Un investigateur privé mystérieux lutte contre ses propres conflits intérieurs tout en menant une investigation sur la disparition de la petite-fille adorée d'un producteur de cinéma de Hollywood.
Une nouvelle série a démarré sur AppleTV+ récemment, avec Colin Farrell (qui en est le producteur exécutif) dans le rôle titre et dont le générique semble droit sorti d’un tableau de Hopper. Il s’agit de Sugar, centré sur un détective privé du nom de John Sugar qui enquête sur la disparition d'Olivia Siegel, la petite-fille du producteur hollywoodien Jonathan Siegel (qui l’a embauché). Alors que Sugar tente de déterminer ce qui est arrivé à Olivia, il déterre les secrets de la famille Siegel et personne ne semble être innocent. Sugar est fan des anciens films noirs (et des Cahiers du cinéma) et la particularité de la série c’est que son comportement est parfois copié des plus grands héros hollywoodiens de l’époque et que ces scènes sont montées dans la série. On va donc avoir quelques secondes de flash en noir et blanc ou de films d’époque qui font honneur au « private eye » typique et rend hommage au cinéma américain. C’est d’autant plus amusant que la famille Siegel est connue pour être des réalisateurs. Malgré sa voiture vintage, son arme des années 60 et son look de gentleman, qu’on ne s’y trompe pas, Sugar se déroule bien de nos jours.
Vous connaissez peut-être le Faucon Maltais et son Sam Spade incarné par Humphrey Bogart, film phare des années 40. Il revient sous les traits de Clive Owen quelque 20 ans après les événements du film dans Mister Spade. Tom Fontana (Oz) et Scott Frank (Le jeu de la dame, également réalisateur) sont les scénaristes derrière ce nouveau Mister Spade, une création originale Canal+. Entre hommage au film noir et murder mystery, Scott Frank et Tom Fontana décalent la figure emblématique du célèbre détective en l’imaginant 20 ans plus tard, alors qu’il a pris sa retraite. Le meurtre de six religieuses l’oblige toutefois à reprendre du service et à se confronter aux fantômes du passé. Spade et Sugar ne sont pas si différents quand on y pense, si ce n’est que l’image parfaite de Sugar est plus idyllique que celle de Spade dont l’âge d’or semble derrière lui.
L’arrière-petite-fille de Sherlock Holmes ? Tout à fait, elle s’appelle Charlie Holmes, neuro-atypique, policière timide à Nantes (oui, car le détective se serait caché en France quelques années et y a laissé une descendance) et vit avec son grand-père. Sous les traits de Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle), la relève du fameux détective va pouvoir laisser son génie briller quand elle se fait percuter par une voiture. À son réveil, elle s’immisce sur l’enquête menée par son collègue Chris, pour retrouver Anna, une petite fille âgée de 6 ans. Epaulée par Samy, le nouveau stagiaire qui sera son propre Watson, elle va se découvrir des talents d’enquêtrice exceptionnels, hérités de son arrière-grand-père : Sherlock Holmes ! Mademoiselle Holmes joue des duos inattendus dans les séries policières et continue la mouvance lancée avec HPI, Mercato, etc. De TF1.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Je confirme @Death !!! 😎 https://tvseriesfinale.com/tv-show/sugar-season-two-renewal-announced-for-apple-tv-series-starring-colin-farrell/ Super 🆕 non ? 👍 @+😉
Renouvelée pour une saison 2.
J'aime beaucoup,beaucoup:l'ambiance calme et prenante du show est terrible,les incrustations de films des années (heu je sais pas...En tout cas,c'est en noir et blanc!Des barres!) dans les dialogues,les scènes,est ultra-réussi dans sa mécanique.Ce john sugar,je l'aime énormément:sa présence,la violence intérieure qu'il contient,les drames vécus,sa profonde,sincère et exemplaire empathie m'ont grave plu;d'ailleurs,la prestation de colin farrell est très haute,il procure des émotions par de simples regards,des gestes communiquants,il est formidable dans ce qu'il propose.Le score de ali shaheed muhammad et adrian younge est très envoûtant;tantôt interrogateur,observateur,tantôt mystique,énigmatique,triste et autres sensibilité.Putain,elle est terrible cette série.La réalisation mêlant spleen,bonheur,tension,m'a happé.L'atmosphèrem'a réellement captivé,dès le début.Il y a également de très bons personnages:starlings,mélanie matthews...Mais y'a un bug dans la matrice;c'est le rebondissement de fin d'épisode 6:mais,mais,mais,mais,mais?Mais qu'est-ce que c'est qu'ce bordel,mais pourquoiiiiiiii???Putain,Ça m'a refroidi en fait,j'trouve que ça enlève de la magie à cette production apple tv+;c'est pas une péripétie exhortante.Toutefois,l'amour que j'ai pour ce show,même si il est entaché par ce paramètre,fait que je fout sugar dans mes séries préférées.(4,25/5)
"Sugar", la nouvelle série d'Apple TV+, se présente sur le papier comme un banal thriller policier. Outre la plaisante atmosphère vintage de l’intrigue et le charisme élégant du détective John Sugar, incarné par Colin Farrell, la série n’a pas grand intérêt. Commençant avec une enquête sans action palpitante ni de mystère super haletant, la série peine à captiver, mais avec son virage de genre inattendu dès le sixième épisode, "Sugar" surprend et intrigue complètement. Cependant, malgré ces révélations, le dénouement est quelque peu précipité et laisse un goût amer aux spectateurs. En conclusion, "Sugar" est une série de détective à la fois classique et surprenante portée par la belle performance de Colin Farrell, mais qui aurait davantage réussie en ayant plus de folie et de suspense. - 13,5/20 Critique sur Sugar (saison 1) Vue du 14.04 au 19.05.2024 sur Apple TV+
L’ambiance polar, les références cinématographiques, Los Angeles. Un très bon rôle pour Colin Farrell.
Belle surprise dur a m'y plonger mais au final un régal
Mes goûts ont changé. Il fut un temps où un détective solitaire qui parle à soi-même, donc à nous, avec un saxo virevoltant aurait fait ma soirée. Mais plus maintenant. Même cette fin d'E6 me laisse dubitative. Hallucination ou réalité ? Perso, je reste sans réponse à la fin de de cette saison 1.
J'ai eu du mal à me mettre dans cette série mais au final j'ai beaucoup aimé. Sugar dans sa recherche obsessionnelle d'Olivia me fait beaucoup penser à Miller dans The Expanse lorsqu'il cherchait après Julie. L'histoire tient bien la route et les personnages sont intéressants mais ça reste globalement lent.
L'épisode 6 se terminait sur l'un des plot twists les plus remarquables de la télévision, je me suis dit non pas possible c'est dû à l'effet de substances illicites, puis vint l'épisode 7........ Oui oui c'est complètement parti en c***lles, quel régal 😱
Encore une série qui m'aura déçue cette année. J'en attendais beaucoup vu les promesses et le casting et puis voilà. C'est pas mauvais en soit, c'est juste trop classique, trop prévisible, trop déjà vu à mes yeux et on regarde sans vraiment s'investir.