Taking place during the final days of the High Republic, this suspense-filled thriller concentrates on the rising forces of the dark side.
Après Marvel, place à Star Wars. Après le succès planétaire de The Mandalorian sur Disney+, vous pensez bien que Lucasfilm n’allait pas s’arrêter là. Ce sont pas moins d’une dizaine de projets qui ont été annoncés ou confirmés en décembre dernier par Disney, et on est là pour vous guider dans cette galaxie de futures séries pas si lointaines. Et en attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à The Bad Batch sur Disney+, la dernière série d'animation Star Wars à atterir sur la plateforme.
Comme d’habitude, n’hésitez pas à ajouter les séries à vos agendas BetaSeries afin de n’en louper aucun épisode !
La prochaine série Star Wars sera focalisée sur le personnage de Boba Fett qui a fait son grand retour dans The Mandalorian l’année dernière. L’emblématique chasseur de prime sera incarné par Temuera Morrison, qui incarnait le père du personnage, Jango Fett, dans le film l’Attaque des Clones en 2002. Un vrai hommage donc pour cette série dont on ne sait que peu de choses pour le moment. Jon Favreau reprend du service pour The Book of Boba Fett aux côtés de Robert Rodriguez, avant de repartir en production pour la saison 3 de The Mandalorian.
Commentaires (80)
"The Acolyte" est une série Star Wars très attendue, se déroulant durant l’ère fascinante de la Haute République, elle présente un fort potentiel qui peine à atteindre les sommets espérés. Avec un budget conséquent, la série ne déçoit pas d’un point de vue visuel grâce à des décors soignés et une ambiance de thriller qui rappelle les meilleures productions de la franchise. C’est dommage que l’exploration de cette époque ne soit pas à son plein potentiel. La montée en puissance du côté obscur, un aspect qui aurait pu donner lieu à des scènes intenses et captivantes, est souvent mise de côté au profit d’intrigues barbantes centrées sur des personnages aux enjeux personnels. À cela, les dialogues sont nombreux et parfois trop longs, laissant peu de place à l’action qu’on attendait davantage. D’autant plus, quand la série compte des personnages prometteurs à l’image des jedis et de l'Étranger Sith qui est l’un des plus intrigants et des plus réussis de la saga. En conclusion, "The Acolyte" est quand même loin d’être une mauvaise série. Ses personnages, ses combats et la beauté visuelle en font une très belle réussite, dommage qu’elle n’a pas pleinement exploiter la richesse de la période traitée. - 16/20 Critique sur The Acolyte (saison 1) Vue du 07.06 au 19.07.2024 sur Disney+
Première fois que je m'ennuie autant pendant une série Star Wars, mais j'ai quand même fini la saison. Une meilleure actrice principale aurai sûrement sauvée les meubles. Une actrice du niveau de Dafne Keen par exemple. Au moins, elle son personnage était pas mal. Le sujet pouvait être intéressant mais ça n'apporte vraiment rien. Quelques combats sympa quand même. Bref, pas une grosse perte de pas avoir de suite, aucun personnage est attachant.
Star Wars parle de politique, de systèmes défaillants, et attire la fascination des enfants pour les vaisseaux spatiaux, les héros et les pvioum pvioum de sabres lasers. Je trouve dommage de centrer l'histoire de The Acolyte seulement sur un personnage. Ca manque de "bigger picture". Dans Andor, ils ont réussi à décrire ce "bigger picture" starwarsien, tout en développant un personnage principal. Là, The Acolyte me semble très pauvre. Je pensais que c'était ciblé pour les enfants, mais la série est trop lente pour ça. C'est juste pas foufou. Mais les pouvoirs Jedi et les chorégraphies de combat sont jolis.
Sympa, mais waaaay en dessous des autres séries et/ou de l'univers Star Wars, j'aurais regardé une deuxième saison avec le cliffhanger, mais ça aurait été dur, plus par nostalgie je pense 😅
Bon bah à quoi bon regarder le reste des épisodes si la série est annulée…
Assez décevant. A part le personnage de Sol qui est très bien decrit et qui a beaucoup de temps d'écran, les autres personnages semblent un peu brouillons. Le "villain" a droit a un episode genial, puis perd une grande partie de son côté menaçant dès l'épisode suivant. Dommage ! Heureusement la galerie de nouveaux personnages est assez sympa !
