×
Chargement en cours
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Action, Aventure, Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 51 minutes
  • Durée totale 5 heures 6 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Netflix
  • Showrunner Rapman
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 18 août 2024 - 13:44
    sur 11 bases de données

SupraCell

Supacell
4K membres 1 saison6 épisodes

Lorsque cinq Londoniens ordinaires se découvrent des pouvoirs extraordinaires, il incombe à un homme de les réunir pour sauver la femme qu'il aime.

L'avis de BetaSeries
SupraCell : des super-héros ultra-ordinaires

Dans SupraCell (ou Supacell en VO), disponible sur Netflix depuis le 27 juin, cinq inconnus habitant la banlieue sud-est de Londres connue pour ses inégalités très fortes, se découvrent soudainement des superpouvoirs. Michael est un livreur stable et posé qui vient de demander sa petite amie en mariage. Alors qu’il se fait mortellement attaquer, il réalise qu’il peut voyager dans le temps. Tazer, auteur de l’agression, comprend, lui, qu’il a désormais le pouvoir d’invisibilité. Andre est un père de famille au chômage, inopinément investi d’une force surhumaine, alors que Nadine essaye de comprendre ses soudaines habilités télékinétiques. Enfin, Rodney, un dealer de marijuana, se révèle comme un superhéros doté d’une vitesse incroyable. Alors qu’ils sont menacés par une organisation mystérieuse, ils vont devoir se reconnaître, s’apprivoiser et trouver un moyen de lutter ensemble pour se préserver et protéger leurs proches.

Digne successeur de Heroes ou de Misfits – une autre série britannique – Supracell, fiction made in Netflix, se concentre, elle aussi, sur des êtres ordinaires qui expérimentent soudain l’extraordinaire grâce ou à cause d’une maladie appelée la drépanocytose. Des êtres, on ne peut plus différents, qui vont devoir placer leur destin entre les mains des uns et des autres alors qu’ils sont de parfaits étrangers. Un saut dans le vide qui ne va pas se faire sans mal, notamment pour Michael (Tosin Cole), contraint de se lier à Tazer (Josh Tedeku), un as du couteau et chef de gang, qui évolue à des années-lumière de sa vie stable et organisée. Michael qui forme, par ailleurs, avec sa fiancée Dionne (Adelayo Adedayo) le cœur, voire le corps émotionnel de la série. Le couple a beau être jeune, il est d’une solidité rare, apportant ainsi un vent de fraîcheur dans un panorama télévisuel qui a toujours beaucoup de difficultés à écrire des relations saines et durables. Et si la galerie – nombreuse – de personnages demande d’emblée une attention particulière de la part du public, le fait d’avoir choisi des protagonistes aussi éclectiques fait naître des dynamiques tout à tour amicales ou familiales riches. Sabrina (Nadine Mills), une infirmière douée et dévouée avec la tête sur les épaules, vit avec sa sœur Sharleen (Rayxia Ojo), impulsive et bavarde. Andre (Eric Kofi-Abrefa) est le père absent en phase de rédemption d’un adolescent timide et Rodney (Calvin Demba), le plus jeune des cinq superhéros, place l’amitié avec Spud (Giacomo Mancini) au-dessus de tout. Des valeurs positives qu’a voulu mettre en avant Rapman, de son vrai nom Andrew Onwubolu, qui endosse de multiples casquettes créatives dont celle de réalisateur. Et s’il n’en est pas à son coup d’essai, on peut que saluer le soin qu’il a voulu apporter à l’esthétique et aux effets spéciaux de SupraCell, en en faisant un produit télévisuel de bonne facture.

Les six épisodes de SupraCell (Supacell) sont à retrouver sur Netflix depuis le 27 juin.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (17)

Si la saison 1 était pas mal

Vanessa.Nanoche

Saison 2 de prévue

Vanessa.Nanoche

Avis mitigé. J'ai trouvé que malgré seulement 6 épisodes c'était lent, le truc de "on ne s'apprécie pas mais on va faire équipe" plus que prévisible.. des pouvoirs qui n'ont rien d'exceptionnel et qui se developpent sans explication du jour au lendemain. Je n'ai pas aimé comment la saison se termine, et pour ma part la "méchante" n'était en rien une surprise, je l'ai vu venir àdes km.. Et évidemment on retrouve des blancs pour jouer les gros méchants.. bref pas fou. En revanche j'ai apprécié le lien entre les pouvoirs et cette maladie qui n'est pas forcément connue de tous, le fait de mettre en avant la communauté noire, trop souvent mise au 2nd plan. Le casting est agréable à regarder. En conclusion, si je n'ai rien de mieux je regarderais la saison 2, mais je ne suis pas convaincue

jawokah

J’ adore cette série. Elle s’inscrit dans un contexte sociale qui est toujours plus difficile pour les noirs que pour les blancs quoi qu’on en dise. Je l’a trouve originale et j’ai hâte de voir la suite.

clabasque

Oui, comme l'a annoncé, @jdfdf, même si ça a été un peu long, sans 😲 pour moi, vu la qualité de cette œuvre, la série vient d'être renouvelée !!! 😎 🎊 https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000097832.html Super 🆕 non ? 👍 @+😉

DeanW79

Renouvelée pour une saison 2

jdfdf

Oui, l'histoire n'est pas très originale mais le contexte, la langue, les décors de l'Angleterre actuelle des quartiers abandonnés et de ceux qui y survivent donne froid dans le dos.

PjBazin

NUL de chez nul. On a regardé les 6 épisodes, ça démarrait mal et ça finit presque aussi mal... Les acteurs sont mauvais et leurs personnages pas intéressants (sauf peut-être Michael et Rodney...), les situations sont clichés, débiles, navrantes, vues et revues, le scénario est inintéressant, les "méchants" sont pitoyables, on s'ennuie beaucoup en fait... La seule chose qui pourrait valoir le coup ce sont les effets spéciaux des pouvoirs, mais ça ne sauve en rien cette série. Heureusement qu'il n'y avait pas plus d'épisodes, notre supplice est enfin terminé... Supracell sera notre nouvelle référence de nullité en série de super-héros.

FreyjaVeyyil

La médiocrité a un nouveau nom!!!!

Myaki

J'ai dévoré les épisodes. J'ai adoré. Hâte de voir ce qu'ils prévoient pour la suite.

Amelinero

NUL ! Histoires déjà vues cent fois et scénario complètement emprunté (pour ne pas dire plagié) aux références du même genre… On sent l’ambition de faire un "heroes" avec une touche de "Misfits” sans y croire vraiment.

Philtreize

Superbe série

freddogo

Excellent 1er épisode 🤩 J'espère que la suite est aussi bien 🙂

synefil10

Vidéos (2)

Bande-annonce
(Saison 1)
5 avril 2024
Teaser
(Saison 1)
19 mars 2024

Photos (3)

Séries similaires (10)

Misfits
Misfits
The Atypical Family
The Atypical Family
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
One Night
One Night
The Wheel of Time
The Wheel of Time
Super Sentai
Super Sentai
The Umbrella Academy
The Umbrella Academy
Kid Cosmic
Kid Cosmic
Goosebumps (2023)
Goosebumps (2023)
Player
Player