Sur plusieurs générations, l'histoire d'une famille israélienne fictive pendant l'Empire ottoman, le mandat britannique et la guerre d'indépendance d'Israël.
Adaptation du roman de Sarit Yishai-Levi.
Mise à jour du 22 novembre :
Marseille Series Stories, festival de séries adaptées d’œuvres littéraires, a dévoilé le palmarès de sa 2e édition dimanche 21 novembre. On vous avait mentionné les huit séries en compétition. Enfin, le jury composé d’Ava Cahen, Thierry Godard, Joseph Safieddine et Léonie Simaga a délibéré.
Le prix de la meilleure série adaptée d’une œuvre littéraire a été remis à Je voudrais qu’on m’efface (Babel Films, Québec), d’après le roman du même nom d’Anaïs Barbeau-Lavalette. Elle est réalisée par Eric Piccoli, qui l’a coécrite avec Florence Lafond. Je voudrais qu’on m’efface suit le quotidien de trois ados vivant dans un immeuble menacé de démolition, dans le quartier Saint-Michel à Montréal. La série a également reçu le prix du public. Elle a été mise en ligne en mars 1 sur la plateforme ICI TOU.TV.
Commentaires (4)
Il y a que 20 épisodes car je pense que 2 ont été regrouper en 1 si on regarde dans le descriptif de la série c est noté durée épisode 26 min alors que sur Netflix il dure entre 40 et 43 min 😉😁
Pour la saison 1, il n’y a que 20 épisodes. Et pour la saison 2, il n’y a que 16 épisodes, demande de mise à jour auprès de la plateforme.
Si le jeu d'acteurs est de qualité, il est fort dommageable pour cette série que l environnement soit pauvre. On parle de Tel aviv, de jaffa, de Beyrouth et d'Israël mais l on voit bien que ça pourrait être tourner dans le n importe quel bled provençale. Il également que le scénario manque singulièrement de rythme Aprés 17 épisodes visionnés en 4 fois, je suis lassé.
Série captivante et palpitante, personnages attachants et acteurs parfaits 👍