×
Chargement en cours

Star Wars : Skeleton Crew

Star Wars: Skeleton Crew
3K membres 1 saison4 épisodes

Star Wars: Skeleton Crew, a unique series featuring Jude Law, is a creation of executive producers Jon Watts, Christopher Ford, Jon Favreau, and Dave Filoni. This series is scheduled for streaming exclusively on Disney+ in 2023.

L'avis de BetaSeries
Star Wars : Skeleton Crew, une aventure galactique pour tous les âges

Star Wars : Skeleton Crew, la nouvelle série événement de l’univers Star Wars, a débarqué sur Disney+ le 2 décembre 2024 avec un double épisode, en avance sur la date officielle annoncée du 4 décembre. Créée par Jon Watts et Christopher Ford, connus pour leur collaboration sur la dernière trilogie Spider-Man, cette série s’inscrit dans la même chronologie que The Mandalorian et Ahsoka, juste après les événements de Retour du Jedi se déroulant après la chute de l'Empire, pendant que la Nouvelle République s'efforce d'établir son autorité dans la galaxie. Et une petite mention qui a son importance, les personnages de Star Wars: Skeleton Crew sont entièrement originaux et ne proviennent pas d'un comics ou d'une autre œuvre préexistante dans l'univers étendu de Star Wars.

L’histoire suit quatre enfants (enfin dont un qui ressemble à un éléphant très mignon) : Fern (Ryan Kiera Armstrong), Wim (Ravi Cabot-Conyers), KB (Kyriana Kratter), et Neel (Robert Timothy Smith) – qui découvrent un artefact mystérieux sur leur planète natale. Cet objet les entraîne bien malgré eux dans une aventure intergalactique où ils seront confrontés à des dangers inattendus, y compris des pirates de l’espace menés par Vane, un antagoniste déjà vu dans The Mandalorian. Jude Law incarne Jod Na Nawood, un personnage énigmatique servant de guide et protecteur pour ce groupe d’enfants perdus, à la fois mentor bienveillant et figure ambiguë. D'autres personnages secondaires enrichissent le récit : Nick Frost prête sa voix à SM-33, un droïde grincheux et vieillissant, tandis que Tunde Adebimpe et Kerry Condon interprètent les parents de deux des enfants. Les créateurs ont également intégré des figures familières de la saga, renforçant ainsi les liens avec l’univers élargi de Star Wars.

Le premier épisode se distingue par son atmosphère à la fois palpitante et poignante. Une scène mémorable met en lumière l’un des thèmes centraux de la série : l’exploration de l’inconnu à travers les yeux d’un enfant. L’équilibre entre humour, émerveillement et tension rappelle les classiques d’Amblin Entertainment, comme Les Goonies, qui ont inspiré Jon Watts. Cette influence se ressent dans la dynamique de groupe des enfants et leur capacité à faire face à des situations à la fois extraordinaires et dangereuses. Avec Skeleton Crew, Star Wars continue d’élargir son univers tout en rendant hommage à l’esprit d’exploration et d’aventure qui a défini la franchise. La série combine une esthétique soignée, des personnages mémorables et une narration accessible à tous, consolidant ainsi sa place dans l’héritage de la saga. Et que serait un projet Star Wars sans l’implication de Bryce Dallas Howard en réalisation ? 

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (10)

Vu jusqu'à l'épisode 4 et j'arrête là. Je ne doute pas que Jude Law et Mathieu Kassovitz aient trouvé lucratif de participer à cette énième déclinaison, malheureusement leur présence plus ou moins fugace ne sauve pas l'ensemble qui baigne dans une sauce Goonies qui aurait virée avec un surdosage de bons sentiments et des personnages plus irritants qu'attachants pour un public de plus de 8 ans. Rendez nous le Mandalorian et Croggu.

mancineus

Les enfants les plus stupides de la galaxie. Zéro instinct de survie. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode 2 que cela dépasse le zéro absolu. Ça passe de inintéressant a visible en arrière plan si on a une occupation principale ennuyeuse.

