Ancien chasseur de primes, Boba Fait repart de zéro sur Tatooine aux côtés de Fennec Shand.
Le mois prochain, c’est le début des nouvelles saisons de Dollface et d’Atlanta, tandis que la première saison de Queens touche à sa fin. Le moment donc de rattraper ces dramédies qui sont toutes un peu absurdes.
La saison 2 de la dramédie de Hulu revient bientôt Outre-Atlantique et ne saurait tarder sur Disney+ chez nous, l’occasion de rattraper la saison 1. Dans Dollface, Jules navigue tant bien que mal dans sa vie de jeune trentenaire dans un boulot artistique et un peu bullshit jusqu’au jour où elle voit une dame chat lui parler. Les prémices de Dollface résume en un mot à quel point n’importe qui peut être dépendant d’une relation amoureuse. Pendant cinq ans, Jules, s’est occupée de son petit ami qui lui a attribué le surnom de Dollface. Mais ce dernier rompt abruptement avec elle en la désinvitant au mariage de sa sœur. C’est à ce moment-là que Jules, va monter dans un bus conduit par un chauffeur chat.
Si on outrepasse l’étrangeté de cette scène, Dollface nous met face à nous-mêmes. Ce qui n’est pas sans rappeler Being Erica, qui avait le pouvoir grâce à séance de thérapie de remonter dans son enfance. Ici pas de voyage temporel, mais des sessions de réflexion presque philosophiques qui vont permettre à Jules de se remettre en question. Ses deux meilleurs amies vivent également à Los Angeles, la carriériste Madison campée par Brenda Song ou encore la it girl de service interprétée par Shay Mitchell (dans un rôle qui change après Pretty Little Liars).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (45)
Alors j’avais pas besoin que Disney casse son aura. Et c’est vraiment un faire valoir au Mandalorian …
Excellent
Sympa cette saison 2,5 de The Mandalorian (non)
Des épisodes d'une qualité inégale mais un scénario qui donne envie de voir toute la serie
Série nulle à part lorsque le mandalorien revient.
Serie terminée :elle ne me laissera aucun souvenir
Franchement j adore cette série
Erf, alors l'épisode 2 est génial et puis alors on a des choses mais ridicule.... Les bikers de l'enfer (?). J'adhère à l'idée qu'ils ont voulu faire de Bobba Fett mais c'est juste amené avec les pieds, sans grande passion ni profondeur et c'est vraiment dommage
Il faut tenir jusqu'au 5e épisode (sur 8) pour que l'intérêt soit ravivé et parce que le perso principal change (sans spoiler)... Dommage. Et en plus il faut regarder pour avoir des infos sur Mando... Pas très sympa ouai
Lors du rachat de Star Wars par Disney, les Guignols avait illustré ceci avec un usage violent du rectum de Dark Vador par Mickey. Je crois que cette représentation n'a jamais été aussi juste. Si vous aimez Star Wars fuyez cette série et Kenobi, profitez des livres,jeux et de l'ancien univers étendu.
Quelle déception, moi qui en attendait beaucoup après le mitigé Mando! Hard life to be a booty hunter...mouais, pas si sûr!!! C'est plutôt Disneyland
Boba Fett souffre toujours du même problème: c'est un personnage mal/pas écrit, auquel on ne s'attache pas. On ne connaît pas ses sentiments et ses motivations. Parfois il est pas content, mais c'est à peu près tout. Au fond, on s'en fiche pas mal de ce qui va arriver à Boba Fett... Et pour Fennec Shand, c'est sympa de la revoir mais elle sert juste de faire-valoir de luxe. En ce qui concerne les épisodes proprement dits, la première partie (e01-e04) est terriblement plate et ennuyeuse, il ne s'y passe rien et c'est dur de ne pas décrocher. Avec les talents et les budgets que Lucasfilm se paie, c'est vraiment dommage d'avoir une écriture aussi faible (on veut concurrencer l'épisode IX ou quoi?!), d'autant qu'à l'image et au son, c'est très correct pour une série (sans être non plus génialissime). Les vrais héros de cette série arrivent dans la deuxième partie (e04-e07) et sont (sans surprise) Din Djarin et Grogu, avec Cad Bane en vrai bon antagoniste (on ne le voit pas assez!). Il y a aussi quelques caméos sympa comme Luke Skywalker (à ce niveau-là, c'est bientôt de la nécromancie), Ahsoka Tano et Danny "Machete" Trejo en dresseur du rancor. Au final, on sent que c'est surtout une série qui sert de "colle" entre les histoires du Mandalorian, de la trilogie originale, du sabre noir, de la série Ahsoka à venir... et qui rajoute un peu de lore sur quelques autres personnages secondaires (du style "ah c'est machin, il lui est arrivé quoi?") comme Cobb Vanth ou l'Armurière mandalorienne. Pas sûr qu'une deuxième saison soit vraiment indispensable, surtout que les rares nouveaux personnages comme Drash et Skad (les "modifiés") ont assez peu de temps à l'écran pour convaincre.
