L'une des séries les plus discutées depuis 2018 avec le charismatique Brian Cox
La famille Roy, propriétaire du conglomérat médiatique Waystar RoyCo, doit se pencher sur sa succession. En effet, le patriarche de la famille, Logan Roy (Brian Cox), a connu une baisse de santé. Ses quatre enfants - le fils aîné Connor (Alan Ruck), l'avide de pouvoir Kendall (Jeremy Strong), l'immature Roman (Kieran Culkin) et le politiquement avisé Shiv (Sarah Snook) commencent à se préparer pour un avenir sans leur père, et chacun commence à se disputer l'importance au sein de l'entreprise.
Marcia Roy (Hiam Abbass), troisième et actuelle épouse de Logan Roy, n'a pas encore gagné la confiance. Elle a un fils, Amir, issu de son premier mariage et une fille issue d'une précédente relation.
Les désaccords seront au centre du quotidien de la famille Roy.
Bonne nouvelle : les deux premières saisons de Quartier des banques sont disponibles gratuitement sur TF1+ ! L’occasion parfaite de découvrir (ou redécouvrir) ce thriller familial et financier, où le glamour de Genève rencontre le poids des secrets. Dès le premier épisode, « Quartier des banques » nous plonge au cœur de la puissante banque familiale Grangier. Lorsque Paul Grangier, le patriarche de la famille, tombe soudainement dans le coma dans des circonstances suspectes, sa fille Elisabeth (magnifiquement incarnée par Laura Sépul) revient de Londres pour reprendre les rênes de l’institution. Mais elle découvre rapidement que derrière les vitrines impeccables du quartier des banques de Genève, les apparences sont trompeuses.
La première saison se concentre sur l’effondrement progressif de l’empire Grangier. Elisabeth doit affronter des pressions énormes : la famille, les clients fortunés aux exigences parfois douteuses, et des décisions morales qui pourraient détruire tout ce que son père a construit. Les affaires de la banque se compliquent davantage lorsqu’elle découvre des comptes cachés liés à des activités criminelles, menaçant non seulement la réputation de l’établissement, mais aussi la sécurité de sa famille.
Au centre de l’intrigue se trouve Elisabeth Grangier sous les traits de Laura Sépul, une femme forte et déterminée qui prend les commandes de la banque familiale après le coma soudain de son père. Revenue de Londres, elle apporte avec elle un regard neuf mais aussi une distance émotionnelle vis-à-vis des affaires de la famille. Pourtant, en affrontant les enjeux financiers et les secrets enfouis de la banque, elle révèle une capacité surprenante à naviguer dans ce milieu hostile, tout en se posant des questions sur les limites morales qu’elle est prête à franchir. Sa relation avec son frère Alexandre est au cœur de nombreux conflits. Alexandre, incarné avec justesse par Arnaud Binard, apparaît d’abord comme le successeur naturel de Paul. Mais sous sa façade confiante, il lutte avec le poids des attentes familiales et ses propres faiblesses, ce qui le conduit parfois à des choix contestables. Difficile de ne pas faire de parallèle avec Succession (qui est sortie plus tard) lorsqu’il y a des histoires familiales au sein de la grande bourgeoisie de nos jours.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (75)
Une petite à côté de laquelle j’étais passée pendant trop longtemps !… Au final je suis ravi d’avoir pu la visionner d’un coup sans devoir attendre chaque nouvelle saison. J’ai adoré du début à la fin malgré le milieu de la dernière saison que j’ai trouvé un peu plus compliquée à suivre. Elle va donc mon Top 10 directement avec Friends, Ozark,Dark,…
vu sur telegram ou les film ou séries arrivent plus vite , trop vulgaire bien que réèl , la scène du gosse a qui on achète son silence est franchement dègue pour le magnat
Mais quelle fin de saison !!! C’est du génie cette série, vraiment. Merci
Magnifique
serie interessante, mais orduriere , la vie de milliardaire comme le vieux de 95 piges
J'avais arrêté Succession au bout du 2ème épisode, trop ennuyant. J'ai repris et j'ai terminé la première saison. C'est une série incroyable, au ton disruptif, drôle mais aussi dramatique. C'est passionnant de suivre les luttes de pouvoir entre les différents membres de la famille Roy. Brian Cox est phénomènal mais pas seulement lui. Le scénario est puissant, la réalisation également. Cette série est géniale !
Une série sur la vacuité et l'obscénité des castes dominantes très surestimée, mieux vaut revoir Dallas... ou Dynastie...
Une très très bonne série c’est vrai mais j’ai quand même eu bcp de mal avec le ton global de la série. L’outrance et la surenchère de mots orduriers. Par contre, j’ai adoré la BO, elle est sublime et encore plus à partir de la saison 3. Ensuite l’écriture, certaines punchlines devraient être inscrites au patrimoine. Enfin, le casting est exceptionnel, les acteurs méritent leurs prix et vont sûrement encore mériter les Emmy Awards de demain soir. Bref c’est une grande série mais je ne la classerai néanmoins pas dans mes favorites. ❤️ Encore merci HBO 👍👌
Une des ( si ce n’est LA ) meilleures séries de tout les temps ! C’est brillamment écrit et brillamment interprétés ! C’est pas pour rien qu’elle est reçue 26 prix ! A voir en VO absolument !
Pour moi, une des meilleures séries de la décennie.
Un HBO pur et dur, quel bonheur
Une véritable masterclass d'écriture et d'acting, Jeremy Strong et Brian Cox en tête. Je n'avais plus dévoré une série HBO aussi vite depuis que j'ai découvert "Oz" sur le tard. Les quelques prétendus coups de mou scénaristiques sont très vite oubliés grâce au casting absolument extraordinaire qui a interprété ces personnages qu'on adorait détester.
Excellent . Bons acteurs . Série très agréable à regarder .
Exceptionnel !
Wah c'était trop bien
Génial mais trop court … pourtant je me suis fait les 4 saisons d’affilé
Quelle fabuleuse série, scénario bien écrit, le casting est excellent même si on adore détester certains personnages . La bande annonce et la musique en arrière plan magnifiques. Quel final époustouflant … Bref j’ai adoré et j’ai du mal à me dire que c’est terminé
Quelle finale .. j’ai adoré !!
Une masterclass du début à la fin.
La perfection absolue