Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.
Paramount+ va faire le bonheur des Trekkies avec l’intégrale des films Star Trek et des séries exclusives à la plateforme.
S’intéresser à Star Trek, c’est avant tout revenir dans les années 60, bien avant Star Wars. Star Trek: The Original Series débarque en 1966 ! Série culte, elle voit Leonard Nimoy et William Shatner en éternels Spock et Kirk à bord du non moins célèbre vaisseau Enterprise. Après trois saisons, la série s’en est allée. Les multiples rediffusions ont permis à Star Trek de devenir culte au point de développer des films autour des personnages de la série.
Le succès de Star Wars aidant, Star Trek devient un film en 1979. Il ne faudra attendre que trois ans avant de voir une suite nommée Star Trek II: The Wrath of Khan. Quatre autres films voient le jour jusqu’en 1991. Entre temps, en 1987, Star Trek The Next Generation est la première série live Star Trek à voir le jour depuis 20 ans. C’est aussi possiblement la plus connue puisqu’elle voit Patrick Stewart devenir le culte capitaine Picard. La série durera 7 saisons et 4 films seront issus de la série entre 1994 et 2002. Trois autres séries seront créées : Deep Space Nine (1993–1999), Voyager (1995–2001) et Enterprise (2001–2005).
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Petit message à la mémoire de Nichelle Nichols qui vient de nous quitter. Merci pour ce que tu as apporté à Star Trek et au monde ; tu vas nous manquer
Cultissime
Grand amateur de SF, je me suis finalement un jour décidé à regarder cette oeuvre que je connaissais par son nom et ses personnages sans pour autant l'avoir regardé (comme beaucoup). je ne le regrette pas, et j'ai compris pourquoi elle était l'un des piliers de ce genre. bien que j'ai pu mettre du temps à m'y accrocher, sans doute en raison des effets spéciaux très vieillissants, cette oeuvre en avance sur son époque recèle de nombreux trésors, propose des questionnements intéressants sur le futur de l'humanité, et les thématiques abordées sont toujours d'actualité. elle contient des personnages maintenant mythiques et cette attirance de l'humanité pour les nouvelles découvertes et l'inconnu (encore plus à l'époque de la conquête spatiale, contemporaine de la série) y est formidablement bien fantasmée.
Alors je n'avais jamais eu l'occasion de la voir avant. J''ai commencé le moi dernier et je viens de la fini. Je comprends maintenant pourquoi c'est un des pilier de SF. Magrès que ca a pas mal vieillit l'histoire et l’univers est incroyable!
Petite info : sur Netflix, le 1er épisode est le pilote de la série. L'équipage est différent (à part Mr Spock) et le second est une femme ! Il n'y a pas le côté cosmopolite et interraciale mais il y aczit quand même déjà la volonté d'être en avance sur leur temps de la part des scénaristes et/ou producteurs. Comme quoi, même à l'époque il devait être plus acceptable d'avoir une Noire et un Russe dans un équipage américain qu'une femme qui commanderait des hommes
Série dispo sur netflix
Le 27 février 2015 sera un jour maudit à jamais pour les fans de la série. Léonard Nimoy est décédé mais il restera quelque part immortel...
oui c'est vieux mais les thématiques restent toujours d'actualité, et y a certains épisodes qui restent même aujourd'hui incontournable.
Gene Roddenberry a été le père cinématographique de la SF "moderne" qui a inspiré et continue d'inspirer encore.
J'ai commencé à regarder sérieusement et avec un œil neuf la série sur le tard... malgré ça, outre l'aspect vieillissant qui peux en rebuter plus d'un, ça reste une excellente série qui à gardé tout son cachet. Un classique du genre qui doit être vu au moins une fois par tous fan de SF qui se respect. Les dynamiques et thèmes utilisés sont toujours d'actualité après autant d'années, et continue d'être exploités dans les films et séries actuels.
l'époque veux ça mais les prémices sont lancés, la démocratisation des femmes se fait plus ressentir au fil des saisons et en particulier dans star trek next géneration et bien sur voyageur puisque le commandant du vaisseau est une femme
la chose qui ne change pas vraiment est le traitement de la femme. Souvent couvée comme un être fragile même si elle travaille. Elle est juste spectatrice. Dans la saison 1, une femme devient actrice mais pour aidé le dictateur Khan. xD Au passage l'épisode qui traite de la guerre eugénique de 1990 est juste superbe, c'est tres 1984 dans l'âme.
l'approche pour l'époque est paradoxalement moderne, il ne faut pas oublier que c'est la 1ére fois qu'un blanc embrasse une black malgré les interdictions de la prod et puis c'est également la 1ére série interracial je ne suis peut être pas très objectif je le reconnais car c'est la seul série que j'ai pu partager avec mon pére quand j'étais petit, maintenant en terme d'humanité va faire un tour du coté de star trek deep space nine, ça n'atteindra pas un babylon 5 mais ça se rapproche assez prés.
Je serais pas aussi positif que toi, j'ai mis beaucoup de temps avant d'accrocher. La série est plus toute jeune, et il faut dire que c'est pas facile d'être a fond dedans, avec des décors en cartons. Mais, il faut l'avouer que les intrigues sont bien mené en général, que les réflexions sur l'amitié, la guerre, la réalité ou le temps sont pertinentes. Par contre, a mon avis, ça n'atteint pas le degré humain d'une série comme babylon 5. la touche d'humour est bien présente, je pense en particulier a la relation spook/kirk.
que dire sinon la série parfaite : sf, amitié, amour, action, suspens, voyages, nouveaux peuples, découverte, monde inconnus, trahison, série interracial... bref, la série mére de toutes les séries sf et films de ce genre ! longue vie et prospérité.