La révérende Jack Brooks ne se remet pas de la tragédie survenue dans son ancienne église où son mari a trouvé la mort. La mère et la fille, Flo, emménagent à Chapel Croft dans l'espoir d'un nouveau départ, mais elles découvrent rapidement que le village est hanté.
Le mois d’octobre touche à sa fin, et si la température vient de sacrément chuter (super que ça se rafraîchisse, mais la grisaille…) ça veut aussi dire qu’on passe plus de temps devant nos écrans en intérieur. Voici trois titres de Paramount+ qui vont vous faire apprécier octobre.
Fraîchement arrivée sur la plateforme depuis hier, adaptée du roman de CJ Tudor, Les incandescentes est thriller psychologique sur fond de passé sordide. Une vicaire troublée et désespérée d'exorciser les démons de son passé essaie de trouver la paix dans sa nouvelle maison au sein d'une petite ville pleine de mystères. Plus Jack et sa fille Flo en apprennent sur le passé de Chapel Croft, plus elles sont entraînées dans les failles et les mystères de ce village insulaire. Samantha Morton et Ruby Stokes jouent mère et fille qui tentent de s’intégrer dans cette petite communauté.
En six épisodes, cette série anglaise nous plonge bien dans l’ambiance Broadchurch, avec un twist. Car cette fois-ci ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont mener l’enquête, mais l’ordre religieux.
Commentaires (3)
Le titre et l'affiche pourraient faire penser un exorcisme. Que nenni, juste un histoire policière comme diffuse si fréquemment POLAR +. Cela peut être aimé par certains (toujours surpris par la notation générale. il y en plus d'1 qui mettent 5/5) mais de mon avis, si on leur demande de quoi parle cette série ou leur avis dans 1 ou 2 ans, ils l'ont déjà vite oubliée. Bref, je trouve que cela ne mérite pas tant d'éloge. Ils auraient mettre pu raccourcir à 4 épisodes que cela n'aurait pas fait tâche. Par moment on se croirait dans une série Teen où on trouve la nouvelle qui arrive dans une nouvelle région. La reine locale avec son BG l'a prennent en grippe - Scénario 1000 fois vu ! On est vraiment dans une société de consommation : du recyclage dans ce qu'aime le + grand nombre de téléspectateur.
Une bonne série!! On ne voit pas le(s) dénouement(s) venir mais trop de choses arrivent pour qu'on y croit vraiment ... ils auraient pu en faire 3 ou 4 séries différentes ...
L'intégralité des épisodes est "darkinement" disponible !!! 😎 Super new non ? 👍 @+😉