Embauchés pour un ou deux épisodes par saison, les réalisateurs de séries doivent s’imposer au sein d’une équipe et s’intégrer dans une œuvre en cours de création, tout en respectant les choix artistiques imposés par le pilote. A travers des portraits inédits, six réalisateurs de séries cultes reviennent sur leur carrière et leurs méthodes de travail.
Cette semaine, à l’occasion du festival de Deauville, nous avons pu interviewer 3 réalisateurs de documentaires diffusés prochainement sur OCS. Le genre est en plein boom ces dernières années, la France en exporte d’ailleurs de nombreux à l’étranger, 44% de plus en 2019 qu’en 2018 !
On en profite donc pour vous conseiller 4 séries documentaires à voir ce week-end sur OCS. Du truecrime en passant par des docus sur la création de séries, vous trouverez forcément votre bonheur. C’est parti !
On commence par la dernière entrée au catalogue, "Atlanta’s Missing and Murdered : The lost Children". Série documentaire sortie sur HBO en juillet dernier, elle raconte l’histoire sordide d’une affaire qui a terrorisé la ville Atlanta à la fin des années 70 : l'enlèvement et le meurtre d'au moins 30 enfants et jeunes adultes noirs entre 1979 et 1981. La même affaire qui a d’ailleurs servie de fil conducteur à la seconde saison de Mindhunter sur Netflix. 5 épisodes pour savoir tout de l’enquête qui a bouleversé l’Amérique. il y a 40 ans.
Commentaires
Le tournage de la 2e saison a débuté.