Le quotidien de William Henry Devereaux, Jr., l'improbable président du département d'anglais d'un collège de Pennsylvanie, en pleine crise de la quarantaine.
Resurrection, adaptée du roman éponyme de Jason Mott, a été créée en 2013 par Aaron Zelman (Lucky Hank). Comme son titre l’indique, des événements miraculeux vont se dérouler dans la petite ville d’Arcadia. Des personnes décédées reviennent mystérieusement à la vie bouleversant la vie de tous ceux qui les connaissaient. Le personnage principal, l'agent de l'immigration J. Martin Bellamy (interprété par Omar Epps), est chargé d'enquêter sur ces résurrections inexplicables.
Elle est à présent disponible sur RTL Play.
Sortie en 2014, la série n’aura duré que deux courtes saisons chargées de drame. Avec le concept de la série, on pense évidemment aux Revenants, mais ce n’est pas l’adaptation américaine (The Returned). Dans Resurrection, les personnages et la communauté sont confrontés à des dilemmes moraux logiques : comment accepter ou rejeter ces revenants ? Comment la religion et la science se positionnent-elles face à cet événement surnaturel ? Ces deux pans sont incarnés par le pasteur de la ville (Mark Hildreth) et la docteure (Devin Kelley) La série s'efforce de montrer la diversité des réactions humaines, allant de la peur à la curiosité, de l'acceptation à la suspicion. Toutefois, on ne retrouve pas l’atmosphère oppressante d’un thriller plein de mystère. La raison de leur retour est évidemment évoquée, mais n’est pas au cœur d’une enquête.
Commentaires (4)
Annulée après 1 saison
Donc un mec a eu un jour un superbe rôle, automatiquement tout ce qu'il va toucher va se transformer en or. Ben non pas pour moi. qui dit sujet littéraire, dit beaucoup de parlotte. Mais cela parle tellement que cela devient inaudible. Non pas que tout le monde parle en même temps, mais ce qui est peut être important est noyé dans la masse de paroles débitées. Et cela devient un bruit de fond. J'arrête à E2.
Saul est de retour, ça ne peut etre que du lourd. Hate de découvrir