À la suite d'une épouvantable tragédie survenue dans les locaux de CompWare, un studio de jeux-vidéo situé en plein cœur de Los Angeles, un mystérieux consultant dénommé Regus Patoff reprend les rênes de l'entreprise.
La vague de froid n'est toujours pas terminée, pour le mois le plus court de l'année, vous aurez de nombreux nouveaux programmes à disposition sans pouvoir s'ennuyer une seule seconde.
La nouvelle mini-série de Prime Vidéo 100% française s’intéresse aux Forces Spéciales françaises déployées en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition… Zero Dark Thirty vous avez dit ? Tout à fait. Cœurs noirs est créée par Corinne Garfin et Duong Dang-Thai, le casting est composé de Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, et d’autres visages familiers.
Une série de science-fiction anglaise est assez rare pour la mentionner. Lazarus Project, un programme top secret du gouvernement qui permet de remonter le temps jusqu’à une date précise qui ne dépasse jamais un an. Certaines personnes se rendent compte que le cours du temps a été chamboulé, c’est le cas de George, qui va être pris dans une certaine conspiration.
Commentaires (8)
Les acteurs Sont bons, Les premiers 4-5 episodes Sont sympathy et tendus, mais ca ne va vraiment nulle part sur cette premiere saison… les deux derniers episodes sont opaques et sans reel conclusion.
Très bien joué . Scénario tarabiscoté
D'accord avec @Palmurgo jusqu'au mot " nouveau". Le reste pas d'accord avec lui/elle sur les moyens mais OK sur sa finalité, c'est son avis et je le respecte. Perso je suis venu pour C. Waltz en ayant toujours en tête le SS Handa - tout en sachant qu'il peut faire beaucoup mieux (ex : Carnage - lisez bien le pitch avant de vous lancer, vous risquez d'être fortement déçu). Pour cela, je n'est pas été déçu. Pour le reste, c'est typiquement la série NetFlix. Une bonne histoire vite gâchée par un scénario. Le tout avec une réalisation efficace mis en boite dans 6 épisodes de 30 minutes. Donc le temps de concentration de nos cerveaux formatés. Finalement, pas terrible, mais je me dis que cela aurait + pire
Voici encore une histoire prometteuse, qui tourne court dés le 3 épisode, quand on découvre les personnages, l'écriture encore une fois qui tombe dans la facilité des personnages idiots sans vie qui obéissent aveuglement à tout ce qu'on leur dit, certains diront, cela permet de servir l'histoire pour ainsi avoir du mouvement et de l'action, sérieusement cela dessert l'histoire et surtout n'apporte rien de nouveau et deviens juste une série pour se faire du pognon. Quant aux acteurs ils on bien fait de prendre waltz, un acteur qui n'a rien d'autre comme expression que celle d'une marionnette mécanisée, un robot du 19eme siècle sans vie mais qui colle au personnage. En d'autres thermes circulez il n'y a rien à voir, médiocre sur toute la 1 saison.
Étrange mais intrigante, "Le Consultant", la satire qui nous embarque au cœur d’une société de jeux vidéo de Los Angeles, se révèle comme une série intéressante. Plongée dans une ambiance à la fois malsaine et anxiogène, l’intrigue aux multiples secrets nous présente un patron sociopathe en la personne de Regus Patoff, magnifiquement incarné par Christoph Waltz. Rythmée de plots twists à chaque épisode, la série qui multiplie ses mystères au fil de cette première saison se montre parfaitement haletante, d’autant plus grâce à son format addictif de huit épisodes d’une trentaine de minutes. Bien que le show de Prime Video ne soit pas aussi déroutant que l’excellente série "Servant", le réalisateur Tony Basgallop nous a tout de même proposé une série efficace et convaincante dans l’ensemble. - 15/20 Critique sur Le Consultant (saison 1) Vue du 05 au 12.03.2023 sur Prime Video
Amateur des films de Laurent Cantet, genre Ressources humaines, qui décortiquent les violences du salariat ? Dans ce cas pressez-vous pour voir The Consultant ! Dans le genre, avez-vous vu "De Gré ou de Force", téléfilm de 1998 ? Cette série pousse encore plus loin dans l'absurde et la cruauté ! Certes moins réalistes, plus ubuesque, mais plus mordant ! Préférez-vous American Gods à Severance, Kings à Devs... ? Préférez-vous la symbolique, à la logique ? Le cynisme à la récompense ? Accourez, que diable !! Sinon vous aimez Christopher Waltz ? Foncez ! Il est cabotin mais juste ce qu'il faut pour apprécier sa retenue ! A noter aussi les actrices qui ont des rôles plus intéressants que les acteurs Enfin si vous êtes féru de SF, que ce soit Bentley Little, dont cette série est adapté de sa nouvelle, ou de Andrew Neiderman qui aurait pu l'écrire, allez-y les yeux ouverts (et cheveux au vent) !!
Si vous aimez l'un de ceux là : Laurent Cantet, Neil Gaiman, et Andrew Neiderman, ou tout bonnement ... Christopher Waltz, alors foncez !!