Cent ans à l'avenir, lorsque des missions de colonisation ont été initiées pour garantir la pérennité de l'espèce humaine. La première de ces expéditions, à bord d'un vaisseau interstellaire connu sous le nom d'Ark One, subit une calamité dévastatrice entraînant des dégâts massifs et des pertes humaines. Plus d'une année leur reste avant d'atteindre leur nouvelle demeure. Face à un manque de ressources, l'équipage survivant doit faire preuve d'une exemplarité sans précédent pour atteindre leur ultime destination.
Après Silo et en attendant Fondation, voici trois autres titres de séries de science-fiction qui sont disponibles actuellement et qui sont récentes, dont certaines qui n'ont pas fini de raconter leurs histoires.
Commencée récemment sur Universal+ (disponible en channel Prime), The Ark est l’une des dernières propositions SF de l’année 2023. L’histoire se déroule 100 ans dans le futur quand des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Il leur reste plus d’une année avant d’atteindre leur nouveau foyer. En manque de ressources, l’équipage restant doit se montrer encore plus exemplaire que jamais pour arriver à leur destination finale… Le décor est planté, la série réalisée par Dean Devlin (Flynn Carson, Leverage, etc.) met un peu de temps à faire chauffer le moteur, mais une fois parti, on se prend rapidement au jeu. Diffusée à l’origine sur SyFy, on retrouve des effets assez simplistes, mais qui tiennent la route puisqu'une saison 2 a été commandée. La dynamique d’équipage fonctionne très bien, et la tension est vraiment tendue.
L'histoire des Mondes de Flynn ou The Peripheral en VO se déroule dans deux lignes temporelles distinctes, liées par une technologie de communication appelée "le périphérique" qui ressemble à un casque de réalité virtuelle. Dans la première ligne temporelle, qui se passe dans un futur proche, on fait la connaissance de Flynne Fisher (Chloe Moretz), une jeune femme vivant dans une zone rurale défavorisée. Elle accepte un travail temporaire en tant que testeur de jeu vidéo et se retrouve témoin d'un meurtre virtuel. Petit à petit, elle comprend que tout n’est pas virtuel et qu’il pourrait y avoir plus de dangers qu’elle ne croit et surtout des conséquences directes sur sa vie et sa famille. Chassée par deux camps adverses, Flynne va devoir prendre des décisions qui pourraient bien causer une catastrophe à grande échelle. Entre un thriller saupoudré d’éléments de voyage temporel, Les mondes de Flynne met un peu de temps à se mettre en place pour comprendre où les scénaristes veulent en venir. Co-produite par Jonathan Nolan et Lisa Joy, l’ambiance de la série est immersive et les effets spéciaux très réussis.
Commentaires (26)
J'aime bcp la SF et je peux comprendre qu'avec des budgets réduits, les FX ne soient pas époustouflants. Après tout, je considère que les FX doivent servir le film/la série, et non pas "être" le film/la série. Mais là, absolument rien ne va. Probablement que par soucis d'économie, ils ont pris des acteurs débutants. Mais sérieusement : qui a casté ces gens?! Il n'y en a pas un, pas un seul, pour rattraper l'autre. En plus, ils sont servis par des dialogues idiots, et un scénarios qui l'est encore plus. Et la cerise sur le gâteaux, ce sont les deux nerds/geeks/intellos (choisissez), que ces stupides codes "hollywoodiens" forcent à les représenter comme des génies mais benêts, et surtout avec une paire de lunettes (à verres neutres bien sur), pour bien expliquer à la bande d'idiots que nous sommes que CE SONT DES INTELLECTUELS, avec une palme d'or du cliché pour l'actrice grimée en gamine, incapable de se taire plus de 2 secondes, et dit tout ce qu'il ne faut pas dire. Car quitte à être dans le cliché, autant taper au fond. L'idée de base était intéressante, mais ils la massacre à coup de couteau rouillé. Une vraie boucherie. Et comme le disait quelqu'un plus haut, c'est au concours de celui qui fera la plus gros connerie "Attention si on appuie sur ce bouton tout va sauter! Ha tiens! Et si on appuyait dessus pour voir si c'est vrai!" Ou quand ils se rendent compte que l'autre coté de la planète ben....heuuuuuu... c'est pas de l'eau mais du méthane! "Rho zut alors! On ne s'en est pas rendu compte en y déposant les électro-aimants! On devait avoir bu ce jour là!" Tellement con! Bref...me suis tapé tous les épisodes et ce fut vraiment éprouvant. Bonne chance pour ceux qui oseront!
