Dans une galaxie très lointaine, se noue un drame. Le chaos règne et une guerre impitoyable se déclare entre la République et les forces séparatistes menées par les sinistres Sith du côté obscur de la Force. La Guerre des Clones bat son plein...
Les chevaliers Jedi, garants de la paix et de la justice dans le monde, se battent pour sauver la démocratie et la République, contre notamment le comte Dooku, Dark Sidious, ou encore Assajj Ventress.
Pour les combattre, Obi-Wan Kenobi et son apprenti, Anakin Skywalker vont user de toutes leurs ressources...
Cette série fait le lien entre l'épisode II et l'épisode III.
Ewan McGregor renfile la cape d’Obi-Wan Kenobi 17 ans après La revanche des Sith. Son personnage a toujours été l’un des favoris du public et le prouve avec cette série dédiée. Disney a décidé de reformer le duo Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avec les acteurs originels. Après The Mandalorian et Le livre de Boba Fett, il s’agit de la troisième série Star Wars avant Ahsoka et arrivera le 27 mai sur Disney+ avec directement deux épisodes et par la suite, chaque nouvel épisode sera diffusé les mercredis.
Les six épisodes de la série vont sans doute tirer sur la corde nostalgique et malgré les critiques nombreuses sur la trilogie des épisodes I, II et III, les fans se montrent assez enthousiastes à l’idée de cette revisite. Surtout avec Hayden Christensen qu’on n’a pas vu depuis belle lurette qui reprend son rôle. Obi-Wan Kenobi est présentée comme la série la plus familiale des projets Star Wars jusqu’ici. Joel Edgerton qu’on voit dans la bande-annonce joue l’oncle de Luke. Et si ce n’est pas suffisant pour vous convaincre de regarder la série, mentionnons que l’icône John Williams signe le thème musical.
Peu d’infos ont été révélées sur la série si ce n’est qu’un personnage de Clone Wars, le Grand Inquisiteur, fera toujours la chasse aux Jedi et qu’on apercevra un jeune Luke Skywalker mais qui ne devrait pas être un personnage principal. L’histoire se déroule dix ans après la fin de La revanche des Sith, et Obi-Wan devra subir la culpabilité et les conséquences de la décision de son Padawan qui a rejoint le côté obscur de la Force.
Commentaires (6)
Visuellement moche mais très bonne animation et attention aux détails (ce fight sous la pluie !) Par contre, n'attendez pas une histoire (hormis sur les tous derniers épisodes où on se décide enfin à raconter quelque chose...). Ici, tout n'est que combats, gunfight, piou piou, laser, sabre wouh wouh et basta.
Petite série courte mais très sympa, il y a beaucoup d'action à l'écran et très peu de temps mort, c'est vraiment agréable! Les dessins sont assez basiques mais suffisent largement pour que l'on reconnaisse chaque personnage. J'ai vraiment passé un excellent moment! :)
Aussi intéressante qu’agréable à regarder 18ans après sa sortie... réservée malgré tout un minimum aux connaisseurs de l’univers pour en saisir toutes les références Perso c’est la diffusion du mandalorian qui m’a donné envie de me replonger dans cette ère de SW
Yie
Propulsé à l'écran par le génial créateur de Samuraï Jack, cette série est ce qui ressemble le plus à du Star Wars parmi tout ce qui est sorti ces 30 dernières années. Sa seule mise en scène qui se passe presque de dialogues arrive à elle-seule à raconter bien mieux certains aspects que développait la prélogie (Notamment le passage d'Anakin au côté obscur qui est bien mieux montré ici). Clone Wars c'est un peu comme Samuraï Jack en fait, c'est une série qui te rappelle pourquoi tu aimes le cinéma, et qui donne même de bonnes claques dans la gueule à la grande majorité des produits audiovisuels sortis autour de Star Wars. Par contre cette série est non-canon alors que les derniers films le sont, cherchez l'erreur.
Il y a un problème concernant les épisodes de cette série: ceux qui sont indiqués sont ceux de la série en images de synthèses The Clone Wars...