Nell est une jeune femme rusée et courageuse qui devient malgré elle le plus célèbre bandit de l’Angleterre du XVIIIe siècle après avoir été injustement accusée de meurtre. Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard.
Enfin, une œuvre originale, de la plume de Sally Wainwright. La créatrice de Happy Valley et Gentleman Jack propose son nouveau projet, Nell rebelle, dans un XVIIIe siècle anglais avec une touche magique. Elle change encore une fois de registre après un thriller et un drame qui casse le quatrième mur, la voici de retour dans une série familial d’action dans un univers de fantasy.
L'histoire se déroule dans l'Angleterre du 18e siècle et suit les aventures de Nell Jackson, une jeune femme rebelle et intrépide qui se retrouve injustement accusée de meurtre. Après avoir été victime d'un coup monté, Nell se retrouve sur la liste des criminels recherchés et est contrainte de fuir pour sauver sa vie. La série est disponible sur Disney+.
On reconnaîtra Louisa Harland, la Orla de Derry Girls dans un tout autre registre. Là où elle jouait les maladroites, ici elle est pleine d’assurance. Accompagnée de ses deux sœurs, Roxy et George, Nell se lance dans une quête pour rétablir sa réputation et prouver son innocence. En chemin, elle rencontre un mystérieux lutin nommé Billy Blind (Nick Mohammed bien loin des terrains de Ted Lasso), qui lui accorde des pouvoirs surnaturels, notamment une force surhumaine et une invincibilité temporaire. Avec l'aide de Billy et de ses sœurs, Nell devient une redoutable voleuse de grand chemin avec sa tête mise à prix, menant des actes de pillage et de banditisme pour survivre et se venger de ceux qui l'ont accusée à tort. Poursuivie notamment par les vrais coupables du meurtre, son grand ennemi s’avère être un sorcier sous les traits d’un noble (Adrian Lester).