Deux frères passionnés d'exploration, Mutta, l'aîné, et Hibito, sortaient souvent la nuit durant leur enfance pour enregistrer des sons issus de la faune environnante. Pendant une de leurs expéditions, ils se retrouvèrent face à un objet lumineux inconnu flottant dans le ciel et qui disparut en direction de la Lune. Fascinés par cette découverte, les deux frères se promirent par la suite de devenir ensemble astronautes.
Dix-neuf ans plus tard, alors que Hibito a intégré la NASA et s'apprête à partir sur la Lune, Mutta, quant à lui, vient tout juste de perdre son emploi chez un constructeur automobile. Alors qu'il cherche un nouveau travail, son jeune frère lui rappelle leur promesse d'antan, le poussant ainsi à le rejoindre dans l'espace. Peu de temps après, Mutta reçoit une lettre en provenance de la JAXA (Agence d'exploration aérospatiale du Japon) lui informant qu'il a été sélectionné pour passer les tests afin d'intégrer une nouvelle équipe d'astronautes. Bien décidé à rattraper son frère, Mutta part avec détermination aux examens du centre dans l'espoir de pouvoir enfin réaliser son rêve.
Commentaires (6)
J'en suis à mon deuxième visionnage de l'anime, chose très rare quand l'anime en question fait cent épisodes. Mais on voit pas le temps passer quand on regarde Space Brothers, on apprend, on rit, on pleure des fois, et on rêve beaucoup. Clairement, l'anime mais aussi le manga n'ont pas l'appréciation qu'ils devraient avoir. Pour ma part, c'est un de mes animes préférés. Toujours très réaliste (enfin pour ce que j'en sais, je veux dire, je suis pas astronaute ni rien, et mes connaissances spatiales sont inexistantes, alors je suppose qu'on pourrait me faire croire n'importe quoi sur le sujet), mais aussi très joli. J'aime tous les personnages, sans exception, mais la mère d'Hibito et Mutta est sans doute ma préférée, pas mal en décalage avec l'image maternelle des autres animes, et que je m'attends toujours à entendre gueuler "Gomu gomu no", rapport à la doubleuse. Et la relation fraternelle des "space brothers" est très jolie, très simple, mais c'est ce qui la rend très belle. L'animation est pour ma part réussie. Bref, regardez, ça vaut vraiment le détour.
Un anime extraordinaire, à ne pas rater!
Très très bonne série !
Probablement l'anime de ces deux dernières années pour ma part, les personnages sont attachants, vraiment frais et le thème change un peu !
Cet animé est extraordinaire, a chaque épisodes son lot de larmes!!!
Nom japonais : Uchuu Kyoudai .