×
Chargement en cours

Surface

Surface (2022)
989 membres 1 saison8 épisodes

Un grave traumatisme crânien a fait perdre la mémoire à Sophie. Dans sa quête pour retrouver les pièces du puzzle - avec l'aide de son mari et de ses amis - Sophie commence à se poser des questions sur la vie un peu trop parfaite qu'elle menait auparavant.

L'avis de BetaSeries
Trois séries produites par Reese Witherspoon

Co-créée en 2016 par Reese Witherspoon et Seth Rodsky, la société de production Hello Sunshine s’est spécialisée dans les adaptations de livres (il y a d’ailleurs un club de lecture en ligne où l’actrice propose un livre par mois) en séries ou films avec des histoires centrées sur des personnages féminins. Si les premières séries produites à avoir fait du bruit étaient Big Little Lies ou encore The Morning Show, d’autres titres incontournables ont commencé à sortir. Rien que cette année, les productions Tiny Beautiful Things ou Daisy Jones and the Sixfaisaient partie de leur écurie. On vous parle de trois séries un peu plus méconnues.

La série créée par Nichelle D. Tramble est basée sur le roman Are You Sleeping de Kathleen Barber. Elle a été initialement diffusée en décembre 2019 et s’est terminée en 2023 au bout de trois saisons. Truth Be Told suit l'histoire de Poppy Parnell (Octavia Spencer), une ancienne journaliste d'investigation qui a connu un franc succès il y a 18 ans pour une enquête sur une série de meurtres. Reconvertie en podcasteuse, Poppy se retrouve plongée dans le passé quand il s’avère que son principal suspect de l’époque n’est peut-être pas le coupable de l’affaire et aurait été emprisonné à tort. Elle commence à renquêter sur le crime et à remettre en question la culpabilité de Warren Cave, ce qui va chambouler sa vie. La première saison pourrait se suffire à elle-même avec Lizzy Caplan et Aaron Paulnotamment, la suite change de casting principal en gardant Octavia Spencer. Un thriller classique qui fait son job.

La deuxième adaptation est celle des mémoires de Tembi Locke, Le goût de vivre. Un pan de vie autour d’Amahle "Amy" Wheeler (interprétée par une Zoe Saldaña solaire), une étudiante américaine qui étudie en Italie, et qui tombe amoureuse… Seulement voilà, ses parents ne veulent pas qu’elle étudie l’art, ne cautionnent pas sa relation avec un chef, souhaitent son retour aux États-Unis tandis que les sentiments d’Amy et Lino (Eugenio Mastrandrea) ne sont que plus forts. From Scratch est clairement une série sur l’amour et la beauté de ce sentiment. Des années s’écoulent et la fluctuation des sentiments vont les amener à s’éloigner pour mieux se rapprocher. Entre clash des cultures, aléas de la vie et tiraillement, ils vont devoir faire face à tous ces obstacles et prendre des décisions. On est loin d’une romance niaise mais plutôt dans une romance réaliste et émouvante dans cette mini-série.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (5)

Les premiers épisodes traînent un peu en longueur mais un sublime twist vient tout secouer ! Belle intrigue sur fond d’histoireS d’amour toxiques. Hâte de voir la saison 2!

SunSunBaby

Grosse série,grosse surprise,et le titre la résume bien:y'a la surface et y'a la cavité.Vu le synopsis,je voulais voir ce show et quand j'ai appris qu'ólafur arnalds faisait le score,ben là,encore plus d'envie m'avait envahis.C'est une série avec une très bonne réalisation,(j'aime bien les effets parfois flous de certaines parties de l'image correspondant aux moments d'absence ou de récupération de mémoire,bien joué!).Au niveau du score j'm'attendais à mieux de la part du musicien islandais,mais au final,ça matche bien avec le visuel,mais surtout,le classique scénario pose bien ses bases pour "m'endormir",puis se déplie habilement au fur et à mesure pour proposé une autre partition à partir du 4ème jet.Le rythme colle bien au 8 épisodes et une fois qu'on s'est manger le gros rebondissement ,ben là,on capte vraiment le potentiel de cette production apple tv+,qui accélère de ouf dans les chapitres suivants.J'ai mis un peu de temps,mais grâce à Dieu,je pense avoir compris la fin qui est une explication de qui est sophie et de son histoire.J'me répète,mais apple tv+ met vraiment une proposition de grosse qualité niveau série,et pour ce que j'en ai vu,c'est presque un carton plein.

73Fam

Renouvelée pour une saison 2

jdfdf

Un air de déjà vu avec un bon retournement de situation en E5 - il faut donc mettre son 2ème écran de côté à cette épisode. De trop long plan sans conversation tue le rythme. Je suis certain qu'on y gagnerait au moins 1 épisode, Le reste ne sera que pop-corn. Aussitôt vu, aussitôt oublié

scheinen

Après "Truth Be Told", "Suspicion" ou encore "Shining Girls", c’est un énième thriller pour Apple TV+ avec "Surface", crée par Veronica West. La série qui retrace l’histoire de Sophie, une femme qui après sa tentative de suicide cherche à retrouver la mémoire et les réponses de pourquoi elle est passée à l’acte, n’a rien de révolutionnaire sur le papier, mais grâce à une intrigue convaincante, surprenante et rythmée de twists rebondissants, le jeu en vaut la chandelle. De plus, le thriller psychologique menée par Gugu Mbatha-Raw (vue dans "Loki") et Oliver Jackson-Cohen (vu "Invisible Man") tient non seulement un solide casting, mais une mise en scène visuelle particulièrement de qualité. En définitive, cette première saison de "Surface" ne marquera certainement pas nos esprits, mais grâce à une histoire qui tient suffisamment la route, elle nous aura néanmoins tenus en haleine jusqu’au bout. - 13,5/20 Critique sur Surface (saison 1) Vue du 26.08 au 09.09.2022 sur Apple TV+

AlexLaloix

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
27 juin 2022

Photos (2)

Séries similaires (10)

Sophie
Sophie
Open Your Eyes
Open Your Eyes
Hatirla Gönül
Hatirla Gönül
Close to Me
Close to Me
Tabula Rasa
Tabula Rasa
Cecilia
Cecilia
Hard
Hard
Alma
Alma
Find Me in Your Memory
Find Me in Your Memory
How I Met Your Father
How I Met Your Father