Ça se passe de commentaire... 👎 👎 👎 https://tvseriesfinale.com/tv-show/the-acolyte-cancelled-by-disney-no-season-two-for-star-wars-series/ Dommage... @+😉
Je suis assez contente de l'annulation de cette série. Si certaines scènes sont bien, l'histoire est catastrophique. Voilà, ce qui arrive lorsqu'on donne une excellente licence à des amateurs.
Série annulée.
Pas si mal. Une série inégale avec des épisodes inutiles et certains superbes (ex le 5eme)
C'est vraiment beaucoup moins mauvais que ce que tout le monde dit. Alors certes ce n'est pas au niveau d'Andor. Mais en même temps c'est très dur de l'être. Mais la série n'est pas mauvaise loin de là. Elle établit des nouveaux personnage et centré tout son message autour du concept de Jedi, et putain enfin. Alors certes la série n'est pas parfaite, manque clairement niveau photo, a des soucis de montages et des facilités. Mais pour moi elle est bien meilleure et intéressante que ne le sont Obi wan ou même The mandalorian.
Bof. Un énorme potentiel revisité en enquête de jedi. Des révélations prévisibles. Des caméos inutiles et sans aucun sens. La saison 2 qui est teasée c'est ce que j'aurais voulu voir depuis le début, l'acolyte du côté obscur est littéralement le nom de la série. Le peu de scènes de combats sont assez impressionnantes. On soutient la prise de risque de s'éloigner enfin de la saga Skywalker mais c'est dommage car ça aurait pu être tellement mieux.
Bonne série qui sort de l'univers Star Wars un peu trop policé par moment. LE problème est que c'est lent !!! On aurait pu résumer en 3 ou 4 épisodes de 40 minutes max. Dommage.
C'est probablement pas la série Star Wars du siècle, mais elle a le mérite d'aller chercher une époque et des thèmes un peu nouveaux, avec quelques combats sympa et quelques jolies images. C'est toujours chouette de revoir Carrie Ann Moss/Trinity aussi. Il y a aussi pas mal de facilités de scénario, mais franchement j'ai trouvé ça moins ennuyeux que The Book of Boba Fett ou même certains épisodes de la série sur Obi-Wan Kenobi... PS: beaucoup de commentaires rageux ont été postés ici avant même la diffusion de la série dans son intégralité... entre les "ouin-ouin Disney a cassé l'univers en faisant du wokisme" et les "les scénaristes ne comprennent rien et font du fan service"... on peut juste en conclure que le fandom compte beaucoup de chouineurs... la série est pas génialissime mais elle ne mérite pas ce bashing constant
c'est moi ou il ne se passe rien, je m'ennuie à fond
Bilan de la saison 1 : il y avait clairement du potentiel mais c'est une catastrophe intergalactique. Il y a plus de choses réussies dans Boba Fett (la musique, déjà)... Un point m'aura fait beaucoup rire : le coup du "sabre laser FOUET" : on en fait des caisses dans la bande annonce, ça fait gueuler les internet... et au final le truc sert trois secondes, POUR RIEN. On peut littéralement l'enlever que ça ne change rien à la série. Incroyable. Très beau symbole de tout ce qui ne va pas dans ce show...
Certaines scènes de combats et d’action sont sympas. Quelques bonnes idées de fond. Le reste est inintéressant.
Je viens de terminer la première saison. Honnêtement, ce n'est pas fameux, il y avait matière à faire quelque chose de 1000 fois mieux que ça... L'intrigue est presque vide, on ne nous donne aucune réponse sur les questions qui peuvent se poser tout au long des épisodes, les combats n'ont rien d'exceptionnel... Assez déçue de cette série mais si saison 2 il y a, je la regarderai car la fin de la première m'interpelle 😂
Je suis fan de SF. Je lis, je regarde tout, bref, j'aime. Là, j'ai dû me faire violence jusqu'à l'épisode 7, mais STOP ! Il y en a marre. Je ne vais pas expliquer, j'ai déjà assez perdu de temps en regardant les 7 premiers. Très déçu.
Après avoir été extrêmement déçu par Ahsoka, cette nouvelle série rassure sur le devenir de la franchise. L'histoire n'est pas toujours très originale mais arrive à surprendre. Bref au moins c'est cohérent et intéressant. Bravo et en espérant que l'ultime épisode soit aussi bon que les 7 premiers.