Une supposée malédiction semble frapper un jeune couple marié qui tente d'avoir un enfant. Leur vie de tous les jours est enregistrée en continu car ils sont les protagonistes d'un programme de télé-réalité.
La dernière collaboration entre Nathan Fielder et Benny Safdie, The Curse, offre une expérience télévisuelle bizarre, explorant les recoins sombres de la télé-réalité tout en jetant un regard satirique sur la gentrification, l'écologisme et même le surnaturel. Présentée au GIFF de cette année, cette série de 10 épisodes, produite par A24, se démarque par son mélange audacieux de comédie cringe à savoir plein de malaise, de satire sociale et d'éléments mystérieux et est désormais disponible sur Paramount+.
L'histoire suit Asher et Whitney Siegel, interprétés par Nathan Fielder et Emma Stone, un couple marié nouvellement établi dans la ville du Nouveau-Mexique, Española. Leur projet ambitieux consiste à créer une série HGTV (une émission spécialisée dans la décoration, l'agencement et la rénovation de la maison et du jardin) intitulée Flipanthropy, qui documente leur tentative de revitaliser la ville à travers des maisons écologiques conçues par Whitney. Cependant, leur noble intention de promouvoir un mode de vie durable se heurte rapidement à des complications et à une malédiction potentielle.
Au cœur de The Curse, on trouve une exploration satirique de la télé-réalité et de son pouvoir de distorsion de la réalité. Le producteur de l'émission, Dougie Schechter, interprété par Benny Safdie, incarne l'archétype du producteur de télé-réalité sans scrupules, prêt à exploiter chaque instant pour susciter le drame à l'écran. Les méthodes peu éthiques de Dougie soulèvent des questions sur l'authenticité des événements présentés à l'écran et sur la façon dont la manipulation des images peut créer une réalité alternative.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Je n’ai pas tout compris… J’ai été à la fois fascinée et ennuyée par la série. Un sentiment très étrange… Ok, je comprends que c’est un parti pris mais malgré tout je n’arrive pas à trouver les personnages si intéressants que ça. Pour moi, ils sont même très clichés en fait. Alors ouais j’ai sans doute pas compris, on va dire ça.
Je ne fais partie du public qui apprécie ce genre de simili réality-TV. Je trouve cela d'un long avec en + avec des situations surjouées. Ceci explique peut-être cela.
Tellement longggggg
C’est sûrement la série la plus délirante jamais vue à la télévision, "The Curse" avec Emma Stone et Nathan Fielder (aussi réalisateur de la série) casse les codes et offre une expérience complètement déconcertante. Au cœur d'une intrigue sans queue ni tête, la série qui n’a aucun fil rouge ni enjeux se montre imprévisible sur toute la ligne et navigue entre absurdité et curiosité. Bien qu’on peine à trouver toute logique à cette histoire paranoïaque de malédiction, cette première saison nous offre un final dingue, qu’on n’est pas prêt d’oublier. En définitive, "The Curse" ne conviendra pas à tout le monde par son étrangeté déconcertante, mais c’est une série qui a su proposer quelque chose d’unique et de complètement inattendu pour surprendre ses spectateurs. - 11/20 Critique sur The Curse (saison 1) Vue du 26.12.2023 au 21.01.2024 sur Paramount+
Ovni magistral !
What the f...! La série est tellement malaisante, je sais pas comment c'est possible mais dans le bon sens du terme! Aussi certaines plans sont tournés comme si nous étions derrière la caméra c'est plutôt agréable... Au fil des épisodes, les moments de solitude ou de tension nous tiennent en haleine bref je sais pas comment résumé ça mais rien que la fin de la série vaut la peine de suivre cette mini série! Petite pépite de 2023 selon mon avis!
Nathan Fielder ne peut pas plaire à tout le monde. Et pas sûre que tout le monde connaisse le personnage. Ceci dit, j'adore.. Peut être le fait que je peux me reconnaître dans son awkwardness..... Emma Stone est lumineuse et son personnage très intéressant. Et pour une sériephage comme moi c'est tellement rafraichissant de ne pas savoir où va l'histoire. Une de mes séries préférées cette année.