Au cœur du monde troublant de la désinformation, des fausses nouvelles et des capacités technologiques des services de renseignement. À l'heure où la justice pénale s'appuie sur les preuves vidéos, pouvons-nous toujours croire ce que nous voyons ?
Parce que parfois les meilleures séries sont de ce côté de l’Atlantique : la plateforme Lionsgate+ propose plusieurs productions européennes intéressantes à se mettre sous la dent. Pour ce week-end, on vous recommande donc trois thrillers tournés par si loin de chez nous.
C’est parti !
À l’occasion de la sortie de la série documentaire Confronting A Serial Killer sur Lionsgate+, on vous reparle de Des, la très sombre mini-série mettant en scène David Tennant dans le rôle du tueur en série le plus prolifique de Grande Gretagne, Dennis Nilsen. Insoupçonné pendant 5 ans, il aura la police à ses trousses quand en 1983, un de ses voisins signalera la présence de restes humains bloquant les canalisations de son immeuble. Comme à son habitude, David Tennant excelle dans ce rôle de psychopathe. La série ne vous prendra que trois petites heures dont vous ne ressortirez pas indemnes !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Mais quelle saison 2 ! Du grand art !
J'avais adoré la 1ère saison avec un gros coup de coeur pour le personnage de Shawn et du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la 2nde.Ma 2ème tentative avec revisionnage des 3 1ers épisodes et avec plus de concentration et d'attention n'aura pas été vaine et j'ai finalement également beaucoup apprécié cette saison 2 qui est quand même plus compliquée à suivre et à comprendre. En espérant une saison 3 avec le retour de Shawn ...
Quelle déception cette S2 : Callum Turner n'est pas présent . Mais Pourquoi ? Puis une fois cette bas news digérée, WHAT THE FUCK cette S2 ! Encore plus fort que la S1 et cette E6 : EXTRAORDINAIRE ! Je 🤞🏻pour que cette série ne soit pas annulée. Black Mirror a officiellement une petite Sœur et elle peut être fière d'elle
Très gros scénario,prenant,spécifiquement au niveau de l'intrigue et de sa narration.Dans la maitrise narrative,y'a vraiment peu de choses mises de côté en ce qui concerne la cohérence et l'évolution de l'histoire.On se doute bien qu'il y a des secrets mais la tournure des événements est très habile.J'me demandais "c'est quoi le but?"Non,c'est bien joué.De plus,la série pose clairement une question morale:jusqu'ou peut-on et doit-on aller pour répandre le bien?Et je dois dire que la réponse n'est pas si facile,tout n'est pas noir,tout n'est pas blanc,beaucoup de zone grisée.Le truc qui m'a plu aussi c'est à quel point avancé on peut croire qu'une chose est vraie quand on est martelé par ces faits "crées".Le mensonge ne peut être que meilleur lorsqu'il s'approche de la vérité.La 2ème saison pousse le thème encore plus loin,elle est encore plus démonstrative dans la puissance et l'utilisation technologique.Les 2 derniers épisodes,je les trouvent moins éfficaces,ils ne terminent pas le spectacle de manière crédible pour moi.Sans ces 2 moins bonnes propositions,j'aurais mis les 5 étoiles.The capture mérite largement plus d'exposition.(4,25/5)
Excellente série! Grande qualité à tout niveau. Le final est génial et inattendu.
Saison 2 annoncée mais, surtout, datée !!! 😎 https://premieredate.news/tv-series/6193-the-capture.html Super new non ? 👍 Vivement 🤞 @+ 😉
Très bonne mini-série britannique. Un format condensé, pas d'ennui, une intrigue qui tient le spectateur et une thématique très actuelle. A voir !
Bonne surprise anglaise.
Une pépite ! Excellentissime.... Magnifique, glaçant et glacé..... C'est du grand Art .......... Whaouuuuu !
Saison 2 confirmée !