le_butch

la génération x contre-attaque... mal. très mal... cette série ressemble plutôt pour moi à un délire has been écrit par des scénaristes quadra et quinqua et approuvé par des gens à la tête de lucasfilm qui pensent que c'est une bonne idée parce qu'ils sont... de la génération x. un délire de quinquas ou quasi qui s'imaginent que leurs trucs vont botter la génération alpha, mais en gros, c'est juste des types qui essaient d'imposer leurs références à un public plutôt que de suivre les leurs mais qui s'imaginent que ça va marcher quand même. d'ailleurs, quand on regarde les scénaristes et producteurs on voit... des quinquas. allez, quelques quadras aussi pour être gentil, mais bien tassés par contre. donc je suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est pour les teens, pour les "accrocher à l'univers", que ça fait un "pont générationnel"... lol - nan. je serai curieux de connaître l'âge de ceux qui disent ça. si c'est la génération alpha le public cible, et ça m'a tout l'air d'être le cas, je le pense tout net, ça risque d'être un échec assez navrant pour eux. pour avoir quelques exemples, si la génération alpha était un truc star wars, c'est plus mandalorian. mais cette série ? nahh. young jedi adventures est une réussite sympathique pour son public cible, les tout-petits, qui peut sûrement plaire à beaucoup, mais ça ? nahh. c'est clairement pas adapté au public cible, au contraire, l'effet risque d'être inverse, c'est plutôt les types de leur âge qu'ils risquent d'attirer, comme les faucon millenium en lego de centaines de pièces ou les figurines hasbro qui sont achetés par les grands enfants qui ont des enfants mais qui en ont rien à foutre des joujous de leurs parents parce qu'ils sont pas dans le même délire. sinon pour le reste, on retrouve grosso merdo pêle-mêle tous les ingrédients (les esprits chagrins diront clichés) des séries et des films qui sont leurs références... à eux. là-dessus, pas de problème, toutes les lignes de la liste de courses sont cochées dès les 2 premiers épisodes, sans surprise et sans éclat, et sans éclat c'est sans surprise. c'est les goonies dans l'espace, ça prend pas de risques, ça coche des cases, ça casse pas trois pattes à un canard sans être une purge non plus faut pas exagérer, ça se regardera sans devenir mémorable, comme à l'habitude des séries star wars live action...

Yakko974

C'est étrange tant les influences se ressentent.... le fantasmes des banlieues riches américaines des 60's-80's vient se mélanger à des récits d'aventure destinés aux enfants. Au final, Disney réussit à faire un pont générationnel qui semble fonctionner, mais présente peu d'intérêt à part pour les parents qui veulent un point d'entrée (qui ne soit pas plus vieux qu'eux même) pour présenter l'univers de la saga à leurs enfants. Des scènes dramatiquement pourries au niveau des SFX (à peine dignes d'un rendu live de jeu vidéo) dans l'attaque du vaisseau par les pirates en intro... ça dure 0.5 seconde, mais ça pique les yeux même en 1080p ! Mais on va pardonner... En fait, c'est de la bouillie, chaude, savoureuse et rassurante. Sans goût, un peu comme un fast food... Mais on en engloutit des tonnes. Je ne m'attends pas au moindre intérêt narratif dans cette série, ni à la moindre nuance... mais elle fait exactement ce qu'elle a été concue pour faire : un programme pour enfants pour les accrocher à l'univers, tout en restant tolérable aux adultes qui regarderont avec eux. Toutefois, même avec un âme d'enfant, ça reste difficile à regarder. Là ou le côté sombre d'un stranger things aborde des thèmes plus graves, adultes, et crée de la tension, ici il n'y en a pas la moindre, c'est vide, du yahourt sucré... Votre temps est plus précieux que ça, et à moins de vouloir partager cet univers imaginaire avec des enfants, restez loin de cet opus. Ah oui, les personnages vont devenir idiots sur commande pour servir la paresse des scénaristes... mais ça, malheureusement, ce n'est pas un problème isolé.

FrSeingalt

Premier épisode vu, j'ai adoré! Une super vibe Goonies sauce Star Wars. Hâte de voir la suite 😄👍

Kazedrin

Mélange de "Maman j'ai raté l'avion" et "pirates des Caraïbes" au pays des vaisseaux spaciaux. Pas grand chose à voir avec Star Wars, même le jedi semble idiot... A voir pour le choc culturel.

PjBazin

Avant première !!! 😎 👌 https://tvseriesfinale.com/tv-show/star-wars-skeleton-crew-disney-series-gets-earlier-premiere-date/ La série débutera finalement 1 jour avant !!! 😁 Super 🆕 non ? 👍 Vivement 🤞 🤞 🤞 @+😉

DeanW79

La série débutera le 3 décembre !

spaceling

c'est a dire ?

Raph-DD

Y a un problème de planning avec le premier épisode.

NeoReloaded

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
11 août 2024

Photos (4)

Séries similaires (10)

Star Wars : The Acolyte
Star Wars : The Acolyte
Ahsoka
Ahsoka
The Mandalorian
The Mandalorian
Andor
Andor
Le Livre de Boba Fett
Le Livre de Boba Fett
The Astronauts
The Astronauts
The Journey of Allen Strange
The Journey of Allen Strange
Super PupZ
Super PupZ
Para//èles
Para//èles
Elliott from Earth
Elliott from Earth