Six ans avant que James Tiberius Kirk prenne le commandement l'USS Enterprise, le capitaine Christopher Pike et son équipage explorent la galaxie à la recherche de nouveaux mondes.
La fin de la saison 1 de Star Trek Strange New Worlds a été un véritable cliffhanger digne des grandes séries. Number One (Rebecca Romijn) se faisait arrêter. Et on va avoir droit à un petit procès dans cette saison 2. De plus, Spock est prêt à enfreindre des règles pour sauver le lieutenant Noonien-Singh qui a lancé un appel de détresse. Composée de 10 épisodes comme la précédente, cette nouvelle saison showrunnée par Akiva Goldsman, reste toute aussi divertissante et respecte la lignée des Star Trek originels que la première. Pour rappel, quand Star Trek: Discovery était probablement la série qui s’éloignait le plus de la saga, Strange New Worlds est celle qui y revient. Déjà par ses personnages familiers, nous voici à bord de l’USS Enterprise avec le capitaine Christopher Pike sous les traits de Anson Mount apparu dans Discovery pour introduire le spin-off, l’un des capitaines les plus marquants de la franchise qui guidait l’Enterprise avant Kirk.
C’est parti dès le 15 juin, sur Paramount+, avec la saison 2 de Star Trek Strange New Worlds.
Dans cette saison 2, la grande attente est l’arrivée du Capitaine Kirk sous les traits de Paul Wesley. Le futur meilleur ami de Spock va venir occuper une place un peu plus importante dans l’histoire et on hâte de voir l’évolution de leur relation. Le second ajout, et pas des moindres, une ingénieure campée par la légende Carol Kane. Toujours très drôle, toujours décalée, elle rajoute la touche d’humour qui manquait peut-être dans l’ensemble chorale. Et cet ensemble représente bien le cœur de la série, que ce soit les dynamiques entre les personnages ou chacun d’entre eux individuellement, l’esprit d’équipe retrouve écho à travers les yeux du spectateur. Bien sûr, Anson Mount, et son capitaine Pike cimente tout le monde, mais il laisse les autres passer sous les projecteurs également. Vu le nombre de personnages, pour qu’ils puissent tous avoir du temps d’écran, les épisodes mettent en avant certains plus que d’autres irrégulièrement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (38)
Renouvelée pour une saison 4
Meilleure série de la franchise depuis pfff ... des années. Relève le niveau même si pas au niveau de l'originale et de Deep Space Nine (les 2 meilleures série selon moi).
Après une saison 1 imparfaite mais qui respectait le thème cette deuxième saison est très décevante avec des épisodes trop faibles et hors sujet
E09S02, Un épisode qui bouleverse les relations entre certains personnages, et qui, je pense, aura des conséquences pour la suite. Le faire sous forme de comédie musicale est une excellente démarche et augmente les émotions ressenties. Au regard de la série, par cette comédie musicale, les scénaristes nous surprennent par quelques épisodes décalés comme le s2e7 et c'est tant mieux.
Adepte fan depuis la sortie de la série original, je ne rate aucune série, aucun épisode de cette univers. Quelle n'est pas ma surprise, heureuse surprise, de voir ces épisodes de Strange New World. je retrouve avec elle l'esprit de la série originelle, une véritable pépite à tel point que je regarde à nouveau la série première. Très déçu par Picard, moyennement par Discovery, je savoure Strange New World. Quelle heureuse surprise de revoir Spock, Kirk, Uhura, et même Scotty (E10 s2). Chacun de ces personnages retrouvés sont une copie parfaites des personnages originaux. Voir Kirk Lieutenant, Scotty tout jeune, Uhura hésitante dans sa future carrière et Spock joué à la perfection par Ethan Peck dans le rôle probablement le plus difficile pour y retrouver l'original. Mac Coy dans la saison 3 ? Une série faite par des fans connaisseurs pour des fans ravis.
serieux pk ya tjr des episodes comedie musicale ca me sors par la tete cette manie des americains de tt le tps vouloir chanter quand ya pas besoin !!
J
Épisode surprise (s02e07) et cross-over avec Star Trek: Lower Decks déjà disponible!
Petite note : Les épisodes sont marqués comme sortant les Vendredis mais ils sont disponibles le jour même, le Jeudi, sur Paramount+ France.
Fan de la premiere heure je ne suis pas decue de ce retour tres quali - longue vie a Star trek
Hello, peut-on débuter avec cette série quand on y connait rien à l'univers Star Trek ( hors mis les derniers films de JJ )
Saison 2 le 15 juin !! https://www.youtube.com/watch?v=oJYPXuM-3JA avec des invités surprise ♥
Renouvelée pour une saison 3
Vraiment chouette ! C'est en effet un bon retour aux sources même si j'avais été un peu sceptique devant le premier épisode. Hate de voir la suite !
Cette première saison est correcte et même très bonne quand on la juge face à Discovery ou Picard Après il manque sans doute des épisodes iconiques comme on a pu en voir dans les séries précédentes Le thème de la mort et du destin de Pike restent des thèmes forts qui seront je l'espère développés
Rien de bien nouveau dans cette série, mais un retour au sources et c'est ce que j'ai aimé, la modernité du ton et des personnages en plus. Un sans faute.
Deux autres saisons ont déjà été signées. Cool. J'en suis au 5ème épisode et je trouve la série de mieux en mieux.
On dirait stargate . L’Enterprise a la place de la porte des étoiles.
Là où Discovery et Picard battent de l'aile, cette série nous offre du Star Trek à l'état pur avec une vraie démonstration de différentes races, planètes, cultures et personnes tentant de vivre en paix et préférer la diplomatie à la guerre. C'est rafraichissant de voir des épisodes sans fil rouge sur la saison, sauf le thème, et de permettre à chaque épisode de briller par ce qu'il propose en mode "danger of the week". Les personnages présentés sont tous distincts et assez développés pour qu'on retienne leur nom et personnalité, ce que la saison parvient à faire en quelques épisodes, là où Discovery pèche encore après quatre saisons... Bref, contente de cette saison une et hâte de voir la deux !
L’acteur qui joue Spock est sacrément gênant je trouve. Ils ont vraiment pas trouvé mieux que lui ?