Située à Florence en 1348, alors que la peste noire frappe fort, la série suivra une poignée de nobles qui sont invités à se retirer avec leurs serviteurs dans une grande villa de la campagne italienne et à attendre la fin de la peste avec des vacances somptueuses. Mais alors que les règles sociales s'amenuisent, ce qui commence comme une aventure sexuelle imbibée de vin dans les collines de la Toscane va se transforme en lutte pour la survie.
Puisqu'on ignore réellement quand l’été pointera son nez, autant ne pas prendre de risque et se concentrer sur des valeurs sûres comme les séries TV. Et comme le mois de juillet ne sera pas avare en propositions sérielles, voici un petit guide pour préparer votre programme de visionnage.
Such Brave Girls est une série comique britannique créée par Kat Sadler qui raconte l'histoire de Deb (Louise Brealey), une mère célibataire dysfonctionnelle, et de ses deux filles adolescentes, Josie, jouée par Kat Sadler elle-même, rebelle et introvertie, et Billie, anxieuse et timide. Malgré les obstacles quotidiens, ce trio déséquilibré et attachant se sert de cette relation chaotique, et dans le même temps, inextricable comme d’un soutien indéfectible. Une fiction réaliste qui manie l'humour noir avec maestria.
Janet (Daisy Haggard) et Samuel (Paterson Joseph) sont deux étrangers qui découvrent un chargement de cocaïne sur un bateau naufragé. Tous les deux en proie à de grosses difficultés financières, ils décident de vendre la drogue et de partager les profits. Le problème ? Ils se retrouvent rapidement pris dans un engrenage de violence et de danger, poursuivis par la police, par des tueurs à gages et par un dangereux gangster. Boat Story est une mini-série britannique qui devrait notamment ravir les fans de thriller.
Commentaires (7)
C’était sympa et marrant mais le format d’une heure par épisode pour une série comique j’ai trouvé ça trop. Franchement l’histoire n’est pas assez développée pour ça
Une mini série bien barrée ! Ça marche très bien, bravo 👏🏻
Ça me fait penser à du Mel Brooks (Sacré Robin des bois) ou la série plus recente Miracle Workers, mais oui on sent bien l’influence monty pythonesque.
Le côté décalé m'a beaucoup plu, me rappellant beaucoup "Sacré Graal".
Je passe un excellent moment avec cette originale comédie sentimentale avec une touche de monty-python. Fidèle ou pas à des écrits qui ont plus de 500 ans ? La réponse est évidente ! Je ne bouderai pas mon plaisir avec des considérations simplistes de Netflix bashing. Si on n'aime pas les productions de Netflix, il y a 1000 autres moyens de se distraire...
Pour commencer "Le Décaméron (Il Decameron ou Decameron) est un recueil de cent nouvelles écrites en italien (florentin) par Boccace entre 1349 et 1353. " , rendons à César ce qui n'est pas à Netflix. Pour ceux qui trouvent que ce n'est pas abouti : il va falloir se défaire de sa propre naïveté à propos des plateformes comme Netflix. Faire le plus digeste possible pour que l'on continue à consommer sans faille. A parir de là, on sait qu'il n'y aura rien de transcendant, choquant, provoquant sortant des ces usines ... On a qu'à regarder ";Mercredi" qui a été lavé de tout son esprit gothique et de tout son passé bd, série et films ...bref : Il s'agit de purée culturelle. Donc oui, on passe un bon moment avec certains acteurs que l'on peut avoir plaisir à retrouver. Et, oui vous aurez oublié l'avoir vu dans 2 jours ...
Générique originale