Au mois d'octobre 1957, dans la ville de Derry, un garçon de six ans nommé George Denbrough poursuit son bateau de papier jusqu'à une bouche d'égout. À sa grande surprise, le bateau est récupéré dans l'égout par un clown qui attire George en lui offrant le bateau et un bouquet de ballons, puis tue George en lui arrachant le bras.
On ne va pas se mentir, il y a tout et n'importe quoi dans les adaptations de Stephen King au cinéma et à la télévision, un grand mélange de rencontres ratées entre des livres cultes et des cinéastes dépassés ou parfois l'inverse (mais plus rarement, quand même !). Si Shining et Carrie ont marqué les esprits (merci Kubrick et de Palma), certains romans ont eu la chance de croiser des showrunners inspirés qui ont su donner le meilleur d'eux-même le temps d'une ou plusieurs saisons.
Voici mon top 3 des meilleures séries tirées d'un livre de Stephen King, de mon point de vue de fan du maître. Ces trois fois-ci, je n'ai pas été déçu.
3 - The Dead Zone : des années après le spectaculaire (et glacial) film avec Christopher Walken affrontant un Président des USA prêt à déclencher l'apocalypse, on retrouve sur petit écran Anthony Michael Hall en 2002, toujours dans le même rôle de voyant malgré lui. Sur six passionnantes saisons, l'univers du roman prend une tout autre dimension et l'acteur réussit à nous faire oublier la performance impeccable de son aîné vingt ans plus tôt. Seul gros point faible, la série s'arrête brutalement au dernier épisode de la saison 6, nous privant d'un vrai "finale" de qualité. Les fans ont longtemps essayé de faire pression sur le network pour obtenir un au-revoir de qualité mais...peine perdue.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (2)
"Tu veux un ballon ? On flotte tous en bas...." Franchement, ça ne vous colle pas les miquettes ? Personnellement quand je l'ai vu étant enfant, j'ai eu du mal à dormir par la suite. Stephen King n'est pas le dernier quand il s'agit d'imaginer des histoires inquiétantes et bien trouvées, celle-ci parle d'une bande d'amis qui ont tous eu une enfance perturbée et qui se sont rapprochés en faisant face à "ça" , le terrifiant clown meurtrier à qui ils vont devoir à nouveau se mesurer 30 ans plus tard. Outre le coté fantastique, ce film parle surtout des traumatismes de l'enfance : divorce, décès, violences vécues etc ... "ça" est une incarnation des peurs profondes et représente les fantômes du passé dans la suite du film. Bon après, la fin est un peu space, c'est pas le syndrome de la fin de merde mais presque enfin pas de quoi en faire un drame. Dans l'ensemble c'est un bon film bien flippant que je vous conseille fortement.
Super mini série d’horreur