Lorsqu'une ville côtière près de Rome se transforme en paradis pour joueurs, corruption, rivalités et complots en tout genre ne tardent pas à naître.
Suburræterna élargit l'univers Suburra, la première série originale italienne de Netflix qui datait de 2017 (elle-même étant un dérivé du film de 2015). Les deux premiers épisodes de cette suite Suburræterna ont été présentés en avant-première au Festival du Film de Rome et au Lucca Comics & Games, avant d’avoir été mis en ligne le 14 novembre dernier. Le casting comprendra toujours Giacomo Ferrara dans le rôle de Spadino et Filippo Nigro dans celui d'Amedeo Cinaglia, tandis que Carlotta Antonelli et Federica Sabatini reviendront pour assumer respectivement les rôles d'Angelica et Nadia. Les huit épisodes sont disponibles sur Netflix.
Rome, 2011. Le gouvernement risque de tomber, le Vatican est en crise et les places de la ville sont littéralement incendiées. Dans le monde du milieu, Cinaglia a tenté de récupérer l'héritage des samouraïs et continue de gérer les affaires criminelles de la ville. Mais il y a ceux qui n’acceptent plus ce système. De nouveaux protagonistes vont bouleverser l’équilibre de Rome : commence ainsi une révolution qui, de l’Église au Capitole et jusqu’aux plages d’Ostie, s’étend rapidement pour effacer tout ce qui représente le passé. Spadino sera donc obligé de rentrer chez lui, pour éviter que sa famille ne soit mise en danger avec tout le reste, et pour chercher de nouveaux alliés, même là où il n'aurait jamais pensé les trouver... Mais la guerre est la guerre et il y a quelque chose à gagner le contrôle de Rome.
La série est écrite par Ezio Abbate et Fabrizio Bettelli, tandis que Ciro D'Emilio réalise les quatre premiers épisodes et Alessandro Tonda les quatre derniers. La série est tirée de l'œuvre littéraire Suburra écrite par Giancarlo De Cataldo et Carlo Bonini - qui s'occupent également du montage de l'histoire - publiée par Einaudi.
Commentaires (41)
Personnages attachants, on y croit
Pas mal
Une série moyenne,pas mauvaise à regarder,mais pas la meilleure dans le genre.
Super série. Une histoire certes un peu trop calme à mon goût, mais une fin pas comme les autres, et des acteurs assez bons dans l'ensemble. Une agréable surprise italienne.
J'ai même pas pu aller au bout de la 3eme saison,j'me suis arreter au 2eme opus:c'est mou,inintéressant,et puis le personnage de spadino me sort par les trous de nez:trop peu de charisme,trop agacant,trop pourri quoi!je ne parles pas de l'acteur mais vraiment du personnage.Aureliano,trop linéaire,le caractère est figé on dirait.la premiere saison m'avait un peu saouler sur certains aspects,la deuxieme avait rectifier certains défaults,mais la,la 3...pffffff c'est d'un chiant,j'me suis endormis devant pour vous dire!Vas y salut!
Série vraiment sympa à regarder. Il faut passer les premiers épisodes, surtout le pilote où c'est mal joué, mal filmé surjoué de fou sur certains persos mais ça vaut le coup. Le jeu devient plus naturel par la suite, les persos sont attachants et bien développés et puis la serie rend bien hommage à Rome avec des plans sublimes de la ville et une BO bien sympa.
J'ai été désintéressée au visionnage du premier épisode, je me souviens avoir dit "mouais bof... je trouve ça chiant", mais j'ai quand même regardé l'épisode 2 parce que je n'arrête jamais une série une fois commencée. Bénissez moi pour ça ! Je ne regrette absolument pas, cette série est devenue un énorme coup de cœur pour moi. Je n'ai plus lâché la série à partir du moment où je l'ai commencée, et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Je trouve que cette série réunit tous les ingrédients : du suspens, de la surprise, des émotions, de l'action, du drame, des énigmes, des belles scènes, des bons acteurs, un bon synopsis, des retournements de situations, des révélations.... des personnages qu'on aime et d'autres qu'on déteste. En bref, ne vous fiez pas aux premiers épisodes, faites l'effort d'aller plus loin et vous ne le regretterez pas ! Pour moi, une série en or qu'il faut absolument voir !
Top
Excellente série à découvrir. Pour ceux qui restent sur leur faim à l'issue de la saison 3, je conseille fortement le film du même nom qui a été tourné avant la série mais dont l'histoire se situe chronologiquement après.
Ca change. J ai beaucoup aimé et le final est bon
C'est une superbe série a voir absolument
Un chef-d’œuvre d’œuvre
Une bonne série sur le monde mafieux à Rome ! N’atteint pas forcément le niveau de Gomorra, mais elle reste intéressante. La fin de la saison 3 (dernière saison 😭) me laisse un peu sur ma faim, je trouve qu’il manque 1 ou 2 épisodes pour bien finir cette histoire ...
excellente saison 3 qui cloture (partiellement) la serie... l'histoire aurait mérité un ou deux épisodes de plus...Le covid a du passer par la...elle n'atteint pas le niveau de Gomorra ou 4blocks mais elle tient une bonne place dans sa catégorie...elle mérite le détour si l'on aime le theme du gangstérisme à l'Italienne...
J’en ai entendu parler pas mal d’années ( 1 ou 2 ans) je me suis décidé à sauter le pas et verdict j’ai adoré ! Tout le long on attends le montage du triumvirat et saison 2 épisode 8 on là presque ! 😭 obligé d’enchaîner épisode sur épisode j’adore regarde un épisode et pas trouver le sommeil tant que l’on a pas regarder le suivant ! Les séries avec gros fil rouge j’adore !
saison 3 (derniere) le 30 Octobre sur Netflix !
Suburra est une série moyenne +.Je trouve que dans la première saison, 2 des 3 premiers rôles principaux ne sont pas attrayant au niveau du jeu d'acteurs, les intrigues sont un peu répétitives et parfois mêmes baclées.La deuxième saison est, je trouve,beaucoup mieux interprété aux niveaux d'un de ses 2 acteurs, les intrigues sont mieux gérés et les personnages sont plus attachants. J'ai énormément aimé la bande sonore, a chaque fois que j'entendais ses musiques, j'en étais amoureux.Si Dieu veut rendez-vous pour une 3ème saison
Série renouvelée pour une 3e et dernière saison.
une saison 2 dans la veine de la premiere malgré que je l"ai trouvé un peu en dessous... meme si Suburra n'a pas la classe de Gomorra ou Narcos, cette serie se regarde avec plaisir et interet...j'aime bien ses personnages issu de milieux différents et opposé qui s'allie ou qui se lie d'amitié dans la lutte pour le pouvoir à travers corruption, trafic de drogue et violence organisée... Les dialogues sont parfois un peu faciles, l'équilibre entre bonne serie et serie moyenne est encore fragile mais ca tient et l'on prend plaisir à suivre l'histoire... rv pris pour la 3 ...
Retour de la série fin février sur Netflix