Les quatre enfants du docteur Bolton, scientifique renommé, sont métamorphosés en hommes-requins de différentes espèces par un savant fou, le diabolique docteur Paradigm (alias Docteur Piranoïd). Alliant la force du requin et l'intelligence de l'homme, les Street Sharks parviennent à s'enfuir. Ils feront tout pour se venger du monstrueux savant, également à l'origine de la disparition de leur père. Le docteur Paradigm se fait de plus passer aux yeux des habitants de la ville de Fission-ville pour un bienfaiteur.
John, le chef de l'équipe qui arbore les caractéristiques du grand requin blanc, se fait désormais appeler Ripster. Bobby quant à lui se fait appeler Streex et se transforme en requin tigre. Coop devient Slammu, un requin baleine. Clint, le dernier membre du groupe, devient Jab, un requin-marteau. Ils auront fort à faire pour lutter contre Piranoid car ce dernier, qui espère bien faire muter l'espèce humaine afin de pouvoir régner sur le monde, est entouré d'autres mutants lui prêtant assistance.
Les Street Sharks quant à eux peuvent compter sur quelques rares amis comme Bendz et Léna, la secrétaire de Paradigm. Un mystérieux personnage leur apporte également son soutien ; si son identité reste secrète il pourrait cependant s'agir leur père disparu.