On a une date 📆 !!! 😎 https://tvseriesfinale.com/tv-show/chucky-reginald-the-vampire-the-ark-syfy-reveals-series-return-dates/ Super new non ? 👍 @+😉
Série de S-F sympa mais avec des archétypes de personnages trop vus et revus (mention spéciale aux 2 geeks ... et à l'ingénieure super douée ... déjà vu dans Star Trek ) Sinon on est loin des "crétins dans l'espace" si on considère que TOUS les officiers supérieurs avec de l'expérience sont morts. Bref je met 4/5 juste pour rétablir l'équilibre avec les haineux qui lui mettent une pauvre étoile.
Ils auraient dû appeler cette série "les crétins de l'espace" en mémoire au segment "les cochons de l'espace" du Muppet Show. C'est d'ailleurs la seule façon saine de regarder cette série : s'amuser des absurdités qui surviennent toutes les 2 minutes dans cette série...
Je d'accord avec toi sur toute la ligne, vivement la saison 2
Les premiers épisodes sont vraiment mauvais, mais j'ai fini par me prendre au jeu. Les effets spéciaux s'améliorent, l'équipage devient plus intéressant, les questions de fond et l'univers aussi. Et surtout ! Il y a de bons suspens avec cliffhanger qui donnent vraiment envie de voir la suite. Oui, les scénarios sont capilotractés, c'est particulièrement énervant quand des trucs évidents arrivent alors que les personnages n'ont rien captés, mais on ne s'ennuie pas une minute, il y a beaucoup de rebondissements et ça avance vite. Résultat ce n'est pas la série du siècle mais ça vaut le coup de s'y accrocher et j'ai envie de voir la suite !
La première impression n'est pas toujours la bonne, je continue à regarder, jolies rebondissements inattendu ...
Truffé d'incohérences et d'aberrations. Des acteurs ridicules clichés absolus. Et bien sur la tendance woke est omniprésente 🤮 Le nivellement par le bas continu
J'abandonne à l'épisode 2. J'arrive pas à finir les épisodes. On dirait une série de l'époque de stargate niveau effets spéciaux. Et en 2023 ça passe plus.
J'ai bien aimé ce genre de Battlestar like. On sent la patte de Syfy. Un brin science fiction, avec du contexte social et scientifique. Je ne peu pas dire que c'est du niveau de Battlestar mais c'est de la bonne scienfiction, Avec des enjeux qui ressemble beaucoup à ceux que nous pouvons connaitre aujourd'hui. Avec aussi des dilemnes peux cornéliens moraux que le monde pourris d’aujourd’hui n'arrive pas à appréhender.
Les 2 premiers eps sont "darkinement" disponibles depuis tout à l'heure en vf, si ça vous intéresse... 😎 Super new non ? 👍 @+😉
Moi j'ai beaucoup aimé. Oui les effets spéciaux laissent à désirer (ça n'a jamais été le point fort des séries Syfy de toute façon), oui certains personnages sont caricaturaux (mais pas tous, loin de là), mais l'histoire est très plaisante à suivre, c'est du feel good, on sent pleinement la vibe Stargate (et ça manquait), donc je serai là pour la saison 2 avec plaisir !
Ark pour Arke. Vraiment pénible et truffé de personnages tellement caricaturaux qu’ils en sont clownesque. La nunuche qui parle vraiment trop, diarrhée verbale sans fin que j’avançais ses passage. Histoires d’amour niaises et un second qui se veux premiers et qui est loyale au capitaine qui redevient un putschiste à chaque épisode. Une perte de temps et sérieusement, si j’étais les comédiens, je n’ajouterait pas cette daube à mon cv.
Renouvelée pour une saison 2
Très dur de terminer le premier épisode... je ne trouve aucun point positif à cette série, ni les décors ni les acteurs, ni l'histoire...
je vais tenter l'épisode deux mais vraiment pas certaine de continuer
Les effets spéciaux et les décors sont tellement nuls que j'ai laissé tomber au bout de 10 minutes