C'était pas trop mal malgré quelques moments assez long. Les officionados de Star Wars trouveront à redire, c'est un fait. Si l'on prends la série en elle même, elle n'est pas si mal, le scénario est pas ouf, mais ça contente. Un peu éloigné de l'action des films, tout comme le Mandalorian, mais ça reste un bon divertissement dans son intégralité, je ne me suis pas forcément trop ennuyé devant
Une saison 2 en préparation? J'aurai tant aimer voir le petit qui ressemble à yoda grandir
Série totalement ratée, rien n’est réussi à part d’avoir introduit des personnages d’une autre série et l’image. C’est dire le niveau : un concentré de ce qu’il y a (eu) de plus mauvais dans Star Wars. Pas de scénario, des facilités, du charisme de quiche, de l’action en cosplay à 2 à l’heure. 4 heures et demi de gâchées pour ça. Mais je ne sais pas le pire. Qu’ils osent sortir ce genre de série, ou que beaucoup de spectateurs s’en contentent.
Très déçu. Même si j'ai passé un bon moment devant la télé c'est mou, c'est lent . On se retrouve devant un boba complémentement désabusé. Aurait il bu trop de concombre des sables ? Les alternances entre flashback et present sont bien au debut mais sur toute la longueur de la serie c'est penible, casse le rythme et n'apporte pas forcément grand chose. Il y a quand meme un grand ecart entre le gamin qui ramasse le casque de son pere (avec la tête dedans) et qui exprime bien sa colère, le chasseur de primes célèbre et impitoyable et ce nouveau personnage qui n'a plus rien a voir qui a eu une conscience apres avoir fallit se faire bouffer par le sarlac ....
Conçue de la même manière que "The Mandalorian", le spin-off "Le Livre de Boba Fett" qui met en lumière le célèbre chasseur de primes de la saga Star Wars tient toutes ses promesses. Bien qu’elle ne surpasse pas les deux premières saisons du Mandalorien et qu’elle prenne le temps de décoller, la série qui explore la nouvelle vie de Boba Fett et de la mercenaire Feunnec Shand propose une intrigue en sept épisodes qui se révèle plutôt efficace et suffisamment captivante. Le duo formé par Temuera Morrison et Ming-Na Wen fonctionne à merveille, aussi bien dans sa réalisation qui reste toujours de qualité grâce à des décors, costumes et effets spéciaux parfaitement réussis. Avec des plaisantes apparitions surprises dévoilées au fil des épisodes, la série Star Wars reste non seulement fidèle à l’univers, mais offre également un véritable cadeau pour ses fans. Alors que "Le Livre de Boba Fett" trouve une conclusion à son chapitre, il ne serait pas déplaisant de voir une deuxième saison ou une suite dans une prochaine production. - 17,5/20 Critique sur Le Livre de Boba Fett (saison 1) Vue du 29.12.2021 au 10.02.2022 sur Disney+
Entre Boba fett qui ne sait plus se battre (ancien meilleur chasseur de prime de la galaxy). Le fait qu'il se découvre être un good Guy version nounours, ça aurai été plus crédible sous la coupe de l'idéologie mandalorienne, là c'est pas crédible. On saute de Dark Vador qui lui dit "pas de désintégration '" à... Ça... Les power rangers, le malaise ultime de cette série, si seulement ils savaient jouer autre chose que 2 (mauvaises) poses et des répliques bidons. Et leur accoutrements qui collent pas du tout à ABSOLUMENT tous les autres de la planète et même ceux des mondes lointains. Et leur vespa... C'est franchement la pire réalisation de filoni et Favreau et pourtant c'est eux qui font en sorte d'ecoper l'eau de l'épave qu'est devenu star wars. C'est dommage car il y a de bonnes choses mais ça ne vaut pas, en terme de qualité globale, le tiers d'une saison de mandalorian. C'est raté, s'il y a une saison 2 j'espère qu'elle saura rattraper le coup parce qu'il va en falloir du boulot.
Une géniale épopée l’histoire est parfois un peu lente, mais c’est le sens du détail, les univers, et la croisée de ceux-ci qui fait la force de cette série ! Quelle magnifique aventure !
Les 3 derniers épisodes sauvent un peu les apparences...