Embarquez à bord de la compagnie aérienne Flywingz et faites la connaissance de l'équipage le plus humoristique, le plus attachant et le plus incapable qui ait jamais existé dans toute l'histoire de l'aviation en France.
À tous les nostalgiques des séries courtes emblématiques des années 90, voici de quoi vous faire voyager dans le passé ! Terminal, nouvelle création originale de Canal+, nous fait plonger dans le quotidien très cocasse de Flywingz, une compagnie aérienne low-cost. Si vous étiez à Cannes durant Canneseries vous avez pu avoir l'occasion de découvrir la comédie en avant-première avec le cast sur le tapis rose. Au détour de situations décalées, de vengeances infantiles et de guerres de pouvoir risibles, les aventures de ce personnel décidément très naviguant vont être la source de nombreux moments de comédie.
Canal + ne change pas une équipe qui gagne ! Avec la sitcom H sortie en 1998, la chaîne cryptée avait marqué le paysage télévisuel français. Au générique, des humoristes alors émergents comme Ramzy Bedia et Jamel Debbouze. Les deux acteurs se retrouvent au casting de Terminal, le premier prête ses traits à Jack, un pilote de ligne aussi approximatif dans sa vie professionnelle que personnelle, quand le second agit principalement en coulisses endossant les rôles de scénariste, réalisateur et producteur, mais ne rechignant pas sur quelques apparitions en tant que comédien. C’est lui-même d’ailleurs qui a expliqué, lors de la conférence de presse au lendemain de la présentation de la série en avant-première au festival CANNESERIES, ce choix ambitieux de faire de Terminal une sitcom. Avec un casting majoritairement issu du stand-up, ce format pourtant anachronique restait « le meilleur compromis entre la télévision et la scène ». Et pour supporter cette décision de tourner face à un public avec des changements de plateaux en direct, la production a eu l’idée d’un procédé inédit : celui d’une estrade mobile glissant des portiques de sécurité au bureau de Nikky (jouée par Doully) ou à la salle de repos du personnel de Flywingz sans que les personnes assistant au tournage n’aient à se lever !
Pour porter haut les lettres de noblesse de la sitcom, littéralement situation de comédie, Terminal a fait cohabiter deux générations d’humoristes : la première plus affirmée avec, outre Jamel et Ramzy, Camille Chamoux qui interprète le rôle d’Armelle, une hôtesse de l’air écolo avec un bilan carbone déplorable qui demande régulièrement à être moins payée ou encore Tristan Lopin, un steward à la réplique cinglante. Et une seconde plus jeune composée de stand-uppers comme Brahim Bouhlel (vu dans Validé), Samuel Bambi ou encore Alexandra Roth. Tout au long des différents chapitres de Terminal, de nombreuses guest-stars dont Manu Payet, Kad Merad ou encore Camille Cottin viennent se poser aux côtés de ce cast pour le moins éclatant.
Commentaires (34)
Respect pour avoir fait une sitcom devant un public en 2024. Au début je me suis un peu demandé ce que je regardais, puis au bout de quelques épisodes je me suis fait à l'ambiance et j'ai bien aimé. Le personnage joué par Ramzy ne m'a pas fait beaucoup rire. Contrairement à des personnages secondaires, surtout Nabil.
Enlever les rites has been.. A, part ça, suis asser fan
J'ai essayé à nouveau de regarder, à l'ennui est venu s'ajouter la gêne; gêné pour les acteurs, les équipes de tournage.
Médiocre
J'ai pas pour habitude d'être si sec mais là ca mérite : GROSSE BOUSE
D’un nul… et alors les rires derrière insupportable !
Je trouve cela nul mais je regarde quand même. Allez comprendre…..
Bon, je vais aller un peu plus profond que les simples "c'est nul !"... J'ai commencé par me me dire que c'était une catastrophe, un naufrage ou un suicide télévisuel pour les auteurs, comme un peu tout le monde. Mais je ne pouvais pas croire que Terminal soit si mauvais. Alors j'ai persisté et regardé toute la première saison... Au fil des épisodes, j'ai fini par m'habituer au rire, à l'ambiance, aux personnages, au ton, à l'humour, au burlesque, et j'ai fini par apprécier Terminal. Concernant les acteurs, Bérangère McNeese est tout simplement géniale, Ramzy fait du Ramzy (et c'est parfait) et on s'attache particulièrement au personnage de Nabil. Les invités sont un plus très appréciables (comme Stéphane De Groodt qui nous livre une masterclass avec Ramzy et Bérangère). Enfin, le dernier épisode de la saison est particulièrement réussi.
Mais, mais... c'est complètement nul en fait...
tenue 46 sec...a peu pres aux 2eme faux rire.....il y a des choses qui appartiennent au passé
Je suis amoureux de Bérangère Mc Neese 😘
Je suis maso d'avoir tenté, si Jamel Debbouze était drôle, ça se saurait... mais wouahou les rires enregistrés je l'avais pas vu venir... j'ai eu du mal à tenir 10min...
Seuls ceux qui ont connu H peuvent apprécier cette série. Pour les autres cela peut être difficile d’accès.
On est dans l’absurde et il faut être conditionné pour le visionnage. Je pense bien qu’ayant vu la série H j’ai réussi à m’amuser. Peut-être que je serai passé à côté le cas échéant. J’ai réussi à esquisser des sourires sur les 4iers épisodes disponibles à ce jour. Ça frôle la moyenne pour le moment…
Super renouveau de canal et Jamel, grande réussite à mon humble avis, de bonnes vannes grand public avec du borderline comme on aime 👌👌
Aïe aïe aïe, une catastrophe 😬
Pour l'instant c'est très trèèèèèèèèèès naze. J'essaye jusqu 5
Je ne sais pas s'ils ont essayé de refaire une série comme H, mais c'est raté.
Mais pourquoi les rires derrière 🤦🏿♀️
C'est tellement navrant.