Au beau milieu du pont de l'Øresundsbron, à la frontière entre la Suède et le Danemark, on découvre le cadavre d'une femme, vraisemblablement assassinée. Les polices suédoises et danoises sont alors dépêchées sur les lieux. Mais l'affaire prend une tournure particulièrement macabre et étrange lorsque les enquêteurs découvrent qu'il s'agit en réalité de deux cadavres coupés à la taille et disposés de façon à n'en paraître qu'un...
Bron/Broen (connue sous le nom de The Bridge en anglais) est une série au concept innovant qui a conquis le cœur des spectateurs du monde entier. Cette œuvre télévisuelle transfrontalière, créée par Hans Rosenfeldt, est une fusion parfaite de suspense, de drame et de mystère. Avec quatre saisons à son actif, Bron/The Bridge a réussi à garder les spectateurs en haleine tout du long, c’est donc toujours un plaisir de savoir que les trois premières saisons sont disponibles sur arte.tv. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle a permis de lancer plusieurs adaptations internationales basées sur ce concept, comme notamment Tunnel entre la frontière franco-britannique. Il n’y a rien à redire, en matière de fictions policières, les scandinaves sont un véritable modèle en terme d’écriture et d’ambiance.
L'histoire commence avec la découverte d'un corps placé précisément sur la ligne de démarcation entre le Danemark et la Suède, reliant ainsi les deux pays. Ce crime assez violent est le point de départ d'une série de meurtres complexes qui nécessitent la collaboration entre deux enquêteurs expérimentés, Saga Norén (jouée par Sofia Helin) et Martin Rohde (campé par Kim Bodnia). Rohde ne revient pas pour la saison 3 et 4, ce sera un autre acolyte pour l’inspectrice sans filtre Norén. C’est parti pour un scandinoir typique qui a participé à la vague qui a déferlé sur le reste du monde. Les enquêtes sont maîtrisées avec des personnages secondaires qui révèlent leur importance au fur et à mesure, une dynamique excellente entre le duo principal, ou même les duos principaux puisqu’il se transforme en saison 3.
Bron/The Bridge ne se contente pas d'être une série policière conventionnelle, elle aborde également des enjeux socio-culturels importants. La série examine les disparités entre la Suède et le Danemark, ainsi que les problèmes auxquels sont confrontés les pays voisins. Elle soulève des questions sur l'identité nationale, l'immigration, la politique et la corruption, offrant ainsi une vision réaliste de la société moderne. La première saison appuie sur le fossé entre les classes sociales tandis que la deuxième présente de l’éco-terrorisme par exemple. Tous ces sujets sont analysés dans la nuance, sans jamais être dans la culpabilisation.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (104)
Excellente découverte. S1 avec des personnages bien écrits, et une histoire prenante. Hate de voir la suite 😊
Bonjour, la saison 4 est censée être sur Arte ? Merci
Super série , très bons acteurs et scénario prenant , à voir !
Série d’une très grande qualité à tous les points de vues. Superbe musique d’intro.
SAGA NORÉN POLICE CRIMINELLE DE MALMÖ ?!?
Ex-cep-tion-nelle !
Bonne série dans l’ensemble. Beaucoup de détails il faut suivre. Super saison 1 un peu decue par ce que propose les autres saisons . Mais très bon jeu des acteurs principaux.
comme quoi les avis sont personnels car j'ai vu les 4 series de The Bridge que j'ai decouvert apres avoir vu Tunnel que j'ai trouvé bien fade par le jeu de son actrice qui imite tres mal le jeu de l'actrice de la serie d'origine qui elle joue parfaitement le coté autiste alors que l'actrice française donne l'impression de faire la tête pendant toute la serie
disponible sur arte.tv à partir du 19 mars 2021 : https://www.arte.tv/fr/videos/101208-054-A/bron-the-bridge/
Excellente série, j'ai quand même préféré tunnel,
Bonne série, le jeu de l'actrice principale est pour le moins surprenant mais cest peut-être le charme de cette série. Intrigue complexe qui nous garde en haleine jusqu'au a la fin de la saison voire de la série. Le seul bémol serait le générique qui nous met en état de dépression avant même d'avoir commencé l'épisode.
Comme souvent, première saison excellente, et on a tendance à dérouler pour les suivantes. Mais bonne ambiance (j'adore les séries nordiques) et personnages plutôt attachants.
Pour les 2 premières saison
La saison 4 est diffusée sur Polar + le 10 mars 2019
La saison 4 est diffusée sur Polar + le 10 mars 2019
La saison 4 est diffusée sur Polar + le 10 mars 2019
La saison 4 est diffusée sur Polar + le 10 mars 2019
La troisième saison est diffusée sur Polar + à compter du 3 février 2019.
La deuxième saison est diffusée sur Polar + à compter du 7 octobre 2018.
Un de mes meilleurs séries (avec Forbrydelsen), tout genre confondu. Tout est juste parfait : les scénarios, les personnages, l'interprétation, l'ambiance, le rythme et la réalisation... C'est assez rare d'avoir des polars dont on devine pas toute l'intrigue dés le début, et les séries danoises/suédoises sont vraiment d'un haut niveau. Saga va me manquer, Martin et Henrik aussi (et tous les autres en fait haha). à voir en VO ^^ Je crois que la seule chose que j'adore pas dans Broen/Bron, c'est son générique haha.