Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Horo.
La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire
en l’existence d’Horo. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants
ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de
l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le
loup se forme alors permettant à ces deux caractères si différents
de se comprendre mutuellement.
Commentaires (4)
Cet anime m'a profondément marqué, je me suis donc mis à lire les romans et les manges (d'une qualité exceptionnelle dans les deux cas) je n'ai pas besoin de revenir sur les précédents commentaires à part pour préciser que ce n'est pas Horo mais Holo (erreur de traduction).
Spice and Wolf est un anime formidable. L'histoire est bien menée, les personnages approfondis, on ressent leurs émotions, on s'inquiète. Au fil des épisodes, qu'on ne voit pas passer, on tente malgré tout de deviner la suite mais le caractère de Horo vous surprendra toujours. C'est un immanquable, unique en son genre pour moi. Il y a un vrai scénario, une intrigue un début et une presque fin, c'est rare dans les animes actuels. A regarder et re-regarder au plaisir, on ne se lasse pas d'Horo la sage et de son compagnon Lawrence !
Ookami to kôshinryô, enfin je préfère dire Spice and Wolf (plus court…), est un anime très frais. Pourquoi frais?? Parce qu'il sent bon le blé, pardi?! Les épisodes se laissent regarder un à un, et on est toujours en attente du prochain. Le scénario est bien ficelé, avec des rebondissements surprenants. C'est d'ailleurs assez intéressant et original de faire évoluer l'histoire autour de l'économie comme elle a pu l'être à une époque passée. La dose de mysticisme distillée tout au long de l'anime s'accorde très bien au scénario, et le tout est très prenant. Sur le plan des personnages, le couple Lawrence-Horo est vraiment drôle et attachant. On rit de leurs bêtises. On pleure de leur tristesse. La cohabitation homme-loup est difficile, mais c'est justement cette relation toute particulière que l'on aime?! D'un point de vue technique, Spice and Wolf se contente des bases. Il n'est ni bon ni mauvais et on n'en demande pas plus.
A la fin j'ai fait un PADS : Post Anime Depression Syndrome.