Natasha, 38 ans, se désespère de voir toutes ses amies avoir des enfants et se consacrer totalement à leur maternité. Sa vie bascule dans l'horreur lorsqu'elle se retrouve soudain avec un bébé, littéralement tombé du ciel. D'où vient-il ? Que veut-il ? Et jusqu'où Natacha devra-t-elle aller pour récupérer le contrôle de sa vie ?
Natasha a 38 ans et tou·tes ses ami·es ont eu des enfants. Chose qui est impensable pour elle qui passe encore le plus clair de son temps à fumer et boire. Quand un jour un bébé apparaît sur son palier sans explication et qu’elle n’arrive pas à s’en débarrasser, un trip dans l’horreur va débuter.
The Baby est créée par Lucy Gaymer et Sian Robins-Grace, la seconde étant la co-productrice exécutive de Sex Education. Cette mini-série mélange comédie et horreur ou plus exactement donne l’impression d’une comédie au départ puis vire carrément vers l’horreur. Elle démarre le 25 avril prochain sur OCS après être passée sur HBO.
L’irrévérencieuse Michelle Swarte est plus habituée aux scènes de stand-up et il ne s’agit que de sa deuxième incursion dans la télévision après Duchesse (disponible sur Netflix) aux côtés de Katherine Ryan. Avec ce premier rôle, elle nous prouve qu’elle instaure le malaise aussi bien que l’humour.
Commentaires (3)
So….. British
Après "Servant" sur Apple TV+, la chaîne américaine HBO présente à son tour son bébé démoniaque avec "The Baby", la plus étrange des mini-séries du moment. Entre horreur et comédie, la troublante série britannique de Siân Robins-Grace et Lucy Gaymer perturbe nos esprits par son étrangeté et sa folie absurde, mais captive complètement par son ambiance mystérieuse et horrifique. Hypnotisé par ce nouveau-né possédé autant mignon que terrifiant, on est embarqué au cœur de huit épisodes singuliers rythmés de rebondissements sanglants qui nous feront passer par toutes les émotions. Bien qu’elle ne profite pas d’une réalisation exceptionnelle et d’un casting de prestige, "The Baby" trouvera malgré tout son public et ne laissera personne indifférent. - 13,5/20 Critique sur The Baby (saison 1) Vue du 10 au 13.06.2022 sur OCS
Supra dérangeant et malaisant, mais très original. Une p’tite dose d’humour noire ne m'aurait pas déplu