste cependant toujours très bavarde et peu percutante, notamment dans son intrigue. Un arc narratif d’espionnage ou un mystère plus haletant aurait suscité davantage d’intérêt. Néanmoins, avec sa seconde moitié de saison, la série réussit à installer une certaine tension nous offrant une meilleure dimension de thriller et des épisodes effrénés, rythmés par de nombreux rebondissements imprévisibles. La saison se termine sur un cliffhanger encore plus marquant que celui de la première saison, promettant une saison 3 ambitieuse qui on l’espère pourra encore élever le niveau. - 13/20 Critique sur La Diplomate (saison 2) Vue du 09 au 15.11.2024 sur Netflix
complètement irréaliste, les ambassadeurs ne passent pas leur temps à courir dans tous les sens, ça n'est même plus une série politique mais presque une satire. Mais heureusement c'est vraiment très distrayant et Russel et Stewel assurent à fond..J'attends donc avec curiosité ce que les scénaristes vont inventer pour la prochaine saison
Cette série est addictive, je ne sais rien du réalisme mais j'aime les acteurs et les scénarios ! Vivement la saison 3!
Terrible déception que cette saison 2 qui est surjoué et totalement invraisemblable.
J’ai adoré cette deuxième saison tout autant que la première. Il me tarde de regarder la troisième !
Je confirme @jdfdf !!! 😎 👌 https://www.cineserie.com/news/series/la-diplomate-renouvelee-saison-3-netflix-7801046/ Super 🆕 non ? 👍 (même si je n'ai pas encore eu le temps de la debuter... 😱 👎) @+😉
Renouvelée pour une saison 3
La saison 2 sera disponible à partir du 31 octobre 2024 sur Netflix.
Y'a un ton trop décontracté,une touche tagada-tsoin-tsoin qui m'bloque:j'ai l’impression que la série est en ballade,qu'elle gambadine sur des thèmes sérieux...Ça peut plaire à certains,visiblement même à beaucoup,mais je ne suis pas dedans.Grâce à Dieu en essayant d'être objectif,il y a pas mal de point positif:les acteurs sont bons (j'avais réellement l'impression que keri russel et rufus sewell étaient ambassadeurs),les dialogues sont vifs,mais tout le long du 1er jet et ce que j'en ai vu du second,c'est l'esprit trop détente qui me dérange,malgré le fait que la trame soit dramatique.Après,faut reconnaître que c'est une manière différente de traiter des sujet à consonances consciencieuses,grave,sensible politiquement,mais l'utilisation de cette technique ne me parle absolument pas.J'm'arrête à peu près à 20 mns de visionnage dans le 2ème épisode.(2,25/5)
Super série, magnifiquement jouée, une belle galerie de seconds rôles également. Des pointes d'humour sur le fonctionnement et les coulisses de la diplomatie, un régal. Vivement la suite !
Personnellement je ne recomande pas cette série, ça partait bien mais trop de retournement de situation nuise à la crédibilité de l'histoire. Ensuite c'est und détail je trouve que les scènes de nudité n'apporte strictement rien, si n'est le côté un peu racoleur.
The Diplomate est pour moi, la série de l'année en cette fin d'août, ce qui veut dire que j'ai encore 4 mois pour changer d'avis. Le couple Keri Russell / Rufus Sewell fonctionne à merveille et change le traditionnel Je te quitte / Je reste et en inversant, de plus, le rôle de qui porte la culotte. Chaque épisode apporte son lot de rebondissement et m'a tenu en haleine les 8 épisodes. Si en plus il arrive à me mettre en PLS pour savoir qui a survécu dans la dernière scène, j'ai la queue du Mickey de la foire du Trône. 5 ⭐sans hésiter pour cette 1ère saison
Une bonne série politique sur les magouilles de tout ceux qui veulent le pouvoir ou souhaitent le garder. Un scénario léché, des personnages attachants, Kerry Russel profite d’une œuvre qu’on croirait écrite pour elle tellement elle a l’air de s’y balader pour incarner cette ambassadrice prise en tenaille entre son gouvernement et son mariage. L’humour est présent malgré une tension dramatique bien amenée et un final présageant une suite bien chaotique…
"La Diplomate" sur Netflix, présente une intrigue politico-dramatique intéressante. Entre une crise internationale, des manigances complexes de la Maison-Blanche et un mariage au bord de l’implosion, cette série va à 200 km/h. Pourtant malgré son rythme effréné (à l’image de la vie d’une diplomate), la série est bien trop bavarde pour qu’on puisse s’y plaire. Avec des dialogues lourds et une absence d’action percutante, il est difficile de pleinement accrocher aux huit épisodes de cette première saison. Cependant, la série repose en grande partie sur l’excellente prestation de Keri Russell, qui domine l’écran et apporte une certaine profondeur à l’intrigue et à son personnage. En définitive, "La Diplomate" n’est pas la série de l’année, elle manque de rebondissements plus frappants pour nous convaincre un peu plus. - 11,5/20 Critique sur La Diplomate (saison 1) Vue du 16 au 20.07.2023 sur Netflix
Wow, très très bonne première saison, beaucoup trop courte malheureusement, j'attends le deuxième volet avec impatience.
Je comprends le binôme où chacun ne peut se passer de l’autre, ça va au-delà de l’amour, il y a l’attachement, l’habitude, la complicité, etc. Je lui pardonne même de retomber dans ses bras, nous avons tous nos faiblesses et certains savent parfaitement comment nous piéger ou nous séduire, c’est selon. Mais je ne supporte plus ce mec professoral, donneur de leçons faussement naïf, en dilettante qui lui demande, après leurs ébats ; « pourquoi ça fonctionne à ton avis ? » Il ne parvient pas à rester dans l’ombre de sa femme, et elle doit le remercier quand il parvient plus ou moins ? Elle ne réussit à s’assumer pleinement que lorsqu’il lui en donne les moyens ?! Pauvres de nous ! Hormis ça les intrigues diplomatiques sont intéressantes et d’actualité. On peut tout à fait transposer les personnages à une certaine réalité pas si lointaine.
J’ai arrêté au premier épisode…. J’ai pas compris le scénario
Ça se laisse regarder, l’humour est top, l’histoire est moyenne mais avec assez de rebondissements pour continuer l’épisode suivant. Je sais pas trop quelle direction ils vont prendre avec ce twist final un peu WTF mais on verra…