Ville anglaise, Southcliffe voit s'abattre sur elle une vague de plusieurs fusillades le même jour, causant la mort de nombreuses personnes. Un journaliste reviendra dans cet endroit qui l'a vu grandir. Il sera témoin des différentes émotions ressenties par les proches des victimes à la suite de ces évènements : la peine, le deuil, la culpabilité et la rédemption...
Commentaires (12)
Cette série ne m'a pas transcendée .... le meurtrier ... les victimes .. le deuil .. l'enfance de certains .. tout est abordé de façon assez superficielle et détachée .. c'est un peu lent et laborieux ... assez déçue .. en tout cas c'est mon ressenti ... elle ne restera pas gravée dans ma mémoire .
une série qui envoie un sacré message... une atmosphere glauque, pesante qui jette un malaise certain...meme le climat s'y prete...il pleut en permanence sinon c le brouillard! une serie qui se veut courte, le message, terrible, passe dans tte son intensité sans etre dilué ... le rythme est lent, peu d'action mais on sait d'entrée ce qui s"est passé ...on est donc happé jusqu"à la fin... c'est une pression psychologique forte et permanente tout le long de la série... assez bouleversant, c'est une minisérie british de qualité...une de plus ...ces Anglais sont vraiment créatifs...4 étoiles pour moi...
Au final assez decu. Cliché et malheureusement souvent ennuyeux. Heureusement les acteurs et beaux paysages d Angleterre sont la pour contrebalancer. J ai beaucoup aimer aussi le melange des timeline.
Remarquable en tous points, structure narrative qui fait confiance au spectateur, jeu d'acteurs excellents comme toujours chez les anglais ! A découvrir absolument !
Chef d'oeuvre qui hisse la télé au niveau des tragédies grecques les plus sublimes. La structure du voyage à travers le temps de ces quelques jours du drame est écrite avec beaucoup de fluidité et de finesse. Le scénariste mise sur l'intelligence du spectateur et joue avec lui, et élégance :-) Très noire, très très noire, cette série exceptionnelle explore la douleur, et la plus brutale. Que souffles coupés et, oh non, pas cela !
Un synopsis intéressant qui donne envi de regarder cette mini série... en espérant qu'elle sera au niveau des autres séries UK (Sherlock, Jekyll, etc.)
L'histoire d'un homme qui en une journée pète un plomb et abats des personnes sur son passage, dans un climat anglais oppressant. Le quotidien de l'entourage des personnes abattu est chamboulé et ils réagissent à leur manière et parfois d'une manière brutale. Les bémols de la série sont son montage, non linéaire, un vrai puzzle et je reste dubitative sur l'épisode de fin. :-/
Trés bonne mini série. j'ai beaucoup aimé.
Y a bien Kaya Scodelario dedans?
TRASHER, j'ai matté la moitié et c'est vraiment bon.