Le Studio 60 est depuis longtemps le repère d'une émission à succès. Mais depuis quelques temps, les audiences ne sont plus au rendez-vous. Jordan McDeere (Amanda Peet), productrice de l'émission, veut alors redonner un élan nouveau à cette émission. Nouvelle productrice sur le network, elle est également soucieuse d'apporter sa touche. Pour cela, elle va engager deux talentueux scénaristes, Matt Albie et Danny Tripp. Nous voilà alors plongés dans les coulisses du mythique Studio 60 et dans le monde impitoyable du petit écran...
Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.
Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.
Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.
Commentaires (12)
J'ai pas vraiment accroché..
Du grand SORKIN y a pas à dire ! serie brillante mais annulée faute d'audience mais reste 22 episodes qui encore aujourd'hui me passionne ! avec cet espoir secret que Danny n'eteigne pas la lumiere en sortant.
comme tout le monde !!! Une incompréhension totale pour l'arrêt de cette série... J'ai eu quelques uns de mes meilleurs fou-rires devant certaines répliques !!! Marrant aussi à voir pour Sarah Paulson devenue depuis la muse de Ryan Murphy !!!
Ce serait pas mal que Betaseries soigne les pitchs des séries ; deux fautes dans celui-ci…
Serie arrêtée trop tôt ! Très bien écrite, on ne s'ennuie jamais ! :)
Une série magnifiquement écrite. Quelques moment mémorables. Aaron Sorkin, un point c'est tout.
Un des arrêts de série les plus incompréhensibles.....un bijou,
Série géniale ! Je la recommande à tous ceux qui aiment le monde des médias et à tous ceux qui ont aimé The West Wing. Sorkin excellent, encore une fois...
Je découvre juste la série, j'en avais jamais entendu parler avant, j'ai dévoré tous les épisodes en quelques jours. Très bonne série. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de 2eme saison.
Je viens enfin de finir le show, après avoir trouvé le DVD à Londres... et bah, du grand Sorkin.. c'était prenant, bien écrit... Belle série.
J'adoooooooooooooooooore!!! Voir Matthew perry en un role de comique triste est un vrai plaisir coupable!! Son histoire d'amour est sincere et touchante, le CAST est imposant!! Une serie qui fait passer 30 Rock pour une parodie degenerée (Et dieu sait combien j'aime 30 Rock!!!!!)