Enlevée par des marchands d'esclaves en Afrique, Aminata Diallo est amenée en Caroline du Sud. La Révolution américaine, la fuite en Nouvelle-Ecosse, la jungle de la Sierra Leone... l'épopée pour retrouver sa liberté va éprouver cette jeune femme et révéler un courage immense.
Commentaires (30)
Bonsoir svp comment sa marche j'arrive pas a accéder aux épisodes
D'accord avec @kirabelle sur le casting pas top. Car autant l'Aminata enfant est un régal de grâce et de fragilité, autant l'adulte est un bulldozer qui inspire peu l'empathie. Elle est en plus d'une prétention et d'une insolence très au-dessus de la condition qu'elle est sensée incarner. J'ai atteint le comble de l'exaspération aux épisodes 2 et 3 où j'ai craint de voir reprises les thèses sectaires et racistes du groupuscule US Nation of Islam. Heureusement, on ne s'y attarde pas et les choses s'améliorent par la suite malgré un déroulé de l'histoire très peu crédible où les évènements se succèdent sans que rien ne les amène. En fait c'est ça mon problème principal, le personnage d'Aminata et toute son aventure m'ont semblé (peut-être à tort) très peu crédibles. Et puis il n'y en a que pour elle, en permanence à l'écran en train de jacter, jacter, jacter... on sature à force. Ajoutez à cela une version française en dessous de tout... Cette série où tout n'est pas mauvais (notamment le cadre historique grâce aux moyens qui semblent conséquents) aurait sans doute gagné à suivre quelques personnages secondaires, à tailler dans les dialogues inutiles (combien de fois entend-on "Aminata Dialo" ? presque autant qu' "Emmanuel Macron" sur BFM-TV durant la campagne présidentielle), et à peaufiner les trop rares scènes d'action.
J'ai trouvé cette série EXCELLENTE, melant plusieurs émotions, colère, rage, tristesse et quelques rares des moments de joie pour le personnage principale. Représentation des terribles faits dont l'humanité est capable. A VOIR!!
j'ai adoré cette série épique et historique. Si vous voulez passer un moment pleins en émotions je vous le recommande vivement.
Je viens de commencer la série.........si je peux me permettre, autant Aminata enfant est une très belle fillette, très bonne actrice en plus, autant le choix de l'actrice adulte (sensée être adolescente au début, d'ailleurs...) n'est pas très heureux ! pas assez jeune et pas assez jolie à mon goût......... J'ai gardé un très beau souvenir de la série "Racines" (et du roman) qui m'avait vraiment émue et bouleversée.......Mais peut-être était-ce parce que j'étais beaucoup plus jeune !
Cette mini-série est une magnifique aventure de laquelle on ne ressort pas indemne. Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de la voir en une seule soirée car je pense que la voir d'un coup, comme un long film, aurait permis une meilleure immersion dans l'histoire et un résultat encore plus puissant! Merci @blinke pour cette magnifique découverte, j'ai vraiment adoré! Je recommande à mon tour cette mini-série, et si possible, à voir en une soirée!
superbe série! je rejoins les autres coms... une tres bonne série sur l'esclavage avec un premier épisode assez dur et sans concession...
Cette série est vraiment géniale! Triste par moment, pleine d'espoir par d'autres. Trèèèès intéressant! Six épisodes qui font le tour du sujet. Aminato Diallo est juste époustouflante! Admirative de par son histoire et son combat. A regarder absolument les gars! :)
Bonne mini-série qui ne fait pas dans le tire-larme, la crudité ou le voyeurisme sans pour autant dénaturer son propos; pour ce dernier point l'absence de scènes trop explicites est de loin rattrapé par une bonne mise en scène et un très bon casting: quel plaisir de retrouver Cuba Gooding Jr au meilleur de sa forme, dans un programme de qualité! Seul bémol selon moi: il est dommage que l'écriture soit faite - comme tant et trop d'autres séries autour des publicités, brisant ainsi la narration. Cela dit, ca ne retire en rien les qualités intrinsèques de ce programme.
Petit bilan (spoiler free) de cette série : une saga émouvante, terrible bien sur, mais avec toujours de l'espoir en toile de fond. C'est l'histoire d'une femme qui a un courage à toute épreuve, et qui du début à la fin est un vrai exemple. Cette série m'a transportée, m'a parfois révoltée, mais avant tout m'a avant tout m'a touchée au plus profond de moi. C'est un vrai parcours du combattant, qui m'a bouleversé. Je recommande cette série à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le statut d'esclaves, ou à ceux qui veulent voir une Histoire, avec un grand H.
oui, superbe, nous redécouvrons l'esclavage, une véritablement une abomination.
j'ai adoré cette série, je la conseille vivement car elle semble assez juste : juste dans le scénario et juste dans les jeux d'acteur. L’histoire de cette femme est terrible et attachante. J'ai eu beaucoup de fois les larmes aux yeux et ce n'est pas quelque chose qui m'arrive souvent...
une série magistrale qui sort du commun, une histoire tellement triste et belle de part son humanité on en sort bouleverser, une leçon de courage chapeau bas
Magnifique du début à la fin je conseille vivement
Une tuerie a voir
Une vraie perle ! On a tous appris l'histoire de l'esclavage mais dans les grandes lignes (voire les très grandes). Ici, rien n'est épargné et cela fait réfléchir. Je recommande.
Petit chef d'oeuvre.
Merveilleuse, l'adjectif est merveilleusement trouvé @jeyx! Merci @blinke pour m'avoir fait découvrir cette mini-série que j'ai adorée et que je recommande chaudement aux férus du genre!
la série est merveilleuse en tout point ! :)
******** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échanges de liens illégaux