Star Wars : Visions met en scène neuf histoires se déroulant dans l'univers Star Wars, chacune indépendante pouvant traiter de romances, d'humour, de drames et de batailles épiques dans un style japonais
Star Wars : Visions n’est pas canon, c’est-à-dire que les évènements s'y déroulant ne sont pas officiels.
Parmi les histoires proposées : Ronin, un vagabond, va défendre un village contre une horde de stormtroopers, Jay, un padawan, tente de s'échapper d'une bataille contre des droïdes, une esclave alien nommée Lop échappée à ses ravisseurs, un Jedi nommé Tsubaki, retrouve son ancien amour Misa, une princesse…
Louée par la critique, la première partie de Star Wars Visions était composée de neuf épisodes, chacun créé par un studio japonais d'animation différent. Chaque épisode avait son propre style et sa propre approche visuelle, ainsi qu'une histoire se déroulant dans l'univers de Star Wars sans pour autant être liée les unes aux autres. Le volume 2 arrive ce 4 mai sur Disney+, le Star Wars Day (car May the 4th, on le rappelle), suivant la même trame mais en allant encore plus loin, neuf courts-métrages inédits produits par neuf studios de pays et cultures différents qui par leur grande variété de styles, ouvriront de nouvelles perspectives sur cette saga légendaire en en repoussant les limites.
Des épisodes plein d’action à d’autres qui se penchent plus sur la psychologie des personnages, l’anthologie pose un nouveau regard sur l'univers Star Wars, avec une perspective unique qui vous fera voir la franchise différemment. L’animation se fait sans fausse note, cette année les studios se trouvent sur quatre continents, de l’Inde à l’Irlande en passant par la France (avec Studio La Cachette, les réalisateurs entre autres du dernier Ernest et Célestine), en incorporant des talents qui amènent leurs propres interprétations et leurs histoires à la franchise. Les personnages sont forcément différents car ils ne s’agit pas de suivre les protagonistes canoniques de Star Wars mais de voir des apartés insoupçonnés tout en respectant le lore. Pour reprendre les mots de James Waughn, le producteur délégué de la série et directeur général adjoint du développement des franchises de Lucasfilm « chacun de ces nouveaux courts-métrages est inventif, riche en émotion, d’une audace folle, et ouvre de nouvelles perspectives sur ce qui fait l’essence d’une intrigue Star Wars, tout en étant fidèle aux valeurs de cet univers. »
En bref, si vous êtes un fan de Star Wars, faites le détour par la case Visions, car cette série est une célébration de l'univers à chaque épisode par des fans, remplie d'amour et d'espoir. Le volume 2 débarque le 4 mai, uniquement sur Disney+.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Renouvelée pour une saison 3 !
Après une première saison globalement réussie, la série animée anthologique "Star Wars: Visions" est de retour sur Disney+ avec un second volume. Ces neuf nouveaux épisodes poursuivent l'exploration audacieuse et novatrice de l'univers Star Wars au travers de neuf histoires passionnantes, concoctés par des réalisateurs et studios d'animation venus du monde entier. Comme dans toute anthologie, certains épisodes sont plus réussis que d’autres, mais globalement ils offrent une véritable variété de styles et de genres visuellement plaisant, tout en repoussant les limites de la saga. On peut noter que les épisodes « La Caverne des hurlements », « Voyage au bout des ténèbres » et « Les Bandits de Golak » sont les plus remarquables de cette saison. - 14/20 Critique sur Star Wars: Visions (saison 2) Vue du 22 au 23.06.2023 sur Disney+
Aucun intérêt... Les histoires sont du déjà vue dans d'autres productions japonaise saupoudré légèrement de Star Wars. On change 2-3 mots est on peut adapter ces épisodes à n'importe quel anim.
Saison 2 le 4 mai ! https://youtu.be/SSXqU92cymY
J'adore
C’est vraiment pas bien , l’épisode 1 sauve les meubles
Une saison 2 est prévue au printemps 2023.