Superbe série sur big brother
Ici ont voit que 6 épisodes mais où que je les regardes il y en a 8...🤔
C’est exactement pour cela que je suis sériphile et fier de l’être. J’en visionne 2 à 3 par semaine et puis de temps à autre il arrive une pépite sans crier gare. Mais pour la voir, je suis obligé par passer par des daubes. Elle a encore plus de saveur quand cette dernière est sortie sur la pointe des pieds, sans tapage, sans publicité, sans communication. The capture fait partie de cette dernière catégorie. 6 épisodes fantastiques, nerveux, superbement interprété avec scénario originale (une petite faiblesse dans l’E6, mais je la pardonne). Les fans de Black Mirror trouveront leur compte Callum Turner est extraodinaire dans son rôle de militaire dépassé par les événements. Le voir, un jour, dans un rôle de type Jason Bourne ne me surprendrait pas Holliday Grainger joue parfaitement son role de flic à qui on ne la fait pas Ron Perlman joue tout en sobriété son rôle de chef de Station The capture est dans mon top 3 -2019 avec 4 mois de retard.
Bonne mini série british !!
Très bien cette série, et très bien aussi cet épisode 6.
Amateurs de Black Mirror, des séries d'espionnage à la London Spy, Night Manager, Hard Sun, Homeland, Deep State, Condor, et du magistral film "Aux Yeux de Tous"... Ce petit bijou est fait pour vous ! Sans avoir besoin de dystopie, vous serez confronté à toutes les facettes du monde politique orwellien, par le prisme benthamien de Londres, capitale de la CCTV avec presque autant de caméra connectées que d'habitants. Comme souvent avec les séries anglaises, le premier épisode m'a laissé très dubitatif. Ambitieux ou trop ambitieux ? Chiant ou Brillant ? Absurde ou Hyper-réaliste ? Et assez rapidement, dès le second épisode, ça embraie... Les théories s'additionnent, les failles se creusent sans jamais s'écarter du sujet principal, ça devient audacieux, haletant, pertinent, contrairement à ce que je pouvais craindre. Accrochez-vous pour une tempête de cerveau magistrale ! A l'épisode 5, votre attention sera récompensée. Je ne dis rien de plus. L'épisode 6, le dernier, n'est pas inutile, et je comprends qu'il ait pu énerver (cf. commentaire d'Adrianito), mais pour ma part c'est un pied de nez cynique et British absolument parfait à la congruence des vérités et contre-vérités (dialectique hégélienne), nécessaires au totalitarisme. D'autres échouent lamentablement sur ce point (séries Last Resort ou Last Enemy, les films "Law Abiding Citizen", "Arlington Road", "Vantage Point"...). Ici au moins la boucle est bouclée : cette série contre toute hypothèse au départ, maîtrise parfaitement son sujet, et a le brio de ne pas se prendre au sérieux. Je ne peux trop rien dire des détails sans faire de "spoiler", mais on est face à une production très réaliste et documentée sur le monde du renseignement post-post-moderne, post-vérité, post-911. Attention toutefois, il y a des stéréotypes, des biais multiculturalistes inévitables, et certains personnages sont manichéens... mais avec un peu de recul, cela permet l'identification et la bonne démarcation des morales qui meuvent chacun, et c'est d'une grande importance sur le "dis Papa pourquoi le monde il est si compliqué ?" / "Pourquoi sont-ils si méchants" / etc. Dans le genre, la trame est parfois exagérément explicative... mais c'est très pédagogique et renforce la vocation d'oeuvre d'émancipation pour ma part. Fier de vivre à une époque qui expose ce type de scénario à la TV, des adolescents que l'on gave de Quantico et autres aberrations choc-civilisationnelles, et aux papys-mamies qui pourront mesurer que James Bond c'était le Bambi de l'espionnage... Je garde cette réplique en tête "- Big Brother is Watching You tout ça tout ça - Oui mais il ne fait pas seulement que te regarder" :-D
Dommage que la fin soit totalement ridicule et foute en l'air tout le positif des 5 premiers épisodes. Le genre de série qui démarre vraiment bien et part dans absolument tous les sens, sans s'attarder sur la cohérence du récit et surtout sur sa crédibilité.
Très très bon ! Original et suspense jusqu'au bout. Mini peut-être mais grandement efficace. (****1/2)
Très envie de voir cette série mais je ne la trouve pas en vostfr ...
Sur quel support peut on voir la série?