La série phénomène sur la vie de Jésus !
Après un financement participatif, le projet est lancé. 300 millions de visionnages plus tard, la saison 3 a eu droit à une avant-première au Grand Rex.
Jonathan Roumie y joue Jésus de Nazareth. La série suit son quotidien entre les grands moments des Evangiles et les passages moins exploités.
Alors que la grève se poursuit à Hollywood, un accord a été trouvé chez AMC. Cela concerne la production de trois séries attendues : les spin-offs de The Walking Dead sur Daryl Dixon et sur Rick et Michonne, et la saison 2 d'Entretien avec un Vampire.
Un accord temporaire a été acté entre la SAG-AFTRA, le syndicat des acteurs et la chaîne pour que la production reprenne sous peu. La première saison est déjà prévue en diffusion pour Daryl Dixon qui suit l’exode du personnage joué par Norman Reedus à travers la France. Ce sera le 10 septembre sur AMC. Aucune date en France n’a encore été communiquée.
D’autres séries ont aussi bénéficié d’un passe-droit comme The Chosen, la série chrétienne.
Pour The One Who Live, le spin-off avec Rick et Michonne, le tournage de la première saison est terminé, mais la post-production doit reprendre. Les acteurs sont concernés puisqu’ils ont des sessions d’ADR, des réenregistrements de dialogues supplémentaires en studio.
La série western qui voit sa saison 5 arriver sur Paramount+ ce mois-ci verra son acteur principal quitter le navire. Kevin Costner a enfin expliqué les raisons de son départ. Dans une déclaration, l’acteur de Danse avec les Loups a précisé que les négociations pour sa préparation à la série de Taylor Sheridan jusqu’à la saison 7 ont échoué. D’une part, son salaire se serait vu baissé pour les prochaines saisons, et d’autre part, Costner aurait eu des différends créatifs avec le créateur de Yellowstone. De plus, l’acteur avait un projet de film. En voulant négocier son planning, un accord n’avait pas été trouvé pour ménager ses horaires.
Concernant son personnage, rien n’a été prévu pour qu’il disparaisse de manière convenable.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
la saison 4 sera disponible en streaming le 2 juin exclusivement dans l'application The Chosen (appli gratuite) La réponse de ceux qui ont vu la saison 4 en salles a été la suivante c'est notre meilleure saison, donc j'ai hâte de proposer ces épisodes gratuitement et facilement au monde", a déclaré Dallas Jenkins.
Elle est disponible ou la saison 3 ?
La saison 4 est prevu pour la fin 2023 et se poursuivra pendant sept saisons... la CW vient d'acquerir la serie pour une diffusion plus large et sera accessible pour tous...
L'Elu donc vise un objectif simple, naïf sans doute, que de conter le ministère de Jésus, du moment où il a rassemblé ses tous premiers apôtres jusqu'à sa crucifixion et sa résurrection. Et qui sait, elle ira peut-être au delà en narrant la fondation de l'Eglise par Pierre. De la tâche qui consiste à mettre en image la vie de jésus et ses disciples, la série s'en assure gaiement. Avec ferveur, pédagogie, simplicité, mais surtout : avec talent, en respectant les codes des règles de l'art du cinéma, avec un grand professionnalisme tant dans le choix des acteurs, des situations, du tempo, des décors, costumes, images et de la mise en scène, et pour le scénario : d'un bon degré entre simplicité du conte, pédagogie, et initiation aux mystères de la Foi. La série va même au delà de toute attente en ne se contentant pas d'une simple et docte lecture du Nouveau Testament, mais en improvisant, étayant, enrichissant les histoires par toutes sources de ressources historiques peu connues, peut-être une part d'improvisation, pour permettre à chaque disciple qui deviendra apôtre d'exister dans des personnages nuancés, paradoxaux, attachants, à la fois des "personnes comme nous", tout en respectant la distance des deux millénaires et différences d'habitus qui rendent la mise en situation réaliste. La mise en scène fait la part belle au mystère qui permet au spectateur d'être dans une interrogation active des messages de Jésus, ou de la façon d'interpréter les actes de chacun des protagonistes, Romains, Samaritains, Sanédrins, Disciples de Judée.. Il fait la part belle à la beauté des mots, des paysages, des situations. Il autorise des contrastes avec la violence de cette époque, mais pour mieux désarmer le spectateur, comme aurait pu le faire Jésus. Un contenu spirituel très fourni et surtout très juste habite l'oeuvre, d'épisode en épisode. Le show runner, Dallas Jenkins, ne peut que littéralement être habité par la Foi pour être aussi proche de ce que j'estime être la Parole et la Philosophie chrétienne. C'est à la fois une œuvre idéale pour les non-chrétiens qui peuvent être initiés à la profondeur des propos, des actes et des miracles du Christ, ce prophète. Et à la fois c'est une œuvre qui arrive comme un balon d'air au chrétien étourdi qui désesperait d'enfin voir à l'écran une représentation fidèle, si juste, si tendre de Jésus, ce frère. Pour ne rien vous cacher, si vous êtes vraiment croyant, préparez-vous à pleurer de joie d'épisode en épisode, tant vous constaterez que cette série n'est pas une fraude mais constitue le testament visuel le plus extraordinaire du christianisme. C'est une bénédiction. Merci infiniment. Je l'espère, elle ouvrira la voie à des multitudes d'oeuvre sur l'enseignement du Christ.
Alors que les chrétiens sont 2 milliards sur terre, et qu'un milliard de musulmans reconnaissent Jésus comme prophète, il aura fallu un siècle pour que le cinéma s'intéresse vraiment au ministère de Jésus, et détaille son enseignement. Toutes les tentatives de films chrétiens étaient soit centrées sur un évènement de la vie du Christ (Sa jeunesse, la trahison de Judas, la Crucifixion...), soit parlaient d'autres prophètes (Les Dix commandements, Noé, Abraham...). La plupart des films et séries sur Jésus furent des téléfilms et des films à tout petit budget, avec aucune visibilité. Les quelques films qui pouvaient avoir une portée internationale étaient soit pamphlétaires ("La Vie de Brian" des Monthy Python), soit polémiques ("La dernière tentation du Christ" de Scorcese), soit voués à la vindicte de la presse internationale ("La Passion", de Mel Gibson) Alors qu'il y a chaque année une dizaine de Marvel qui détaillent une cosmogonie mi-babylonienne, mi-viking, et des centaines de films et séries qui nous intiment toutes sortes de credo spirituels, assertions morales et positions post-moderne, et maintenant wokistes... c'est le désert cinématographique quand il s'agit de tradition, de théologie, et de Foi, tout simplement. Alors que les croyants ne manquent pas, et que la demande est forte pour une nourriture spirituelle, pour un cinéma qui parle de Dieu, et particulièrement... de Jésus, dont bien des paraboles du nouveau testament sont parfaitement adaptées au conte cinématographique ! Rien que ce situation éberluante devrait mettre la puce à l'oreille sur le tour de force que peut constituer cette série, financée de sur-croix (ahah) par le crowdfunding. Admettons que "l'Empire" ait mit quelque barrage à la production d'œuvres qui plaident avec ferveur pour le Christ, il faudra reconnaître que cette série pourrait-être la brèche par laquelle, on l'espère, cette emprise va s'effondrer.
Excellent
Saison 3 le 11 Décembre sur Angel (application) ... on attend la saison 2, en France...
Très bonne série, le jeu d’acteur est bon. Belle surprise
Saison 1 le 20 Décembre sur C8 ! https://www.youtube.com/watch?v=K1-FoFj8Jbo&t=1s