La DA est exceptionnelle !!
Je reste un peu mitigée, certains épisodes étant vraiment sympas et d'autres plus que moyens. J'ai aussi eu du mal à choisir au niveau du doublage sur lequel serait le mieux adapté (Vo Japonaise, v anglaise, v française), je pensais que la vo était anglaise donc j'ai commencé par ça et terminé en japonais, les deux m'ont plu. Par contre ce que j'ai VRAIMENT BEAUCOUP apprécié c'est le nombre de femmes Siths ! Enfin !! Merci à tous ces studios d'avoir réussi à faire une bonne balance au niveau des rôles, ça fait vraiment plaisir à voir. Le premier épisode respire à fond Batman Ninja (fait par le même studio) et j'ai vraiment beaucoup aimé, malheureusement l'épisode était bien trop court ! Mes favoris restent ceux faits par le studio Trigger, notamment The Twins qui sent bon le Kill la Kill au niveau des uniformes (les scènes de batailles sont vraiment belles). Les incohérences ne m'ont pas dérangée, c'est typique des anime (respirer dans l'espace, clairement). L'épisode 8 a aussi de très belles scènes, visuellement c'est surement celui que j'ai préféré. C'est dommage que les épisodes soient si courts, une animation plus longue ou une mini-série centrés sur certains épisodes (par ex le 5 qui est vraiment cool) aurait été agréable. J'ai adoré l'idée, mais je regrette le peu de profondeur de certains épisodes et le format si court. Les prises de liberté sur les couleurs ou formes des sabres m'a beaucoup plu aussi (celui de la maitresse Sith dans l'épisode 1 est magnifique).
Seulement pour les archi-fans.
La série d’anthologie "Star Wars: Visions" issue des studios d’animation japonais est dans l’ensemble une belle réussite. Avec neuf histoires différentes et neuf styles d’animation différents, la série réussie à proposer un contenu original et une vision nippone à la fois inédite et passionnante de l’univers Star Wars. Bien qu’ils n’ont rien d’exceptionnels et certains plus réussis que d’autres, les neuf épisodes de cette anthologie font preuve d’une grande qualité créative et nous envoûtent dans diverses atmosphères à la fois effrayantes et bonne enfant. "Star Wars: Visions" n’est pas la meilleure œuvre animée sortie à ce jour, mais elle a le mérite d’être au moins vue par les fans de la saga et les adeptes de mangas japonais. - 14/20 Critique sur Star Wars: Visions (saison 1) Vue du 14 au 19.01.2022 sur Disney+
Mouais... premier programme du Star Wars de Disney que je n’apprécie pas, pour le coup je suis vraiment déçu, j’attendais en plus vraiment la série, mais la seule chose qu’ils ont réussi est leur animation (bien que je ne l’apprécie pas vraiment) qui est donc plutôt différente des autres série animé Star Wars, mais les histoires ne sont pas bonne, les personnages également, bien que certains designs soit sympa. Un seul épisode tient vraiment la route et c’est l’épisode 5, alors que les 4 premiers épisodes sont plutôt mauvais bien que le 3 peut aller (si on arrive à supporter les incohérences) puis après c’est juste pas ouf, même si le 6 et le 8 relève très légèrement le niveau. Ouais, une déception.
Y’a de bonnes idées à creuser. Mais y’a surtout beaucoup de choses qui ne sont pas abouti
ouais vraiment bof bof à part 1 ou 2 episodes
Très rafraîchissant.
Des épisodes inégaux mais des petites pépites cachées dedans. Des idées originales qui rafraîchissent un peu une franchise engoncée dans sa mythologie et les attentes des fans.
J'attendais avec impatience Visions... une catastrophe dans l'ensemble.
NUL dans l'ensemble, avec un épisode à peine digne de la franchise
Sur les 9 un seul est bien, 2 sont ok tier, et les autres, même si certains sont stylé graphiquement , n'ont rien comprit à la franchise...
Magnifique. Retour aux sources.