L’histoire tourne autour d’un programmeur de génie nommé Kazuto « Kirito » Kirigaya qui entre dans une réalité virtuelle massivement multi-joueurs en ligne (MMO) appelé Sword Art Online.
La particularité du jeu est sa dangerosité.
En effet, il n’y a pas d’échappatoire à ce monde, sauf si le joueur termine entièrement le jeu, car tout « game over » signifie la mort du joueur dans la réalité.
Dans cette reco, on va s’arrêter sur trois animes dans le sous-genre de l’isekai : c’est-à-dire quand un personnage le plus souvent le héros, est transporté dans un monde différent du nôtre. Et ce sera dans un monde de fantasy. Que ce soit par réincarnation, par hasard ou par invocation, le héros se voit fréquemment doté de compétences spéciales ou alors justement il brille par sa normalité. Ces trois titres contiennent du fan service, pour le meilleur comme pour le pire.
Satoru, la trentaine et employé de bureau lambda, se fait assassiner dès les premières minutes de l’anime. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime (oui, les machins gélatineux et difformes mais qui ont l’air toujours frais), le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Mais les puissances divines ont été clémentes avec lui, le voilà doté de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Le voici paré pour une grande aventure dans la forêt de Jura où il va rencontrer plus d’un monstre.
Dans Moi, quand je me réincarne en slime, on s’attache vraiment à ce petit slime qui veut faire le bien autour de soi en créant un monde où tout le monde vivrait heureux. Plein d’optimisme et de compétences plus cool les unes que les autres, vous allez avoir envie de vous trouver un slime à vous ! La série de manga est en cours chez Kurosawa.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (115)
Personnellement je n'ai trouver l'animer qu'une fois les 4 saisons finis et j'ai adorer!. Absolument adorer! y compris les dernière saisons.
La saison 1 cool, la 2, mouais, la 3 complètement éclatée au sol c’est nul ça part en steack complet ..
Le film 2 Progessive est prévu pour la rentrée !!!! 😎 https://www.nautiljon.com/breves/le+second+film+sword+art+online+-+progressive+sortira+le+10+septembre+2022+!,16078.html 😱😱👌 Super new non ? 👍 Vivement 🤞 @+😉
Masterclasse de premier choix
surement mon anime préféré de tous
J'ai franchement bien aimé. Y'a que les délires autour de ALO et de GGO qui m'ont vraiment gavé (encore que, ALO, largement plus gavant - selon moi ! - que GGO, mais le niveau était chancelant malgré tout !), mais le reste, j'ai vraiment accroché !
très très bon anime
Seule la saison 1 était bien, le reste était vraiment naze avec l'histoire qui déraille complètement. Je ne vous conseillerai même pas de le commencer
Bof mais ça passe
concept sympa bien développé
❤️
Maintenant que le manga est (enfin) fini je peux donner mon avis définitif. SAO est vraiment en demi teinte avec une très bonne première saison a partir de la c’est la dégringolade. A croire que c’est le stagiaire qui a reprend l’histoire en main. Les personnages sont vraiment débiles et essayent de se comporter comme des adultes en ayant des réactions d’enfants de CP. Bref les 2 dernières saisons sont pour moi avec une histoire incompréhensible et viennent ternir le manga. J’essaie de ne retenir que le bon du début même si au final je suis vraiment déçu vu le potentiel qu’avait le manga...
J'ai adorer
Saison 1 pour l'instant j'adore
Trop cool
Je l’adore
Ouf
Retour le 11 Juillet ;)
Comment regarder
Trop bien